Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question pour map domo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Question pour map domo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Nov 2006 [12:19]     Question pour map domo

bon ben voila je me lance j'ai depuis quelque année une machine a pain domo et je decouvre l'autre coté du forum ben oui j'avoue je suis plus du coté des mamans et de weight watchers bref je me lance dans la confection de mes propre pain car sa reviens moi chere et meilleure que celle acheter bref j'en viens a ma bete question pourquoi la marque de la machine a pain a t'elle une importance ?je peux pas faire n'importe quelle recette avec ma petite domo ?
aille pas la tete Oups, attention !
voila c'est fait embarrassé (oops) ne soyez pas trop dure avec moi si vous plééé Pleure ou vraiment très malheureux
et merci d'avance d'eclairer ma lanterne Idée bon je sais j'abuse mais si vous avez des recettes je suis preneuse C'est bon

Version imprimable de cette page
Cybille
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Nov 2006 [12:27]     Re: Question pour map domo

Personnellement, je n'ai pas encore de MAP, mais je compte bien m'en faire offrir une pour mon anniversaire dans quelques semaines.
J'ai donc épluché les forums MAP pour savoir vers quoi orienter les idées cadeaux de la famille.

Après ces lectures je pense pouvoir te donner une réponse. Mis a part quelques défauts de certaines marques, toutes les MAP permettent de faire du bon pain. Il faut juste apprendre a fonctionner avec la tienne, à l'apprivoiser.

Ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051 tu trouveras les MAP correspondant à la tienne. ( Domo B3100 ; Domo B3900 = AFK BM2 ; Domo B3950 = Quigg (Aldi) )
Tu trouveras ensuite de nombreuses recette pour les modèles en question.

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [12:46]     Re: question pour map domo

milles merci chere cybille ,alors comme sa je dois dompter la bete Entraînement physique de boxe sa va pas etre facile sa Rire (lol)
bon je vais direct allé faire un tour sur ton lien en esperant trouvé mon bonheur Je bondis de joie
d'ores et deja je te souhaite un tres bon anniversaire Bon anniversaire ! heu as tu deja descider laquel tu prendras???oui je sais mais ma curiosite est naturelle ne m'en veut pas Cligne de l'oeil
bon apres midi Hello, Kikou, Bonjour

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [12:52]     Re: question pour map domo

je trouve pas la mm que moi Pleure ou vraiment très malheureux comment faire Pleure ou vraiment très malheureux ?

Cybille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Nov 2006 [14:17]     Re: question pour map domo

Merci pour nanniv Heureux .
Je que pense que je vais prendre la Eu..qu'a de base chez la red..te. Elle est à un prix raisonnable, en un petit cadeau groupé ca devrait le faire.
Nous ne sommes que 2 à la maison, ca devrait nous suffire. Comme ca je me ferais la main dessus et j'investirait dans une 2 cuves quand nous serons plus nombreux à manger des brioches à la maison dans quelques années Bébé arrive! .

Et pour toi? Tu as quelle modèle de domo? tu n'as pas pu trouver une correspondance?

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [14:52]     Re: question pour map domo

En fait cybille j'ai la domo 3500 et sa fait un bail que mon cool coeur me la acheter 7 ans je crois et j'avoue que je me lasse un peu des "betes"pains ,j'ai trouvé il y a pas longtemps de la farine toute prete chez avev*je sais pas si en france sa existe ,il ne faut rajouter que de l'eau mais le plaisir de le preparer avec ses petites mimines n'est pas presente mais le pain est bon d'ou ma recherche sur le forum mais malheureusement je n'en ai trouvé aucune qui y ressemble Pleure ou vraiment très malheureux
Au sujet de la deux cuves quel interet sa a part de faire deux pains en mm temps ? confus (ennuyé)
merci en tout cas de prendre du temps pour me repondre Cligne de l'oeil

Cybille
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Nov 2006 [17:50]     Re: question pour map domo

Alors pour mon histoire de double cuve :

La MAP qui me faisait de l'oeil était la double cuve de la même marque que celle que je vais demander au père anniversaire. Elle a deux cuves programmables de manière indépendante. Ca fait qu'on peut lancer en même temps une brioche pour le gouter et le pain du diner avec des temps de cuisson différents, ou une brioche et de la confiture. Elle ne fait pas de gros volumes mais permet de faire plusieurs choses à la fois.

D'autres MAP ont 2 cuves dans le même four, elle permettent de faire 2 pains, ou brioches de même temps de cuisson, mais différents. Par exemple, une brioche nature + une pépites de choco, ou un pain seigle nature + un pain aux noix. Je pense qu'elle doivent beaucoup servir avec un lot de gourmands à la maison.

Pour ta MAP:

J'ai farfouillé, j'ai vu des domos 2500 ou 3700 mais pas la tienne Je suis malheureux

Peut être que d'anciennes mappeuses connaissent le modèle... alors? une (ou un) volontaire?

Si tu as le manuel donne le poids des pains possibles et la puissance de la machine, on regardera celles qui en sont le plus proche. A peu de choses près on retrouve les mêmes recettes dans chaque créneau de puissance.

Sinon, il faudra suivre les conseils donnés sur les MAP pour déterminer le TH de ta machine et retrouver à quelle catégorie elle appartient.

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [21:14]     Re: question pour map domo

re Hello, Kikou, Bonjour ,
pour me MAP je vais essayez d'aller farfouiller dans mon grenier pour y trouver le mode d'emploi mais je suis tres septique a mon avis je devrais faire sans confus (ennuyé)
Au sujet des recettes ,j'en connais plusieurs des basiques mais bon a force Je suis malheureux on s'en lasse se que j'ai deja fait et c'est mon preferer => le pain au lait ,sa ressemble au pain brioché mais plus leger encore sa part en une fois quand j'en fait un de 800gr Je me suis régalé
Au sujet de la machine a deux cuves ,malgré ma famille composé que de gourmand je ne ferais pas un tel achat car mes pains je les fait en journée et j'ai le temps (faut dire que je suis a la maison avec mes loulous C'est bon )mais bon sa c'est chaqu'un ses gouts et ses choix Razz (Ha ouaip :-p)
Allez zou je file me scotché dans le canapé les gosses sont au lit je peux enfin soufflé Cligne de l'oeil
bonne soirée

va
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Nov 2006 [13:36]     Re: question pour map domo

bon ben voila j'ai chercher et pas trouvé ma notice je suis mal barre confus (ennuyé)
Le seul truc qui me reste a faire c'est d'essayer des recettes pour voir celles qui correspond le mieux a ma machine ,tiens au fait une amie ma donné une recette pour faire du riz au lait a la MAP sa t'interesse??? je suis entraint de tester reste 30 minutes et sa sent bon OUaha c'est trop bon !

chata
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Déc 2006 [18:05]     Re: question pour map domo

Bonjour
je me demande si tu n'aurais pas le domo b1000 comme moi. C'est une vieille qui marche super bien : TH 50 .
Si tu peux mettre sa photo je te le confirmerais, et en plus j'ai des recettes!!!! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Question pour map domo
Page 1 sur 1