Posté le: 17 Nov 2006 [18:25] Sujet : Mon journal de bord, j'ai besoin de votre soutien !!!
salut les filles
j'espere que vous allez bien, moi ca va, j'ai commencé comme convenu mon regime le 15 novembre ( mercredi)
alors comment c'est passé mon premier jour? !!!
voulez vous le savoir????
je vous raconte :
Debut du regime weight watchers le mercredi 15 novembre
pesée agun : 73.6 catastrophe !!!!!!!!
je mesure 1m58
et j'ai 22ans
mais bon, sa sert a rien que je pleur sur mon sort, il faut que j'avance maintenant!!!
alors au petit dejeuner :
à 9h15 :
* 1 verre de jus de citron ajun ( parait il sa aide a maigrir????)
à 9h45 :
* 50gr de pain de son en tranche = 2.5 pt
* 1 vache qui rit = 1.5pt
* 1 fromage blanc 0% au fruit = 1pt
* 1 tasse de lait demi-ecrémé = 1pt
*1poire = 0pt
total = 6point ( sa fait un peu beaucoup)
fin du petit dej a 10h
j'essai de manger doucement et de mastiquer, mais passer 30min a table je ne pense pas que cela va etre possible pour moi.
le dejeuner à 12h30
* salade de tomate, endive et carotte rapé assaisonné = 1.5pt
total = 8.5 pt
fin du repas 12h45 ( je suis encore loin de la demi heure par repas.
le diner :
c'est un CARNAGE !!!!!
en fin de journée j'etais tres tres fatigué et j'avais tres mal a la tête.
Surement parceque c'etais mon premier jour, mais j'etais si affaibli que je n'arrivais meme pas a me preparer à manger.
De plus j'ai mal reparti mes points dans la journée, du coup, il ne me rester plus que 3 point pour le diner, moi qui avait tres faim !!!!
Bref, le temps que mes brocolis et pommes de terre etaient en train de cuire, je n'ai su resister à mes compulsions et me suis jeter sur tout ce qui me tomber sous al main :
soit, chips, pain, gouda, carotte rapé, chekchouka, et mes fameux brocolis et pomme de terre, c'etais affreux !!!! on aurai dis un monstre affamaé !!!
c'estdesolant !!!
Ma premiere journée fut un fiasco, sa promet pour la suite, mais je ne me decourage pas et demain et un autre jour !!!
et voici comment c'est terminé la journée du 15 novembre !!!!
bisous a vous et merci de m'avoir lu
la suite arrive !!!
Dernière édition par sherine444 le 18 Nov 2006 [12:00]; édité 1 fois
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg
Posté le: 17 Nov 2006 [18:30] Sujet : Re: mon journal de bord
vendredi 17 novembre :
aujourdhui !!!
petit dejeuner :
30gr de flocons d'avoine, 1 tasse de lait, 2 kiwi et 1demi pomme = 3pt
en complement j'ai pris de l'oligosol ( zinc nickel cobalt) ajun, on l'utilise en tant que modificateur de terrain en cas de regime amaigrissant, ce qui est mon cas.
+ 3 comprimé de levure de bière.
dejeuner :
200gr de pates = 4pt
1cs sauce tomate cuisiné = 0.5pt
epinard a la creme = 1pt
des oeufs brouillé ( 1oeuf entier et 1 blanc)= 2pt
soit : 7.5
sinon cette apres midi j'ai été invité chez une amie, j'ai été resonnable car nous etions que toute les 2, donc je lui est dis de ne rien me servir, du coup on a passer l'apres midi a boire du thé edulcoré a l'aspartame, puis une amie a elle est arrivé et elle n'as pas besoin de regime, ellea donc acceuilli son invité en lui proposant de quoi manger,
des petits gateau, des mochoko, des madeleine....
j'ai eessayer de resister,, j'ai essayer, j'ai essayer, mais bon vous me connaissez!!!!, pour celle qui me connaissent!!!
et bien j'ai craquer sur une madeleine = 1.5
1biscuit = 2pt et 2michoko, je ne sais pas combien sa vaut.
heureusement qu'il me rester des point, dire qu'avec sa, j'aurai pu avoir un bon repas !!!!
je ferai bieu demain
et ce soir ca va etre light
certainement le reste des epinard
allez je file, a demain !!!!
Posté le: 17 Nov 2006 [20:20] Sujet : Re: mon journal de bord
alors ce soir c'etais :
epinard a la creme = 2pt
2tranche de pain = 2pt
1 vache qui rit = 1.5pt
1 clementine = 0pt
1 banane = 1pt
soit 6.5 pt
bon eh bien mes impressions sur cette journée :
il ya eu du craquage, mais bon ca va, j'ai depasser juste un peu, et au moin je n'ai pas eu des compulsions comme a mes habitudes, car d'habitude, qui dis craquage dis dis se goinfrrer a mort.
