Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de foie gras svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Recette de foie gras svp

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miami
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Nov 2006 [19:07]     Recette de foie gras svp

bonjour, cette année je voudrais faire du foie gras mais je n'en ai jamais fait, j'aimerais que vous conseiller ou acheter mon foie et les prix a proximatif et une bonne recette. merci a vous

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2006 [22:29]     Re: recette de foie gras svp

bonjour je te mets ma recette de foie gras j'en fait tout les ans pour moi meme et pour d'autre personne qui l'on gouter chaque année je ravitaille tout le monde la voici
foie gras frais plonger le foie dans votre evier rempli d'eau froide avec glaçons afin de supprimer avec la pointe d'un couteau les vaisseau sanguins se trouvant entre les deux lobes sechéz les salez et poivréz copieusement le foie placer le dans une terrine arrosez le avec un petit verre a liqueur ou 2cuillere a soupe de cognac ajoutez une feulle de laurrier et recouvrez la terrine de son couvercle portez a ébullition un bain marie dans votrefour( leche frite bien sur )coupez votre four et mettez yla terrine pendant45 minutes porte fermée sortez votre terrine et apres l'avoir laissé refroidir oubliéz la dans votre réfrigérateurpendant 3jours au minimum cette terrine se conserve 3 semaines minimum. pour le foie gras tu peux en prendre du frais dans ce cas compte entre 25 et30 euros si tu le prend congeler en grande surface tu peux en avoir pour 12euros j'ai essayer les deux personne na vue de difference ce que tu peux sait dans acheter maintenant profite des promotion et congel le tel quel tu le feras au moment voulu compte 1h de décogélation a temprature ambiante
ne te complique pas avec des marinade le foie s'impregne neaucoup de l'alcool et se n'est pas si bon teste celle ci tu seras ravie je la fait depuis des années et je n'en est jamais ratez un a condition de suivre pil poil la recette bon foie gras hum sa me donne envie
une petite recette cet année je l'ai servie sur un lit de salade avec des lamelles de peche et des ceiresc'etais delicieux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Anémone

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Nov 2006 [20:58]     Re: recette de foie gras svp

Ouh làlà vous me mettez l'eau à la bouge à parler de Foie Gras dingo Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .

Pour ma part, je n'en ai jamais fait, mais si tu veux je peux te donner une suggestion d'accompagnement Cligne de l'oeil

Sur une assiette, dispose une belle tranche de foie gras, accompagnée d'une tranche de pain d'épices OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! N'oublie pas aussi de servie de la confiture de figues ainsi qu'une compotée d'oignons maison. OUaha c'est trop bon ! Je me suis régalé

Ouh rien que de vous en parler je vous jure que j'attends les fêtes avec impatience dingo

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

18/09/2010 : U2 revient au SDF... moi aussi
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Miami
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Nov 2006 [22:52]     Re: recette de foie gras svp

Merci pour cette recette Razz (Ha ouaip :-p)
isabelleeric
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Nov 2006 [15:32]     Re: recette de foie gras svp

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour,

Voici ma recette du foie gras.

Je prends une lobe, je la dénerve, je sale et je poivre et je la reconstitue (c'est comme une pate à modeler) ; après tu la mets dans ta terrine et tu fais des trous et tu l'imbibe de cognac, tu mets un papier aluminium dessus et au frigo au moins 12h.

Le lendemain je met mon four 15min avant à préchauffer à 250° et je mets ma terrine dans mon four à 180° au bain marie pendant 35 min.

Tu sors ta terrine du four et tu le vide de son jus, faire attention au foie gras qui ne parte pas J'ai eu chaud (moi je ne le fais pas trop cuire, mais regarde avec un couteau qui ne soit pas trop rosé au milieu).

Et après je le tasse, je découpe un morceaux de carton et je l'enveloppe de papier aluminium et je le mets sur ma terrine et dessus le carton je lui mets deux boites de tomates pour qui soit bien tassé et au frigo au moins 24h.

Je le fais souvent et on se régale.

Bon appétit.

TITOUNOUF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Nov 2006 [16:29]     Re: recette de foie gras svp

miam miam vos recettes je retiens pour les fêtes Père Noël et son renne. Père Noël et son renne. Père Noël et son renne. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Objectif Juilelt 60 kgs si possible C'est Okey ! Sport Surf
zizette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Déc 2006 [09:15]     Re: recette de foie gras svp

regarde sur "terrine de foie gras j'ai déposé ma recette super simple
bon noel Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Recette de foie gras svp
Page 1 sur 1