Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 10 Nov 2003 [13:29] Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| Étoiles à la canelle
3 blanc d'oeuf de taille M
225g de sucre glace
2p de sucre vanillé
1 c.à café de jus de citron
2 c. à café de canelle
300 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre
Battre le blanc en neige très ferme, ajouter le sucre vanillé et le sucre glace. Continuer à battre pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange très crémeux.
Mettre 8 cuillérées à soupe de ce mélange de côté pour la décoration des étoiles.
Ajouter la canelle et les amandes aux blancs
Aplatir la pâte sur une surface saupoudrée au pralable de sucre glace. Elle doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Couvrir les étoiles des blancs en neige restants (meringue) et faire cuire env. 25 min à 150 degrés...
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Nov 2004 [17:29] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| j'ai fais aujourdhui une recette similaire à celle ci.
sauf qu'à la place du citron c'est une cac de kirsch mais ça c'est au goût (moi j'ai mis de l'amaretto) ,et il fallait 350 g d'amande
les 300g de sucre glace sont ajouter en totalité dans les blancs d'oeuf montés en neige .pour étaler la pâte (ferme)il suffit de la mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c'est impeccable!!!
sinon le reste et iddentique à la recette de "l'invité"
voila la photo :
| |
|
 |
Looli Membre Actif

| Posté le: 22 Nov 2004 [20:14] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| Miam j'adore ca...mais il faut d'abord battre les blancs en neige très ferme puis ajouter les sucres ou faut les mettre avant? Et puis quand on ajoute l'amande en poudre et la cannelle fo faire attention à pas casser la neige ou ca n'a pas d'importance? Désolée pour ces questions mais moi et les blancs en neige on n'est pas cop1 
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Nov 2004 [21:03] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| salut looli,
oui faut battre les blancs fermes, ajouter le sucre et continuer à battre et tu vas obtenir un masse hyper cremeuse et la tu ajoutes l'amande en continant à mélanger. moi j'ai fait tout au robot les blancs montés avec le fouet et ensuite le mélange au batteur plat. tu as ensuite une pâte ferme à etendre au rouleau dans 2 feuilles de papier sulfurisé.
voila,
bises
| |
|
 |
Valérie F Membre Génial

| Posté le: 02 Déc 2004 [21:50] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| bonjour
je voudrais faire les étoiles mais j'ai une question : combien de temps çà se conserve (je peux les faire 1 semaine à l'avance ?)
merci
| _________________
Valérie F
|
|
 |
Doud Membre habitué

| Posté le: 20 Déc 2004 [12:37] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| coucou,
J'ai testé les étoiles à la canelle, ma pâte était beaucoup trop liquide j'ai du rajouter pas mal d'amandes moulue, et j'ai mis le galçage après, comme ça il reste bien blanc. Ils sont vraiment délicieux.
bis
| |
|
 |
powerboy Membre Actif

| Posté le: 23 Déc 2005 [14:41] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
|
| flore88 a écrit: |
invité à ecrit :
| Citation: |
Étoiles à la canelle
3 blanc d'oeuf de taille M
225g de sucre glace
2p de sucre vanillé
1 c.à café de jus de citron
2 c. à café de canelle
300 g d'amandes en poudre
100 g de sucre en poudre
Battre le blanc en neige très ferme, ajouter le sucre vanillé et le sucre glace. Continuer à battre pendant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange très crémeux.
Mettre 8 cuillérées à soupe de ce mélange de côté pour la décoration des étoiles.
Ajouter la canelle et les amandes aux blancs
Aplatir la pâte sur une surface saupoudrée au pralable de sucre glace. Elle doit avoir au moins 8 mm d'épaisseur.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Couvrir les étoiles des blancs en neige restants (meringue) et faire cuire env. 25 min à 150 degrés...
|
j'ai fais aujourdhui une recette similaire à celle ci.
sauf qu'à la place du citron c'est une cac de kirsch mais ça c'est au goût (moi j'ai mis de l'amaretto) ,et il fallait 350 g d'amande
les 300g de sucre glace sont ajouter en totalité dans les blancs d'oeuf montés en neige .pour étaler la pâte (ferme)il suffit de la mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé, c'est impeccable!!!
sinon le reste et iddentique à la recette de "l'invité"
voila la photo :
|
Bonjour à tous,
Je vais faire mes étoiles à la canelle aujourd'hui mais je m'aperçois qu'il n'est pas précisé quand mettre les 100g de sucre en poudre. Pourriez- vous préciser les filles? merci d'avance. Moi je ne vais pas les mettre, on verra bien ce que ça donnera.
|
|
|
 |
Valérie F Membre Génial

| Posté le: 23 Déc 2005 [15:47] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| bonjour
moi je ne les mets pas ; et pour info : 8 cuillers de meringue pour le nappage c'est trop, il m'en reste touours beaucoup...
bonne pâtisserie !
ps : lors de la sortie du four les étoiles sont encore un peu molles : elles durciront ensuite ; ne pas les laisser trop longtemps au four sous peine de se casser les dents
| _________________
Valérie F |
|
 |
powerboy Membre Actif

| Posté le: 23 Déc 2005 [16:53] Re: Gâteaux de Noël : Etoiles à la cannelle | |
| Merci de ta réponse Valérie F
Mais trop tard, je les ai mis quand même en fin de compte. C'est vrai que 8 c.à.s de meringue pour le nappage c'est un petit peu trop. Sinon je vais bien surveiller la cuisson au bout de 15/20 minutes.
|
|
|
 |
|