Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boudin noir .Cuisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tournedos de porc aux légumes du soleil Recette : Jambon garni aux pâtes et gratiné. Recette : Saucisses de toulouse aux p de terre vitelottes Recette : Filet mignon de porc. courgette. bacon. au four Recette : Saucisses de toulouse aux quatre légumes Recette : Saucisses de toulouse aux fèves Recette : Escalopes de jambon farcies. basilic. sauce tomates Recette : Chiffonnade de chorizo au chou blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
olol
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Nov 2006 [10:40]     Boudin noir .Cuisson

Hello, Kikou, Bonjour

Bon, en bonne novice que je suis embarrassé (oops), j'aimerais savoir comment se cuisine le boudin ? A la poele ? Au four ?

Et avec quel accompagnement le servir ?

Merci à tous ceux qui sauront m'aider Ange miam ...

Bisou

Version imprimable de cette page
olol
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Nov 2006 [10:46]    

Hello, Kikou, Bonjour Du boudin noir ! Cligne de l'oeil
mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Nov 2006 [10:51]    

c'est tres bon cru avec du pain tout simplement
Mamlie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2006 [20:14]    

Pour ma part j'accompagne le boudin noir de purée de pommes de terre et de compote de pommes

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Invité

Posté le: 18 Nov 2006 [21:18]    

Une chose à laquelle peu de personnes pensent : LE BOUDIN NOIR EST DEJA CUITE quant on l'achète - donc, voici ce que je fais : délicatement, je fends la peau en long pour l'oter, et je met le boudin doucement à revenir SANS MATIERE GRASSE, dans une poele anti adhésive - le gras du boudin (si il s'agit de bon boudin) suffit amplement - il faut le cuire doucement, mais en le faisant quand même griller, retourner à mi cuisson - avec une poelée de pommes cuites en gros dés à l'étouffé dans une autre poêle - c'es tout simplement un délice !!! Cligne de l'oeil
christinachocolat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Nov 2006 [21:38]    

Bonsoir, en Belgique, on sert souvent le boudin noir,

qui est cuit à feu très doux à la poele, avec du chou

rouge aux pommes et purée de pomme de terre.

Hello, Kikou, Bonjour Etoiles Magie

safran
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Nov 2006 [15:12]    

voilà comment on fait dans la famille ,on réchauffe le boudin (200gr environ/pièce) dans l'eau 20 minutes l'eau ne doit surtout pas bouillir. ensuite on le sèche avec un tissu, on le met dans une poele avec un peu de saindoux ou autre matière grasse et on le fait revenir 1 minute ou 2 de chaque coté. la poele ne doit pas être trop brulante sinon votre boudin éclate).et voila il est pret à etre mangé, avec des pommes de terre en robe des champs quon épluche et qu'on coupe en lamelles plus ou moins épaissent et qu'on fait grillér dans du saindoux ou de l'huile. A ne pas oublier une compote de pommes, ou des pommes épluchées coupées en lamelles qu'on fait grillées dans une poele avec un peu de beurre.
on peu également manger le boudin avec de la choucroute
et des knoepfle
le boudin ce fait généralement le mardi chez votre boucher si vous en avez loccasion demandez lui s'il vous est possible de le chercher encore chaud goutéz le frais c'est un délice.

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Nov 2006 [16:16]    

Bonjour,

Pour moi l'accord parfait avec du boudin, c'est avec des pommes fruit qu'on fait caraméliser OUaha c'est trop bon !

Du boudin avec des carottes vichy c'est très bon aussi C'est Okey !

Je me permets de vous dire une petite recette de boudin blanc.

Après avoir ôter la peau, vous le coupez en rondelles et vous le faites revenir dans du beure avec des oignons émincés.
Lorsque le tout est cuit, vous pouvez le déguster avec des pommes de terre par exemple.

Voilà

clarion4x10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Nov 2007 [21:32]    

moi j'ai esseyer du boudin que j'ai fait cuire dans la poele avec un peut dhuile dolives et de lail frais haché je lai accompagner dune purée de pomme de terre au beurre .... le boudin une foi roti avec un peut de ketchup MIAMM un vrai delice pret en seulement quelque minute
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «
Page 1 sur 1