Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

le secret des courgettes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «le secret des courgettes...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 15 Avr 2004 [10:48]    Sujet : le secret des courgettes...

savez vous qu'une courgette possède beaucoup de vertus... Idée

elle est très pauvre en calories...pour les régimes... Razz (Ha ouaip :-p)

elle remplace à merveille les pommes de terre dans les soupes pour donner de l'onctuosité et de la finesse en gout... Cligne de l'oeil

et pour des sauces liées et onctueuses, elle est parfaite...pas de farine, beurre manié ou fécule...du blanc de courgette!

Idée un bouillon de fruits de mer ou de volaille, mixé avec du blanc de courgette et de la creme légère...

alors vvive la courgette! Fiesta bouhouhouh

MARGO
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 38

Posté le: 15 Avr 2004 [13:54]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

Très Heureux C'est bon les courgettes je les prepare de plusieurs façon celle que je préfère entre autre
faire frire les courgettes en tranche (rondelle ) 3mn environ dans une poele avec de l'huile, une a une c'est a dire ne pas mettre toutes les courgettes en méme temps
les reserver dans un plat creu
ds la méme poele faite doré de l'ail et versez des tomates pelées ou des Tomate fraiches saler et poivrer laisser mijoter quelque mn et verser le tout sur les courgettes, un petit filet d'huile d'olives et du basilic frais par dessus et c'est super bon

famille nombreuse , famille heureuse !!!!
Version imprimable de cette page
dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine et marne

Posté le: 15 Avr 2004 [14:33]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

Moi, les courgettes, je les adores farcies en en soupe mixée avec fromage fondu !!!

En général, je les mange chaudes, mais j'aimerais avoir des recettes pour les manger froides (avec les beaux jours qui arrivent !)

Dadoune

pomme
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: alsace

Posté le: 15 Avr 2004 [17:48]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

GALETTE DE COURGETTES
rapé des pommes de terre
rape des courgettes (je laisse la peau)
rapé un oignon
salé poivré
bien melanger le tout faire frire dans de l'huile d'olive bien chaude
plus doucement du deuxieme coté.
ne pas laisser la preparation en attente car elle tire enormement d'eau Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Pour les proportion je fais au "pif"

MARGO
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 38

Posté le: 15 Avr 2004 [22:12]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

POUR LES GALETTES de courgettes ,moi je ne met pas de pommes de terre, mais je met des oeufs (2 ), et j'ajoute de la farine (3c a s ), fromage rapé, sel poivre ,oignons rapé ,persil ,basilic frais, tu mélange le tout et tu mets des petits tas de ce mélange dans une poele a frire avec de l'huile quand c'est cuit tu les mets sur du papier absorbant

famille nombreuse , famille heureuse !!!!
kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 16 Avr 2004 [08:20]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

courgettes

je fais des tagliattes de courgettes
2 mm dans l'eau bouillante suivant les gouts

miam

calimero
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 16 Avr 2004 [09:57]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

Moi aussi j'adore les courgettes j'en ai toujours d'avance...

Dadoune, pour les manger froides tu peux faire une salade grecque:
peties courgettes ferme coupées en fines rondelles, feta, olives noires, tomates, huile d'olive.

Sinon, j'adore les courgettes à la vapeur avec un filet d'huile d'olive, ou poelées à l'ail et au persil, ...

J'adore les beignets de courgettes qui se mangent chauds comme froids idéal pour un picnic.

Il y a aussi le riz aux courgettes poelées et les pates avec une sauce tomate aux courgettes et les lasagnes aux courgettes.

Enfin il y a tellement de recettes possibles que je ne m'arreterai plus...

Vive la courgette !!!!

Invité

Posté le: 16 Avr 2004 [10:56]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

Bonjour,

Ma première intrusion sur votre sympathique site, pour vous donner une petite recette de courgettes !

Archi simple et vite fait.

Courgettes farcies aux fromage blanc et cottage cheese épicés

Couper des courgettes dans le sens de la longueur.
Les cuire dans un plat en verre avec couvercle au micro-ondes
(simplement ajouter une cuillère à soupe d'eau et un peu de sel, pas trop, pas bon pour la santé...).
Quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Dans un bol, mélanger moitié fromage blanc, moitié cottage cheese.
Epicer avec, par exemple, des épices à l'indienne (mélange curry, cumin, etc.), un peu d'ail et échalote lyophilisés, poivre.

Evider les courgettes. Les farcir avec le mélange.
Je conserve la chair de courgette retirée que j'arrose d'un peu de bonne huile d'olive, se et poivre. Miam...

En général, je fais moitié courgettes, moitié aubergines (même procédure). Voire avec des poivrons rouges ou jaunes.

Je sers le tout sur un lit de salade croquante.

Tout frais, tout léger. Tout diététique !

Fifi Brindeciboulette

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 16 Avr 2004 [11:03]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

sympa aria ta recette de guacamole, c'est clair que c'est plus "light" que l avocat!!!! et comme faut faire attention a la ligne a l approche des beaux jours, je vais la tester. des que j aurai achete les piments d oiseau.

bonnes journee

calimero
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: MARSEILLE

Posté le: 16 Avr 2004 [12:30]    Sujet : Re: le secret des courgettes...

Alors pour le riz au courgettes:

je fais cuire mes courgettes coupées en rondelles dans une poele en ajoutant un verre d'eau et je couvre. Ca cuit plus vite et sans huile. Une fois que toute l'eau a été absorbée et que les courgettes commencent à être cuites je les assaisonnent avec de l'ail, thym, persil, sel, poivre.
A part j'ai fait cuire du riz puis j'y ajoutes les courgettes avec un peu d'huile d'olive, et c'est prêt à manger.

Sauce tomates aux courgettes:

Je prépares mes courgettes comme ci-dessus. Je fais une sauce tomates avec une boite de tomates pelée, oignons, huile d'olive et herbes, sel poivre. Quand la sauce a bien réduit j'y mets les courgettes et je sers ce mélange sur les pates, voilà tout c'est trés facile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «le secret des courgettes...
Page 1 sur 1