Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Caramels au beurre salé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Caramels au beurre salé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi02-04
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Oct 2005 [15:02]     Caramels au beurre salé

Caramels au beurre salé

1 BOL avec des glaçons
400 G miel (je prends liquide)
100g de beurre 1/2 sel
Parfum : 1 cuil à soupe vanille liquide ou cacao, ou café soluble dans 1 cuil d'eau chaude

Dans une casserole faire fondre le sucre + miel + beurre. Cuire en remuanrt sans arrêt de 5 à 7 minutes, une cuil du mélange doit former une boule moelleuse entrre les doigts quand on la met dans l'eau glacée, de plus elle conserve sa forme.
Verser sur un plaque huilée d'environ 25x15 sur 1 cm d'épaisseur. Laisser refroidir puis couper en carrés.

Moi, j'en fait des natures beurre salés et d'autres au chocolat, les enfants étant grands je vais essayer au café cette année.

Faux calissons

Fruits secs : 150 g melon confit, 200 g abricots secs ou oranges, clémentines, kumquats confits.
300 G sucre glace + sucr"e glace pour travailler le pâte d'amandes, 50 g amandes en poudre, 2 cuil à soupe fleur d'oranger
Pour le glacage 150 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, feuille d'hostie (magasins de fournitures pour patisseries : j'ai jamais trouvé) ou carton fin.

-Hacher les fruits secs au robot.
-Ajouter le sucre, la poudre d'amandes puis la fleur d'oranger. Mettre la pâte en boule, elle doit avoir la consistance d'une pâte à tarte. Saupoudrer de sucre glace pour l'empêcher de coller.
Laisser reposer 24 heures
-Etaler la pâte d'amandes aux fruits secs sur une épaisser de 7mm, sur un film plastique en saupoudrant de sucre glace pour empêcher de coller.
Découper à l'emporte pièce. Je mets bien du sucre glace sur le dessous pour éviter de coller puisque je n'ai pas les hosties.
Si vous avez des hosties les découper avec le même emporte pièce, souder la pâte d'amandes aux fruits sur l'hostie avec du blanc d'oeuf. Laisser sècher sur une grille.
Napper de glaçage (sucre glace + blancs d'oeuf bien fouetté)
- Sècher sur la grille du four à 50° porte ouverte et si possible ventilation en route pour éliminer le maximum d'humidité (env 30 minutes)

source : Marie-Claire Idées d'il y a quelques années

Mimi

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Caramels au beurre salé
Page 1 sur 1