| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
va Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 646
| |
 |
Cybille Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 25
| Posté le: 13 Nov 2006 [12:27] Re: Question pour map domo | |
| Personnellement, je n'ai pas encore de MAP, mais je compte bien m'en faire offrir une pour mon anniversaire dans quelques semaines.
J'ai donc épluché les forums MAP pour savoir vers quoi orienter les idées cadeaux de la famille.
Après ces lectures je pense pouvoir te donner une réponse. Mis a part quelques défauts de certaines marques, toutes les MAP permettent de faire du bon pain. Il faut juste apprendre a fonctionner avec la tienne, à l'apprivoiser.
Ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051 tu trouveras les MAP correspondant à la tienne. (
Domo B3100 ; Domo B3900 = AFK BM2 ; Domo B3950 = Quigg (Aldi)
)
Tu trouveras ensuite de nombreuses recette pour les modèles en question.
| |
|
 |
va Membre Super Génial

| |
 |
va Membre Super Génial

| Posté le: 13 Nov 2006 [12:52] Re: question pour map domo | |
| je trouve pas la mm que moi comment faire ?
| _________________
maman de trois amours!
des jumelles(LEA et SARAH)  8 ans ! et une petite derniere(EMMY)  qui a eut 5 ans le 8 décembre !
LA VIE C'EST QUE DU BONHEUR! |
|
 |
Cybille Membre Actif

| Posté le: 13 Nov 2006 [14:17] Re: question pour map domo | |
| Merci pour nanniv .
Je que pense que je vais prendre la Eu..qu'a de base chez la red..te. Elle est à un prix raisonnable, en un petit cadeau groupé ca devrait le faire.
Nous ne sommes que 2 à la maison, ca devrait nous suffire. Comme ca je me ferais la main dessus et j'investirait dans une 2 cuves quand nous serons plus nombreux à manger des brioches à la maison dans quelques années .
Et pour toi? Tu as quelle modèle de domo? tu n'as pas pu trouver une correspondance?
|
|
|
 |
va Membre Super Génial

| |
 |
Cybille Membre Actif

| Posté le: 13 Nov 2006 [17:50] Re: question pour map domo | |
| Alors pour mon histoire de double cuve :
La MAP qui me faisait de l'oeil était la double cuve de la même marque que celle que je vais demander au père anniversaire. Elle a deux cuves programmables de manière indépendante. Ca fait qu'on peut lancer en même temps une brioche pour le gouter et le pain du diner avec des temps de cuisson différents, ou une brioche et de la confiture. Elle ne fait pas de gros volumes mais permet de faire plusieurs choses à la fois.
D'autres MAP ont 2 cuves dans le même four, elle permettent de faire 2 pains, ou brioches de même temps de cuisson, mais différents. Par exemple, une brioche nature + une pépites de choco, ou un pain seigle nature + un pain aux noix. Je pense qu'elle doivent beaucoup servir avec un lot de gourmands à la maison.
Pour ta MAP:
J'ai farfouillé, j'ai vu des domos 2500 ou 3700 mais pas la tienne
Peut être que d'anciennes mappeuses connaissent le modèle... alors? une (ou un) volontaire?
Si tu as le manuel donne le poids des pains possibles et la puissance de la machine, on regardera celles qui en sont le plus proche. A peu de choses près on retrouve les mêmes recettes dans chaque créneau de puissance.
Sinon, il faudra suivre les conseils donnés sur les MAP pour déterminer le TH de ta machine et retrouver à quelle catégorie elle appartient.
|
|
|
 |
va Membre Super Génial

| |
 |
va Membre Super Génial

| Posté le: 14 Nov 2006 [13:36] Re: question pour map domo | |
| bon ben voila j'ai chercher et pas trouvé ma notice je suis mal barre
Le seul truc qui me reste a faire c'est d'essayer des recettes pour voir celles qui correspond le mieux a ma machine ,tiens au fait une amie ma donné une recette pour faire du riz au lait a la MAP sa t'interesse??? je suis entraint de tester reste 30 minutes et sa sent bon 
| _________________
maman de trois amours!
des jumelles(LEA et SARAH)  8 ans ! et une petite derniere(EMMY)  qui a eut 5 ans le 8 décembre !
LA VIE C'EST QUE DU BONHEUR!
|
|
 |
chata Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 45
| Posté le: 16 Déc 2006 [18:05] Re: question pour map domo | |
| Bonjour
je me demande si tu n'aurais pas le domo b1000 comme moi. C'est une vieille qui marche super bien : TH 50 .
Si tu peux mettre sa photo je te le confirmerais, et en plus j'ai des recettes!!!! 
| |
|
 |
|