Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Madame Risette Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 60 L0calisation: Au pays de la quenelle
| Posté le: 01 Juin 2008 [20:02] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ça serait super gentil...
sur la page précédente :
LA
|
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| Posté le: 01 Juin 2008 [21:43] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Bonsoir, Madame risette (mignon)
je voudrais pouvoir répondre... mais je peux pas - je serais d'ailleurs intéressée de les voir, ces réponses...
il y a quelques mois, j'ai essayé quelques pains en cocotte, mais la mie m'a paru "humide" - je ne trouve pas d'autre terme - même si le pain était tout à fait cuit
J'ai au frigo une pâte au repos, et demain, je le ferai cuire en cocotte : je suis à la lettre une des recettes de Polange - on verra bien -
J'ai lu quelque part que pour atténuer le goût de la levure, on pouvait ajouter du citron- personnellement, je n'ai jamais senti un goût prononcé de levure
bonne soirée,
vigogne
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009 |
|
 |
pain d'epice Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 180 L0calisation: haute saone
| Posté le: 01 Juin 2008 [21:47] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonsoir
mme risette n'as tu pas rajouté de l'eau à 19h car autrement il faut en rajouter.il n'y en a pas assez rien qu'avec le poolish.
autrement le reste ça va ,les guiches il faut les faire avec une lame de rasoir avant la cuisson.
le papier qui colle c'est aussi la qualité du papier.j'en ai eu aussi qui collait.
Dans ma cocotte j'en mets un bout pour couvrir le fond et un peu les cotés.
| _________________
map quigg
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| |
 |
Madame Risette Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 60 L0calisation: Au pays de la quenelle
| Posté le: 02 Juin 2008 [22:57] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui j'avais bien rajouté de l'eau à 19h...
Pour mon prochain pain je suivrai vos conseils et je réactiverai ma levure avant utilisation pour voir...
Vigogne : super pour ton pain ! 
|
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 180 L0calisation: haute saone
| |
 |

| |
 |
christ328 Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 76 L0calisation: rhone
| Posté le: 03 Avr 2009 [08:33] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjour j'ai besoin d'aide s.v.p je suis vraiment une bécassine ,j'ai voullu faire mon pain et comme je suis bien réveiller je me suis tromper j'ai mis ma levure au lieu d'attendre les 60 min est-ce grave ou pas?
je ne voudrait pas perdre ma pate zut quel étourdie que je suis.
et doit-je rajouter un peut de levure de nouveau apres ? enfin comment puis-je proceder afin de recuperer mon paton ?
merci de bien vouloir m'aider : 
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 76 L0calisation: rhone
| Posté le: 03 Avr 2009 [09:11] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| coucou y a t-il quelqu'un ?
j'ai vraiment besoin d'aide s.v.p hé ho coucou
personne peut me répondre j'espere que j'aurais une réponse avant 9H34 c'est l'heure a laquel je suis sencé rajouter le sel puis la levure ,vite s.v.p une petit réponse. 
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Avr 2009 [12:27] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Desolé je rentre du boulot.
Mais je ne comprends pas attendre 60mm pour mettre la levure 
| _________________
map quigg |
|
 |

| Posté le: 03 Avr 2009 [14:34] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| pardon oui apres-que l'autolyse soit fini ont doit rajouter le sel puit 5 min apres la levure.
sauf que moi bien reveiller j'ai mit ma levure de suite et apres j'ai attendue 60 min pour l'autolyse et ensuite j'ai mis 1 c a soupe de sel puis de nouveau 1/2 c a cafe de levure apres j'ai remis la machine en route et attendue la fin du prog .
apres j'ai baisser la pate en appuyant dessus un petit peu puis au frigot pdt 3 heures;
La je viens de plier la pate et je la fait monter dans ma cocotte pdt 1h et ensuite je vait la mettre a cuire pdt 30 MIN;
voilà donc je voulait avoir votre avis pensez-vous que j'ai bien rattraper mon paton?
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 03 Avr 2009 [16:02] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| punese cela est bizarre mais mon paton n'a pas gonfler pdt le temps de repos au four est-ce normal?
la je viens de le mettre a cuire a 230°C pdt 45 min je croisent les doigts pour qu'il soit reussi. 
|
|
|
 |
|