Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire pour l'école + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire pour l'école + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zabou69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Nov 2006 [19:49]     Gâteau d'anniversaire pour l'école photos

Bonjours tout l'monde,voila comme le dit le titre j'aimerais trouver une recette de gateau pas trop cher facile a manger,autre que le traditionel gateau au yahourt pour l'anniversaire de mon loulou qui auras 3 ans dans un mois et qui le fetera a l'ecole(25 garnements).

Merci d'avance pour votre aide.

Fan inconditionnel de francis cabrel

Version imprimable de cette page
blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Nov 2006 [00:39]     Re: Gâteau d'anniversaire pour l'école photos

Bonsoir,

les gateaux les plus simples sont les plus apprecies par les petits (croies-en mon experience !) Par contre tu peux habiller ton simple gateau au chocolat ou au yaourt de maniere à epater les petits ecolier et rendre fou de joie et de fierté ton petit bonhomme !

En cherchant des idees pour mes gateaux de noel, j'ai vu des trucs extras!

il y a des trains, des voitures des animaux, une vraie mine d'or

zabou69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [08:42]     Re: Gâteau d'anniversaire pour l'école photos

merci blanche neige,en meme temps j'ai le temps,1 petit mois Rire (lol)

manline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Nov 2006 [09:08]     Re: Gâteau d'anniversaire pour l'école photos

pour l'anniversaire de ma petite fille j'ai confectionné des choux à la crème ( 17) que j'ai empilés .
tout le monde a été content et chacun avait sa part.
manline

blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [11:07]     Re: Gâteau d'anniversaire pour l'école photos

regarde zabou69, ca va te plaire pour l'anniv de ton fils, avec des gateaux tous simples, voilà une merveille, je n'en suis pas l'auteur, j'ai vu ca sur un autre site.

Bravo à l'auteur en tout cas, c'est chouette

ZOOM (clic)

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Nov 2006 [11:48]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Hi hi hi ! Blanche-neige, merci, c'est le mien de petit train. Cligne de l'oeil
Pour des idées de déco de gâteaux tu peux aller voir mon album et me demander les explications, clique également sur l'icône "www" sous mon messages tu trouveras plein de gâteaux rigolos avec photos et explications.

Quant au "traditionnel" gâteau au yaourt, tu peux le modifier : rajouter du chocolat, des fruits en morceaux, des épices type cannelle, ...

Je te remets mon petit train, et quelques autres exemples de mon album Heureux :

Dernière édition par lic_ le 17 Nov 2006 [12:34]; édité 1 fois
blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [11:54]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

felicitations lic ! t'es une artiste !!! C'est Okey !

j'adore ta tortue, je te la pique, s'il n'y a pas de droit d'auteur hihihi

merci, mes doudous vont adorer !!

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Nov 2006 [12:04]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Lic ils sont supers beaux tes gateaux ca me donne des idées pour les prochains anniversaires de mon loulou !!!!

Thacora13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Nov 2006 [12:18]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Pour l'anniversaire de ma fille à l'école, j'ai fait mon traditionnel moelleux au chocolat (mais 1 fois et demi les quantités) les petits ont tout mangé : la maîtresse m'a dit qu'elle n'en avait même pas eu une part !
J'avais juste fait une petit déco sur le dessus ! Bonbons et glaçage !
Ce gateau à un peu la texture d'une mousse au chocolat !
J'essais de joindre la photo !
Corinne.

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 17 Nov 2006 [13:21]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Bonjour !!

Pour l'anniversaire de mon fils je pensais tenter le gâteau en forme de train mais je me demandias si tout ce chocolat n'était pas un peu écoeurant confus (ennuyé)

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [13:21]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Merci beaucoup les filles. Anémone
Blanche neige : bien sur que tu peux faire la tortue Je suis vert !, l'idée n'est pas de moi. J'ai mis le lien pour les explications dans les commentaires (sous la photo dans mon album).

Bibounette : mon album et mon blog sont faits pour ça : donner des idées et faire briller les yeux de nos loulous. Etoiles Magie

Thacora : ton moelleux a l'air très bon, je n'ai pas encore essayé d'en faire (la seule fois où j'ai essayé un fondant je l'ai laissé trop longtemps, c'est donc devenu juste un gâteau au chocolat tout raplapla Mort de rire ! ), j'ai juste fait de simples gâteaux au chocolat.

