Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christ328
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: rhone

Posté le: 03 Avr 2009 [16:53]     Sujet : Re: miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo

Bon et bien voilà j'ai fait mon pain il est super croustillant mais néanmoin j'ai une petite question cela me fait pas une grosse boule comme les votres mais par contre tres bon, donc es-ce normal mon pain apres cuisson pese environ 660 G J'aurais voulu s'avoir si les votres pesaient un peu pres ce poix là?

merci

Version imprimable de cette page
martinek29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Finistère ( 29 )

Posté le: 03 Avr 2009 [19:05]     Sujet : Re: miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo

Le poids de ton pain après cuisson n'a rien à voir . S'il avait plus gonflé il pèserait tout de même le même poids mais il aurait une mie moins compacte et serait plus volumineux .
Tu peux avoir un pain de 650 gr super compact et étouffant, un pain de 650 gr très aéré et léger avec de grosses alvéoles et un pain comme le tien, bon mais pas forcément au top .
L'essentiel pour débuter c'est qu'il puisse être mangé, ensuite au fur et à mesure il sera de mieux en mieux je pense .

christ328
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: rhone

Posté le: 03 Avr 2009 [22:20]     Sujet : Re: miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo

merci martineck effectivement le pain est tres joli croustillant mais par contre la mie n'ai pas assez aérer c'est bien domage, j'espere faire mieux la prochaine fois

bonne soirée

MiTo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Suisse

Posté le: 26 Avr 2009 [13:59]     Sujet : Re: miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo

Bonjour à tous! Je me suis récemment inscrite et suis tombée pas hasard dernièrement sur cette fabuleuse recette d'animo, merci beaucoup! Aujourd'hui c'était mon 3 ème essais et c'était un régal, mais les 2 premiers essais n'était pas si concluant. Je ne sais pas si cela peut aider qqn pour les débuts mais voici mes "trucs":

1er essais: assez catastrophique, je n'ai pas fait l'autolyse mais une poolish. J'ai laissé lever 1 heure et demi à température ambiante et je n'ai pas mis de papier de cuisson sur le tour de ma cocotte: résultat: une galette plate, mis très compacte et aucune gringe naturelle. J'étais très décue...

2ème essais: 3 h. de levée au frigo sinon recette pareille que Animo. Résultat: bien, belle gringes naturelles et bien monté, mais manquait un peu de cuisson.

3ème essais: 18 h. de levée au frigo et au lieu de mettre les pliages de la pâte dessous je l'ai mis dessus. Résultat: pain magnifique, comme en boulangerie, magnifique gringes! Mie super aérée. Je ne me serais jamais crue capable d'un tel résultat (dommage je ne n'arrive pas à vous mettre la photo..)

Recette à faire et refaire.
J'aurais juste une question au habitués de ce pain, combien de grammes de sel mettez-vous? j'ai mis 10 gr. et il me semble que c'est le max. recommandé pour 500 gr. de farine. Cela me semblait beaucoup mais mon mari soutient que le pain du boulanger et plus salé. Quelqu'un peut m'aider?

Isa 57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Avec mes serviettes...

Posté le: 26 Avr 2009 [22:47]     Sujet : Re: miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo

J'utilise les mêmes quantités de sel que toi Cligne de l'oeil

cool coeur Isa 57 cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19