Cherche recette buche deNoël sans oeuf sans lait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jeanette Membre habitué

| Posté le: 14 Nov 2006 [15:26] Cherche recette buche deNoël sans oeuf sans lait | |
| Bonjour
Comme c'est indiqué dans le titre, je recherche une recette pour faire une bûche pour Noël sans oeuf et sans lait.
Merci
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Nov 2006 [17:35] Re: Cherche recette buche deNoël sans oeuf sans lait | |
|
La 2ème recette de Myriam
Aujourd'hui, vous allez pouvoir réaliser une buche de Noel pour votre enfant allergique. Elle sera sans oeufs,arachide,blé, soja ou lait de vache.
--------------------------------------------------------------------------------
BUCHE de Noël aux marrons sans oeufs,arachide,blé, soja ou lait de vache selon variante :
Ingrédients : * 3/4l de lait de vache ou soja ou de riz * 1 bocal de marrons au naturel garanti sans allergènes * 100g de beurre ou margarine végétale * 250g de chocolat sans allergènes * noix de coco en poudre * 1 c à soupe de sucre en poudre
Préparation : * Faire bouillir trois quart de litre de lait avec une cuillerée à soupe de sucre. * Y mettre le contenu d'un bocal de marrons au naturel. * Laisser cuire une trentaine de minutes à feu très doux et à couvert. * Passer en purée et ajouter 100 g de beurre ou la margarine végétale.
* Faire fondre au bain marie 250 g de chocolat à cuire avec deux cuillerées à soupe d'eau. * Quand le chocolat est fondu, le mélanger à l'eau et l'intégrer à la purée de marrons.
* Versez la préparation sur une feuille d'aluminium pliée en deux et façonnez un rouleau en en relevant les bords. * Faire prendre au réfrigérateur plusieurs heures au minimum, la veille c'est parfait.
Jeter de la noix de coco donne un bel effet de neige et aide à empêcher de coller à l'alu.
Après quoi il faut retirer cet aluminium et décorer à sa convenance.
Mme Myriam Leroy
voila ce que j'ai trouvée pour toi ,sinon vas sur le sitte allergique.org et je pense que tu trouveras plein d'idée bon noel a toi et ta famille 
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 17 Nov 2006 [09:46] Re: Cherche recette buche deNoël sans oeuf sans lait | |
| un grand merci à toi
Je suis allée copier les recettes du site et ça me rassure pour mes repas de fêtes. Mon petit bou pourra aussi en profiter!!
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Nov 2006 [12:03] Re: Cherche recette buche deNoël sans oeuf sans lait | |
| regarde dans buche pour allergique j'en est posté deux
pingine 
| |
|
 |
|