Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
josepha Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 1376 L0calisation: VAL DE MARNE
| Posté le: 11 Nov 2006 [06:25] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| merci beaucoup maman isa
bonne journee
|
|
|
 |
regine62 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 343 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 11 Nov 2006 [11:21] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjours tout le monde je viens de visiter votre site car je recherche comment je peux faire pour avoir mon pain comme le boulanger vous savez avoir une belle croute comme chez le boulanger comment vous faites bonne journée
| |
|
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| Posté le: 11 Nov 2006 [14:50] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjour Régine62
regarde en page n°1 de ce post ANIMO a tout expliqué en long et en large.
si tu as des questions tu trouveras toujours ici quelqu'un pour y répondre.
bonne boulange
bon week end
a++ chris 
| _________________
1 er objectif : - 30 kg ==> ça, c'est fait !
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout
|
|
 |
gizmodu59 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 308 L0calisation: NORD
| |
 |
orchys Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 596 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Nov 2006 [13:00] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjour,
je viens de faire cuire mon pain selon la méthode de animo et
merci animo
le pain est super ,doré, croustillant

|
|
|
 |
valloup Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 427 L0calisation: Pas de Calais
| |
 |
Dadie Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 73 L0calisation: Tarn - 81
| |
 |
Caro 45 Membre Mega Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 1775 L0calisation: Midi-Pyrénées
| Posté le: 14 Nov 2006 [17:09] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Je ne sais pas si tu prends de la Saf-levure, comme moi, mais je ne la réactive jamais.
Pour la farine, je ne prends que de la farine de mon meunier les farines toutes prêtes ont des améliorants que je n'aime pas....
Ou bien prend de la T55 c'est mieux pour la miche.
Bonne boulange.
| _________________
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL |
|
 |
chris_68 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 195 L0calisation: 68
| Posté le: 14 Nov 2006 [23:14] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| coucou
+1
je fais comme Caro j'évite les préparations toute prête
et j'ai la levure SAF aussi, je met tel quel au dessus de la farine en dernier, et surtout pas en contact avec le sel.
| _________________
1 er objectif : - 30 kg ==> ça, c'est fait !
-39.9 kg
2ème objectif : - 50 kg en tout
|
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2006 [08:24] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| bonjour,
on peut eviter les preparations toutes faites mais on peut aussi les melanger avec la 55 - 45 - froment et cela donne de bons resultats
| |
|
 |
Mam'zelle Lise Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1236 L0calisation: Au pied du Faron
| Posté le: 15 Nov 2006 [13:29] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
|
Bonjour les boulangères, j'ai ENFIN trouvé la SAF, pourriez-vous me dire combien il faut en mettre pour 500g de farine?
Merci beaucoup
| _________________
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12  mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff
|
|
 |
chocola22 Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 38 L0calisation: angers
| Posté le: 15 Nov 2006 [14:35] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| j'ai un souci, je fais comme vous dites mais apres la derniere levée, quand je badigeonne de lait avant la mise au four, le pain retombe, qu'est ce que je fais mal ou pas??, merci beaucoup
| _________________
ose ta vie, toi seul la vivra! J.Salomé |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2006 [14:38] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| a mon avis le temps de leve est trop important
|
|
|
 |
Caro 45 Membre Mega Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 1775 L0calisation: Midi-Pyrénées
| Posté le: 15 Nov 2006 [14:58] Sujet : Re: Miche de campagne en cocotte: recette et méthode + photo | |
| Moi je badigeonne dès qu'il est das la cocotte et je tamise un peu de farine par-dessus ensuite je ne le touches plus..... 
| _________________
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL |
|
 |
eltrol Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 284 L0calisation: nord
| |
 |
|