Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
eltrol Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 284 L0calisation: nord
| |
 |
josepha Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 1376 L0calisation: VAL DE MARNE
| Posté le: 15 Nov 2006 [15:23] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| trop de farine ou cocotte trop petite pas de chance courage
| |
|
 |
gizmodu59 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 308 L0calisation: NORD
| Posté le: 15 Nov 2006 [15:34] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Bonjour
valloup
je ne fais pas exactement comme animo je fais progamme pâte et je laisse mon pain monté dans la cuve et quand la pâte est en haut de la cuve je prépare ensuite ma pâte pour mon pain
A++
gizmodu59
| _________________
dukan
le 11 05 09 58kg
le 16 05 09 56kg
le 21 05 09 55,2kg
|
|
 |
valloup Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 15 Nov 2006 [15:42] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Coucou Gizmodu
Tu veux dire que tu prépares ton pain pour faire une miche et 2 baguettes avec les 500 g de farine à la base ?
| _________________
Kenwood 200
"Qui tente rien, n'a rien" |
|
 |
chocola22 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 38 L0calisation: angers
| Posté le: 15 Nov 2006 [17:47] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| je récapitule ce que je fais, donc je fais la dernière levée dans le four à 30° pendant un heure. faut il laisser le four allumé ou l'éteindre au bout d'un certain temps pour qu'il redevienne bien froid pour la cuisson?? car quand je sors le pain alros que le four est encore à 30°, j'attends que le four refroidisse et c'est la que mon pain tombe et n'est pas du tout gonflé pendant la cuisson et j'ai un pain tres bon mais pas gonflé. ai je été claire? mes neurones me font défaux en ce moment!!!! merci de m'indiquer votre procédé.
| _________________
ose ta vie, toi seul la vivra! J.Salomé
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| |
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| Posté le: 15 Nov 2006 [23:00] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| coucou
je n'arrête pas le four après la levée à 30°, je laisse juste la porte ouverte pendant que je badigeonne de lait et que je saupoudre de farine pour éviter les chocs thermique, celà prend une minute puis je remet le couvercle, j'enfourne et je monte la température.
je trouve mon pain réussi en procédant de cette manière.
voili voilou
a++
chris
| _________________
1 er objectif : - 30 kg ==> ça, c'est fait !
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout
|
|
 |

| |
 |
chocola22 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 38 L0calisation: angers
| Posté le: 16 Nov 2006 [09:47] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| merci pour vos indications, je teste des demain car j'ai encore du pain pour aujourd'hui et je ferai une photo si ca réussi. hier j'ai fait une brioche mais cuite dans la map (machine à pains), la prochiane fois je la cuits au four!!
| _________________
ose ta vie, toi seul la vivra! J.Salomé
|
|
 |
Dadie Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 73 L0calisation: Tarn - 81
| Posté le: 16 Nov 2006 [10:12] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Merci pour vos réponses les filles!
Effectivement j'utilise de la levure SAF, donc je ne la réactiverai pas avec de l'eau avnt de l'incorporer à ma pâte!
J'ai vu aussi que certaines font le pain cocotte sans autolyse, donc ce cas là il faut mettre la levure dès le début du programme pâte?
Demain ou samedi je me lance c sûr ! 
| _________________
Dadie cooool ! |
|
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| |
 |
josepha Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 1376 L0calisation: VAL DE MARNE
| Posté le: 16 Nov 2006 [11:58] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
|
Dadie
tu lances ton programme pate avec tes ingredients sauf le beurre et la levure
quand ton paton est bien forme tu rajoutes le beurre et apres la levure saupoudree sur la pate[/b]
| |
|
 |

| |
 |
bardoche 62 Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 387 L0calisation: pas de calais 62
| Posté le: 16 Nov 2006 [15:43] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjour les filles
moi quand je fais un pain
je fais programme pate et ensuite
je laisse levée un peut dans la machine a pain
puis je la sort et la retravail et hop au four pour la deuxieme levée mais avant je badigeonne avec du lait et met un peut de farine
et fais chauffer le four a 50° pendant 1h voir 1h30
ensuite je fais cuire a 200° pendant 30 voir 45mn avec un peut d'eau dans le four pour la vapeur ensuite je la pose sur un grill pour le refroidire et j'ai des pain aussi beau que chris_68
voila bonne boulange a vous toutes
| |
|
 |
Dadie Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 73 L0calisation: Tarn - 81
| Posté le: 16 Nov 2006 [16:31] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Merci josepha!!
Je crois que je me complique beaucoup la vie car je veux vraiment réussir ce pain!!
Je pense que je vais débuter en le faisant avec l'autolyse, histoire de pas être déçue du résultat!!
je ne me reconnecte pas avant lundi donc bonne boulange pour le week end à venir à vous toutes!
Bisous 
| _________________
Dadie cooool !
|
|
 |
|