Question existentielle sur les oeufs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 14 Avr 2004 [23:02] Sujet : Question existentielle sur les oeufs | |
| Je voudrais savoir combien d'oeufs nous pouvons manger par jour sans que ce soit dangereux pour la santé, car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en manger.
Merci d'avance
|
|
|
 |
retchka Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 442 L0calisation: sud est
| Posté le: 14 Avr 2004 [23:33] | |
| Tout dépend aussi si tu as du choléstérol .. non ?
| _________________
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump |
|
 |
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 273 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 15 Avr 2004 [00:09] | |
| mA diététicienne me disait qu'il ne fallait pas dépasser 4 oeufs par semaine!!
mais c'est vrai, il faut faire encore plus attention si tu as du cholestérol, qui est l'ennemi n°1 des oeufs!
A bientôt, "les oeufs de Paques ne sont pas compris" 
|
|
|
 |
Alicia Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 1462 L0calisation: Alsace
| Posté le: 15 Avr 2004 [11:08] | |
| Je suis diététicienne.
Alors normalement on peut manger 4 oeufs par semaine, en omelette, oeuf sur le plat, oeuf dur ... généralement 2 fois 2 oeufs mais après on fait ce qu'on veut.
Mais il y a aussi les oeufs dans les préparations, crèpes, flans, gateaus, clafoutis ... qu'il faut comptabiliser.
Donc en fait au total il en faudrait 7.
Voilà.
| |
|
 |

| Posté le: 15 Avr 2004 [11:08] | |
| Evidemment c'est pour les personnes qui n'ont pas de choléstérol.
|
|
|
 |
Omelette Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 38 L0calisation: Alsace
| Posté le: 15 Avr 2004 [19:11] | |
| bonjour! est il possible de ne mettre que le blanc d'oeuf dans les recettes? notamment celle des gateaux?
| |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 15 Avr 2004 [19:15] | |
| ben souvent dans les gateaux nécessitant des oeufs, si c'est trop d'oeufs d'un coup je remplace par du fromage blanc. Evidemment ca ne sera pas tout à fait pareil mais ça garde le principe 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Avr 2004 [19:43] | |
| Moi (je parle perso pas en tant que diet) je diminue souvent la quantité d'oeuf
souvent si il en fau 4 j'en mais que 3
| |
|
 |
omegate Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 455 L0calisation: Périgueux
| Posté le: 15 Avr 2004 [20:14] | |
| tu peux manger des oeufs à volonté si...
tu ne manges pas les jaunes
Plus sérieusement, il n'y a pas vraiment de règles : tout dépend du taux de cholestérol de chacun.
Personnellement, en période de régime amaigrissant, c'est pas plus de 3 par semaine (de préférence le soir et consommés durs pour jouer l'effet "calories négatives" ; la digestion des oeufs durs nécessitant plus de calories qu'ils n'en contiennent). Je précise que je n'ai pas de problème de cholestérol
Pour les personnes qui ne sont pas au régime et qui n'ont pas de problème de cholestérol, vous pouvez en manger 6 par semaine sans problème (en évitant de les noyer sous la mayo tout de même). Evidemment, quand je parle de 6 oeufs, j'inclus les oeufs consommés comme tel (brouillés, durs...) et ceux qui entrent dans la préparation des bons ptits plats Autrement dit, si vous confectionnez un gateau avec 4 oeufs et que vous consommez 1/4 de celui-ci, vous pouvez consommer encore 5 oeufs dans la semaine
Ca parait bête comme chou, mais ça va mieux en le disant 
| _________________
Les Mots ne sont pas des choses ; les mots veulent dire des choses.
|
|
 |
kewenne Membre

| Posté le: 15 Avr 2004 [22:34] | |
| J'ai un collègue de travail qui a fait un malaise avec des oeufs
Il avait un taux de cholestérol++++++++
| |
|
 |
retchka Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 442 L0calisation: sud est