Zabou : il y a pas mal de recettes de gâteaux simples, tout dépend après de ce que tu veux en faire après comme déco. Les idées ne manquent pas.
Par exemple avec un gâteau roulé tu peux le découper et en faire des escargots.
Un gâteau comme une mousse aux fruits rouges dans un moule type saladier en Pyrex se transforme facilement en coccinelle.
Un gâteau fait dans un moule à manqué peut devenir une fois découpé une chenille ou un serpent.
Des gâteux au chocolat ronds peuvent devenir des Petit Ours Brun ou des nounours.
Comme gâteau de base tu peux aussi faire un pain d'épices maison, et ensuite le décorer. C'est ce que j'avais fait pour mon bonhomme de neige.
Etc ...

Thacora13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 17 Nov 2006 [21:18]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

C'est pas dur de faire cette recette de moelleux !
Il y a juste quelques petites astuces qui font toutes la différence :
5 oeufs Flêche (Voir ICI) donc battus en neige, ça donne du volume !
Peut de farine et peu de maïzena
Et une cuisson à 180°C pendant 10 min puis 35 min à 150°C.

Rien de bien compliqué en fait Rire (lol)

Pour ce qui est du fondant, je suis comme toi ! Mais je pense que cela vient aussi du four Nananère

Corinne.

zabou69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2006 [09:06]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

eh ben,moi qui avait pas d'idee Rire (lol) je vais me pencher serieusement sur le sujet,il y a que de tres beau gateaux Bravo ! .
Merci a vous toutes Bisou

oceanee64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Nov 2006 [21:36]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

salut!!!
que de beaux gateaux, j'ai envie de les faire avec les gamins dont je suis leur animatrice dans le centre de loisir
pourrez vous me donner vos recette de gateaux : petit trains, tortue, lapins, maison, papillon de lic et du bonhomme de neige de lic
merci bisousss

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2006 [00:26]     Re: gâteau d'anniversaire pour l'école

Tu trouveras toutes les explications en cliquant sur l'icône "www" sous mon message.

Le petit train est très simple, ce sont des S*avane du commerce ou des cakes recouverts de Nut*lla (tu peux le faire avec du chocolat fondu également). Pour la locomotive j'ai coupé un cake 3/4 - 1/4, et j'ai posé le 1/4 sur le reste du cake. Pour relier les locomotives et pour les rails j'ai utilisé des P*ille d'or, les roues sont des tartelettes avec un Sm*rties. La cheminée est un cône découpé. Ensuite tu décores avec des bonbons.

Bonhomme de neige : 2 gâteaux (moi j'ai fait un pain d'épices) ronds (1 petit pour la tête et 1 grand pour le corps) que tu accoles. Tu les saupoudres de noix de coco ou de sucre glace (tu peux préalablement recouvrir le gâteau de miel ou gelée de coings ou confiture d'abricot ou d'orange pour que ça colle bien). L'écharpe est en pâte d'amande rose (tu peux utiliser les bandes de bonbon acidulées), le balai est fait avec des bonbons réglisse. Les yeux, la bouche et le nez sont des dr*gibus. Le houx sur la tête est fait en pâte d'amande verte façonnée (les dessins de la feuille sont fait avec les ongles) et en dr*gibus rouges. Les boutons sont de simples bonbons "fleurs".
En fait tu adaptes en fonction de ce que tu as comme bonbons.

Pour le papillon tu fais un gâteau rond. Tu coupes une bandes au milieu, dont tu coupes encore 1/4 environ. Tu coupes ce quart de bande en 2, ça te fera les antennes. De chaque côté de la bande restante tu accoles les 2 autres morceaux de gâteaux, côté arrondis vers l'intérieur. Un peu de miel ou gelée de coings ou confiture d'abricot ou d'orange pour que ça colle et brille bien, puis tu décores avec des fruits ou des bonbons.

Pour la tortue les explications sont , pour le chalet ICI et pour le lapin ICI .

Dernière édition par lic_ le 22 Nov 2006 [00:36]; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau d'anniversaire pour l'école + photosAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2