En fait dans ma tete sa fonctionnais comme sa, etant donner que je fait un ecart, autant en profiter et se goinfrer comme un cochon!!!!
aujourdhui sa na pas été le cas car j'ai su me controler.
Donc meem si je ne suis pas fier d'avoir deja fait des ecart alors que je suis a mon 3éme jour de regime, me connaissant je me dis que sa aurai pu etre pire.
donc on recapitule :
ma premiere journée, etait tres bien jusqu'au soir ou j'ai foiré !!!! goinfrage !!!
ma deuxième journée etait parfaite en tout point, je n'avais pas faim et j'ai respecter mes point,
ma troisieme journée aujourdhui, fut moyenne.
demain sa sera nikel je l'espere !!!
voili voilou pour aujourdhui
bisous et bonne nuit
aujourdhui je vais vou sposter mes menu d'hier et d'aujourdhui, je ne suis pas fier de moi !!!
Samedi 18 novembre
pti dej' :
60 gr de céréales = 2pt
10cl de lait demi écrémé = 1pt
1poire = 0pt
3 point pour le petite dej
, c'est bien, en plus je n'avais plus faim
déjeuner :
gratin de pomme de terre, brocolis, chou fleur + béchamel et gruyère = 4pt la part
1oeuf = 2pt
2cs de carotte rapée assaisonnée = 1.5pt
fromage frais au fruit = 1.5pt
soit 9point pour le dejeuner
collation :
1 pomme = 0pt
diner :
j'avais un petit creux a 18h, donc j'ai diner a cette heure ci, enfin c'etais plus du grignotage :
20gr de pain au son = 1pt
15gr de gouda = 1.5pt
40gr de flocons d'avoine = 3pt avec 250ml de lait demi écrémé = 2.5pt
nouilles chinoises = 3pt (normalement c'est 4pt mais j'ai partager avec mon fils donc ....
total di diner : 11pt
je me retrouve en fin de journée avec un total de 23 point, j'ai depassé de 3 point, pas tres serieux tout sa !!!!
[/u]
puis:
250 ml de lait = 2.5pt
60gr de flocons d'avoine = 4pt
2kiwi = 0pt
+ ma levure de biere, ma preparation homéopathique que je prend matin midi et soir
ce qui me fait un petit dejeuner assez copieux avc 6.5pt, comme vous le constatez, j en'arrive toujours pas a me limiter a 4pt au petit dej'
dejeuner :
ce fut assez lourd, j'ai un peu foirée pour le comptage de point, je sens que je vais me faire taper sur les doigt!!!
288g de coquiette = 4 pt ( à satiété)
80gr de blanc de poulet = 3pt
50gr de baguette = 2pt
10gr d'emmental rapé = 1pt
5olive verte denoyauté = 0.5
+
1 sauce que j'ai préparer pour es pates a base d'oignon, echalotte, champignon, 2cc d'huile d'olive=2pt, 1cs de maizena=0.5, 2cc de beurre 25% = 0.5
= 3pt
la sauce j'en ai pris que de cuillèré,
donc 3pt /4 = 0.75
total du dejeuner = 11.25pt
pffffffff, franchement, j'assure pas pour la repartition de mes points au long de la journée, mais la, c'est la total !!!!!
il ne me reste plus que 2point pour ce soir, sa sera des legumes et des fruit, j'ai pas le choix!!!
je pense que je vais suivre les menu de cortaline, qui ont l'air appetissant en plus!!!
bonjour,
je ne sais pas si tu attends des réponses sur ce post mais je vais me permettre de te faire quelques réflexions.
Déjà tu as perdu combien en cette semaine de régime?
Car si on perd du poids c'est que l'on fait bien les choses.
Maintenant as tu vu cela :
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour .
C'est ce qui faut suivre tous les jours pour avoir un régime correct et qui marche.
Pour les menus, fait des poissons en court bouillons, des soupes le soirs (0 points), met moins de vinaigrette dans tes salades (0,5 points une cuil à café), Fait un petit déjeuné peut etre moins riche (50 g de pain fait 2 points, ou 4 cracottes)enfin des trucs à changer qui t'économiseront des points pour le soir.
tu as droit à combien de points par jour?
voilà tu as pleins d'idées de menus tout au long des différents post, de wetweteuses, de Cortaline, ça peut te donner des idées
bonsoir
ha j'oubliais, si tu répartis bien tes points en début de journée, ça te permet de faire une petite collation à 16h, une collation à 2 points c'est sympa, par ex une poire chauffé au micro Onde avec 10 g de chocolat fondu dessus (1 points), un gateau ww (1,5), 4 biscuits à la cuillère (1), une barre svelte..e (1,5) et pleins d'autres trucs. Moi ça me passe mon envie de grignoter et ça me permet d'attendre jusqu'à 19h sans me goinffrer de cochonneries.