Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poussinette44
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Nov 2006 [10:28]     Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Evil or Very Mad Bonne semaine à tous!
j'ai un problème avec mes nems. Quand je les mets à cuire, ils éclatent dans la friture. Pourquoi? Quelqu'un peut-il m'aider?
A bientôt

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Nov 2006 [10:39]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

bonjour poussinette
tes nems sont ils assez sérrés?attends-tu avant de les frire? car si il sont encore mouillés ça peut venir de ça .dépose les sur du sopalin à mesure que tu les fait et attend un peu avant de les frire. C'est Okey ! Cligne de l'oeil cool coeur les nems OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2006 [11:20]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

tu mets peut être trop de farce elle gonffle et fait éclater les nems ?
valie

ElovoxFlow
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Nov 2006 [17:46]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Il faut faire attention avec l'épaisseur de pâte autour du nem : il ne faut pas qu'elle soit trop fine !!! D'où l'intérêt de faire des nems pas trop gros.
Et comme cela a déjà été dit, c'est encore mieux s'ils ne sont pas trop humides quand tu les mets dans l'huile chaude. Par contre le sopalin je ne sais pas si c'est une bonne idée car si le nem est vraiment humide il risque d'y rester collé... Je suis malheureux
Mais tu utilises une friteuse ? Moi j'utilise un wok antiadhésif dans lequel je mets 2-3 cm d'huile à friture que je chauffe. Il faut faire très attention de ne pas trop chauffer, l'huile peut prendre feu (je le rappelle au cas où... Exclamation ) si elle est trop chauffée. Moi je trouve que la technique du wok est meilleure que celle de la friteuse mais c'est une question de goût et d'habitude. Cetains arrivent très bien à faire frire leurs nems dans une friteuse. Je dirais que l'avantage du wok, c'est qu'il ne contient pas, à l'inverse de la friteuse, de panier en métal! Quand j'avais essayé la première fois de faire des nems, ils ont tous explosé parce qu'ils sont allés se coller contre le panier de la friteuse et il était impossible de les en décoller.... Choqué
Et puis finalement, le dernier conseil que je peux donner c'est de ne pas tout de suite remuer le nem une fois qu'il est dans la friture parce que j'ai pu constater à plusieurs reprises que les premières secondes (env. 10s) de contact avec l'huile rendent la pâte très très collante, ce qui risque de faire coller les nems les uns aux autres.

Ceci dit, il y a des gens qui font cuire leurs nems simplement dans une poele avec un peu d'huile pour pas que cela attache. Il me semble même avoir vu sur le forum l'idée de les mettre au four (à vérifier...).

En espérant que cela t'aidera, je te souhaite déjà un bon appétit !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Chinois

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2006 [18:10]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

bonsoir Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je peux juste ajouter que pour que ce soit moins gras je les badigeonne d'huile avec un pinceau et je fais cuire sous le grill

c'est pas trop traditionnel mais... ils n'éclatent pas mais je fais les conseils qui ont été donnés

je confirme le nem n'est pas ami avec le papier absorbant c'est du vécu

valie

catt
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2006 [08:29]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Bonjour

Tu les cuis combien de temps au four? Et à quelle temp?

Ca me plait comme idée, je ne fais jamais de friture (pour les odeurs et la santé!!!)

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Nov 2006 [13:11]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

salut cat
pour le temps et la t° un peu au pif
sous le grill environ 10 mn de chaque côté

moi aussi je ne fais jamais de friture mais comme j'adore les nems et que je les fais moi même je fais comme ça c'est pas tout à fait la même chose mais c'est bon et ça tient la route (toutes mes excuses pour les puristes Cligne de l'oeil )

bon we
valie

catt
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2006 [21:52]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Super, merci!
Tu utilises quelle recette? Le temps de cuisson doit beaucoup en dépendre! Tous les aliments sont cuits?

fox.fox
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Nov 2006 [22:37]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Coucou,

je viens de finir mes nems et, une fois de plus, tout s'est bien passé, ils sont magnifiques. C'est bon
J'utilise une recette trouvée grâce à google "Nems de ti-moi"
Pour ce qui est des galettes, après les avoir trempés entre 15 et 30 secondes (chaque galette est plus ou moins fine, c'est une question de feeling, quand on sent la galette bien souple) je les déposes 2 ou 3 secondes sur un torchon sur la première face, puis je les retourne en laissant la galette sur le torchon pour mettre la farce et plier le nem. (sans laisser de bulle d'air)
Je dépose ensuite mes nems sur un petit plateau pendant une petite heure avant de les faire cuire dans une poelle bien huilée.
Je les égoutte un peu sur un sopalin pour qu'ils soient moins gras avant de servir.
Pour l'instant, je n'ai eu que des compliments, et pourtant..........je suis un homme I love you !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2006 [11:14]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

voilà ma recette environ 50 à 60 petits nems
bon ap
valie

250 g de porc haché
100 g de poulet
125 g de crabe cuit
150 g de crevettes
30 g de champignons noir
50 g de vermicelles de soja transparents
1 petit oignon brun
coriandre
2 jaunes d'oeufs
50 g de germes de soja (facultatif)
1 cuil à soupe de nuoc mam
sel poivre

hachez le tout, mélangez et laissez poser au frais au moins 2 h

tremper les galettes de riz dans de l'eau mettre un cuil à soupe de farce roulez
laisser poser au frais au moins 1 heure
cuire

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2006 [11:19]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

j'ai oublié
à part le crabe tout est cru (même les crevettes) mais on peut le faire avec de la viande cuite c'est plus rapide mais c'est moins bon

on peut aussi augementer ou diminuer certains ingrédients (en général je mets un peu plus de vermicelles de soja)

valie

fox.fox
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Nov 2006 [13:41]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

valie57 a écrit:
j'ai oublié
à part le crabe tout est cru (même les crevettes) mais on peut le faire avec de la viande cuite c'est plus rapide mais c'est moins bon

on peut aussi augementer ou diminuer certains ingrédients (en général je mets un peu plus de vermicelles de soja)

valie

Salut valie,

Tes nems ne sont ils pas en fait des rouleaux de printemps?

En général, les nems sont cuits, non? Cligne de l'oeil

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2006 [18:13]     Re: Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson

Idée non c'est bien la recette des nems car il faut les cuire mais comme je l'indiquais un peu au dessus je les fais au four pour que ce soit moins gras mais ça peut ne pas convenir à des puristes
je les badigeonnes avec un pinceaux d'huile (arachide ou autre) et je passe sous le grill du four au moins 10 mn de chaque côté (il faut que l'intérieur cuise)

Chinois la recette des rouleaux de printemps est différentes car les ingrédients sont cuit à l'avance on ne met pas de viande ni de crevette crues dedans

grosses crevettes cuites coupées en deux
lamelles de porc cuit
salade verte
menthe
coriande fraiche
carottes en fin battonnets
pousses de soja frais

Hello, Kikou, Bonjour on dispose ces ingrédients dans des feuilles de riz qu'on a fait tremper dans de l'eau on roule conserver au frais et déguster avec une sauce à base de nuoc mam ou aigre douce suivant les gouts
valie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pour ne pas avoir des nems éclatés à la cuisson
Page 1 sur 1