| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
olol Membre Génial

| Posté le: 18 Nov 2006 [10:40] Boudin noir .Cuisson | |
|
Bon, en bonne novice que je suis , j'aimerais savoir comment se cuisine le boudin ? A la poele ? Au four ?
Et avec quel accompagnement le servir ?
Merci à tous ceux qui sauront m'aider ...
|
|
|
 |
olol Membre Génial

| Posté le: 18 Nov 2006 [10:46] Re: Boudin noir .Cuisson | |
|
Du boudin noir !
| |
|
 |
mili51 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 698
| Posté le: 18 Nov 2006 [10:51] Re: Boudin noir .Cuisson | |
| c'est tres bon cru avec du pain tout simplement
|
|
|
 |
mamthalie Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 567
| Posté le: 18 Nov 2006 [20:14] Re: Boudin noir .Cuisson | |
| Pour ma part j'accompagne le boudin noir de purée de pommes de terre et de compote de pommes

| |
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Nov 2006 [21:18] Re: Boudin noir .Cuisson | |
| Une chose à laquelle peu de personnes pensent : LE BOUDIN NOIR EST DEJA CUITE quant on l'achète - donc, voici ce que je fais : délicatement, je fends la peau en long pour l'oter, et je met le boudin doucement à revenir SANS MATIERE GRASSE, dans une poele anti adhésive - le gras du boudin (si il s'agit de bon boudin) suffit amplement - il faut le cuire doucement, mais en le faisant quand même griller, retourner à mi cuisson - avec une poelée de pommes cuites en gros dés à l'étouffé dans une autre poêle - c'es tout simplement un délice !!! 
|
|
|
 |
christinachocolat Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 436
| |
 |
safran Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 36
| Posté le: 20 Nov 2006 [15:12] Re: Boudin noir .Cuisson | |
| voilà comment on fait dans la famille ,on réchauffe le boudin (200gr environ/pièce) dans l'eau 20 minutes l'eau ne doit surtout pas bouillir. ensuite on le sèche avec un tissu, on le met dans une poele avec un peu de saindoux ou autre matière grasse et on le fait revenir 1 minute ou 2 de chaque coté. la poele ne doit pas être trop brulante sinon votre boudin éclate).et voila il est pret à etre mangé, avec des pommes de terre en robe des champs quon épluche et qu'on coupe en lamelles plus ou moins épaissent et qu'on fait grillér dans du saindoux ou de l'huile. A ne pas oublier une compote de pommes, ou des pommes épluchées coupées en lamelles qu'on fait grillées dans une poele avec un peu de beurre.
on peu également manger le boudin avec de la choucroute
et des knoepfle
le boudin ce fait généralement le mardi chez votre boucher si vous en avez loccasion demandez lui s'il vous est possible de le chercher encore chaud goutéz le frais c'est un délice.
| _________________
au piff
|
|
 |
*Manue Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 703
| |
 |
clarion4x10 Nouveau Membre

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1
| Posté le: 25 Nov 2007 [21:32] Re: Boudin noir .Cuisson | |
| moi j'ai esseyer du boudin que j'ai fait cuire dans la poele avec un peut dhuile dolives et de lail frais haché je lai accompagner dune purée de pomme de terre au beurre .... le boudin une foi roti avec un peut de ketchup MIAMM un vrai delice pret en seulement quelque minute
|
|
|
 |
|