Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en accompagnement avec une raclette ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tine boule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Nov 2007 [10:56]    

bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

je vous écris de l'ile de laRéunion. en ce moment, il fait un peu frais dans mon île et j'aimerai faire une soirée raclette entre amis. mais je voudrai connaître des accompagnements avec le fromage et charcuterie. je n'ai pas du tout d'idées. et merci de bien vouloir me dire s'il faut cuire les accompagnements ou les mettre directement dans la coupelle avec le fromage fondu.

merci d'avance cool coeur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
petecanelle13
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Nov 2007 [11:34]    

salut tine boule,

Avec ta raclette tu peux mettre des pommes de terre, des cornichons, des petits oignons, moi je mets un peu tous les légumes, selon mon imagination. Voilà bonne raclette et @+++

Razz (Ha ouaip :-p) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Nov 2007 [12:39]    

Voilà c'est de nouveau la saison des raclettes...alors j'ai bien retenu les différentes variétés de fromage proposées dans vos messages et aussi la tranche d'ananas.Mais je voudrais savoir si vous proposez autre chose que de la charcuterie et des pommes de terre à vos convives.Moi je mets des tomates et des oeufs à casser dans les poëlons mais je voudrais savoir si vous avez essayé d'autres légumes.
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 07 Nov 2007 [22:04]    

coucou nena37!

Nous faisons plus léger pour la raclette, nous évitons souvent la charcuterie an remplacant par de la viande: des dés de poulet et de boeuf qu'on fait griller sur le dessus de l'appareil á raclette. Razz (Ha ouaip :-p)

Et en accompagnement:
-pommes de terre à l'eau
-champignons de Paris (mélangés à une persillade)
-des lamelles de poivrons rouges
-des fleurons de brocolis
-des tomates en rondelle

Bisou

alavie

Tine boule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Nov 2007 [10:46]    

Salut,

merci bocou pour vos idées. Je bondis de joie maintenant je sais ce que je vais faire.
je suis sure que nous allons nous régaler.

hasta luego.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 09 Nov 2007 [07:34]    

kozette a écrit:
bonjour tout le monde!

moi j'ai eu mon compte de raclette pour la saison Rire (lol) Rire (lol)

qu'est ce que c'est bon!

j'ai gouté tous les fromages que vous avez proposé sauf texmex pas trouvé Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Sinon on a essayé avec du reblochon mais attention du vrai qui vient de haute savoie

et c'était hummmmmmmmmm OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

à refaire mais l'année porchaine on a atteint notre quota lol Très Heureux Très Heureux

allez bonne raclette aux plus courageux s'il en reste!

bizzzzzzzz

Un peu de Magie Etoiles Magie

Bonjour,
ta raclette au reblochon ce n'etait pas plutot de la tartiflette?
Le nom de raclette,vient du fait que l'on approchait le fromage du feu de la cheminée et que l'on raclait.
Impossible a faire avec le reblochon.
Bien amicalement
marie france

compotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Déc 2007 [23:11]    

Moi je suis belge aussi elle68 et j'ai trouver du fromage raclette à la moutarde, aux poivre et fumé chez aldy et y en a chez carrefour aussi! c'est super bon!,je met aussi des ananas parfois des mandarines aussi ,ça va très bien avec le fromage ,j'adore aussi mettre du fromage de chèvre et de la poire un vrai délice! essayez c'est l'adoptez!
fela
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Déc 2007 [18:16]    

bonjour, peut on remplacer le fromage à reclette par de l'emmental?
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2007 [10:29]    

fela a écrit:
bonjour, peut on remplacer le fromage à reclette par de l'emmental?

Bonjour,
a deconseiller,il n'est pas assez moelleux et fondant.
Tu peux en mettre eventuellement en melange avec des fromages a fondue
Bonne journée
marie

pierrotfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Fév 2008 [00:26]    

Salut, voici mon idée pour la raclette... Cette appareille est une plaque pour faire cuire les aliments tout comme une poèle ou autre chose du genre.

Donc, pour une raclette, moi, je prend des poitrine de poulet désossée coupé en lanière, du boeuf, du porc, du veau, de l'agneau, bison, sanglier, peux importe la viande coupé toujours en lanière. J'aime bien aussi de saucisses de différente saveur, au préalable cuit sur une plaque au four environ 7 minutes sur un côté et 7 sur l'autre. Coupez-les en deux sur la longueur et en morceaux sur l'autre sens.

Puis, vous coupez les légumes que vous voulées.

Le fromage... utilisé n'importe lequelle que vous voulez... les italiens, le chèvre, le boccochini... etc...

Petit pain baguette coupé en petite tranche avec beurre à l'ai et gratin...

Escargo, beurre à l'ail et gratin...

Crevette...

Poisson à chaire ferme...

Vous y allez avec l'inspiration du momment...

Faites gratiner sous la grille

Et accompagnez tout ça avec trempette à fondue de votre choix et une bonne bouteille de vin et c'est une réusite.

Bonne appétit!

celine46
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 26 Jan 2009 [13:40]    

J'organise vendredi soir un petit repas en famille pour les 27 ans de mon chéri. Nous serons 6. Travaillant assez tard ce jour là, je veux faire une raclette mais afin de changer un peu et de "gérer" au mieux (je suis au régime), j'aurai voulu innover.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance.

egedan
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Jan 2009 [23:23]    

tu souhaites inover sur quoi ?

Flêche (Voir ICI) pour remplacer les féculents, tu peux utiliser des légumes (cuits : brocolis, carottes vichy, chou fleur, ...).
Flêche (Voir ICI) bien sur, éviter de manger 50 morceaux de fromage fondu.
Flêche (Voir ICI) privilégier le jambon (pour toi qui est au régime) que du saucisson, andouille, ...

celine46
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Jan 2009 [07:40]    

Tout d'abord merci egedan pour ta réponse.

En fait, j'aurais voulu allier régime et originalité et changer un peu de la raclette avec de la charcuterie comme on connaît tous. Je ne sais pas si ça se fait avec des légumes grillés par exemple (poivrons, aubergines...) et / ou des fruits de mer ?

Merci d'avance !

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Jan 2009 [10:08]    

Coucou, si tu peux tout faire avec ton appareil à raclette. Tu peux par ex allier morceaux de poire et fromage de chèvre; des crevettes avec une pointe de curry, du saumon et même de la viande à pierrade, qques légumes (champignons, tomates, poivrons...)et bien sûr qd même du fromage (à raclette, chèvre, roquefort...)pour ceux qui aiment ça! A la base, tu fais qd même une raclette Siffle Tu peux mettre aussi qques fruits secs (abricots, pignons, noix, raisins secs) et tu disposes le tout dans des coupelles de telle sorte que chacun de tes invités puisse faire sa tambouille. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
caro.gui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Fév 2009 [09:54]    

Coucou nous pour faire original on le fait avec la charcuterie puis on propose aussi des fruit : kiwi (coupé en rondelle), médaillon de poire et pêche, ananas . C'est sympas et bon les enfants adorents
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19