Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 10 Nov 2003 [13:29]     Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

Étoiles à la canelle
3 blanc d'oeuf de taille M
225g de sucre glace
2p de sucre vanillé
1 c.à café de jus de citron
2 c. à café de canelle
300 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre

Battre le blanc en neige très ferme, ajouter le sucre vanillé et le sucre glace. Continuer à battre pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange très crémeux.
Mettre 8 cuillérées à soupe de ce mélange de côté pour la décoration des étoiles.
Ajouter la canelle et les amandes aux blancs
Aplatir la pâte sur une surface saupoudrée au pralable de sucre glace. Elle doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Couvrir les étoiles des blancs en neige restants (meringue) et faire cuire env. 25 min à 150 degrés...

Version imprimable de cette page
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2004 [17:29]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

j'ai fais aujourdhui une recette similaire à celle ci.
sauf qu'à la place du citron c'est une cac de kirsch mais ça c'est au goût (moi j'ai mis de l'amaretto)Cligne de l'oeil ,et il fallait 350 g d'amande
les 300g de sucre glace sont ajouter en totalité dans les blancs d'oeuf montés en neige .pour étaler la pâte (ferme)il suffit de la mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c'est impeccable!!!

sinon le reste et iddentique à la recette de "l'invité"

voila la photo :
ZOOM (clic)

Looli
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Nov 2004 [20:14]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

Miam j'adore ca...mais il faut d'abord battre les blancs en neige très ferme puis ajouter les sucres ou faut les mettre avant? Et puis quand on ajoute l'amande en poudre et la cannelle fo faire attention à pas casser la neige ou ca n'a pas d'importance? Choqué Désolée pour ces questions mais moi et les blancs en neige on n'est pas cop1 Evil or Very Mad Rire (lol)

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2004 [21:03]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

salut looli,

oui faut battre les blancs fermes, ajouter le sucre et continuer à battre et tu vas obtenir un masse hyper cremeuse et la tu ajoutes l'amande en continant à mélanger. moi j'ai fait tout au robot les blancs montés avec le fouet et ensuite le mélange au batteur plat. tu as ensuite une pâte ferme à etendre au rouleau dans 2 feuilles de papier sulfurisé.

voila,
bises

Valérie F
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Déc 2004 [21:50]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

bonjour
je voudrais faire les étoiles mais j'ai une question : combien de temps çà se conserve (je peux les faire 1 semaine à l'avance ?)

merci

Doud
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Déc 2004 [12:37]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

coucou,

J'ai testé les étoiles à la canelle, ma pâte était beaucoup trop liquide j'ai du rajouter pas mal d'amandes moulue, et j'ai mis le galçage après, comme ça il reste bien blanc. Ils sont vraiment délicieux.

bis

powerboy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Déc 2005 [14:41]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

flore88 a écrit:
invité à ecrit :
Citation:
Étoiles à la canelle
3 blanc d'oeuf de taille M
225g de sucre glace
2p de sucre vanillé
1 c.à café de jus de citron
2 c. à café de canelle
300 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre

Battre le blanc en neige très ferme, ajouter le sucre vanillé et le sucre glace. Continuer à battre pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange très crémeux.
Mettre 8 cuillérées à soupe de ce mélange de côté pour la décoration des étoiles.
Ajouter la canelle et les amandes aux blancs
Aplatir la pâte sur une surface saupoudrée au pralable de sucre glace. Elle doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Couvrir les étoiles des blancs en neige restants (meringue) et faire cuire env. 25 min à 150 degrés...

j'ai fais aujourdhui une recette similaire à celle ci.
sauf qu'à la place du citron c'est une cac de kirsch mais ça c'est au goût (moi j'ai mis de l'amaretto)Cligne de l'oeil ,et il fallait 350 g d'amande
les 300g de sucre glace sont ajouter en totalité dans les blancs d'oeuf montés en neige .pour étaler la pâte (ferme)il suffit de la mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c'est impeccable!!!

sinon le reste et iddentique à la recette de "l'invité"

voila la photo :
ZOOM (clic)

Bonjour à tous,

Je vais faire mes étoiles à la canelle aujourd'hui mais je m'aperçois qu'il n'est pas précisé quand mettre les 100g de sucre en poudre. Pourriez- vous préciser les filles? merci d'avance. Moi je ne vais pas les mettre, on verra bien ce que ça donnera.

Valérie F
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Déc 2005 [15:47]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

bonjour

moi je ne les mets pas ; et pour info : 8 cuillers de meringue pour le nappage c'est trop, il m'en reste touours beaucoup...

bonne pâtisserie !

ps : lors de la sortie du four les étoiles sont encore un peu molles : elles durciront ensuite ; ne pas les laisser trop longtemps au four sous peine de se casser les dents

powerboy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Déc 2005 [16:53]     Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle

Merci de ta réponse Valérie F
Mais trop tard, je les ai mis quand même en fin de compte. C'est vrai que 8 c.à.s de meringue pour le nappage c'est un petit peu trop. Sinon je vais bien surveiller la cuisson au bout de 15/20 minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle
Page 1 sur 1