Rôti de porc en cocotte . | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 13 Avr 2004 [19:00] Sujet : Rôti de porc en cocotte . | |
| je suis débutante en cuisine et j'ai mangé recemment du roti de porc en cocote avec oignons et tomates mais je n arrive pas à trouver la recette. La personne chez qui j'ai mangé ne veut pas me donner la recette. Pourriez vous me la donner soit en cocote minute soit en mijoté. Il parait que c'est facile mais je ne suis vraiment pas douée alors merci pour vos explications.
|
|
|
 |
cécilounette Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 126 L0calisation: Tours
| Posté le: 13 Avr 2004 [21:14] | |
| coucou petite débutante c'est une "vieille" qui te essaie de te répondre
tu fais revenir ton rôti de porc dans ta cocotte avec de la matière grasse de ton choix (margarine, huile) puis quand il est doré, tu rajoutes tes oignons coupé en 4 et tu les laisses devenir un peu transparents, ensuite tu verses un verre de vin blanc ordinaire (on en trouve en toutes petites bouteilles par 6 de 20 cl.) et tu rajoutes tes tomates épluchées ,c'est mieux, ou peléées en boite. sel ,poivre, thym et 1 feuille de laurier. tu couvres et laisses cuire suivant le poids de ton rôti. j'espère que cette recette pourra t'être utile.
ciao!!! 
| |
|
 |
raton Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 139 L0calisation: pontault combault
| Posté le: 11 Mar 2005 [11:01] | |
| bonjour
Je vais tester la recette de cecilounette ce soir,
Quelqu'un aurait-il une idée de légumes pour accompagner,
Merci
|
|
|
 |
marlysa76 Membre habitué

| Posté le: 11 Mar 2005 [11:53] | |
| bonjour,
un gratin dauphinois
une purée de brocolis ou chou-fleur
une purée de carottes
gratin de courgettes
et plein d'autres choses mais moi je ferai le gratin dauphinois...C'est super bon mais je l'avoue pas très diététique
| |
|
 |
miss.cannelle Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 3 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 22 Nov 2005 [20:54] | |
| Et voilà...je viens de faire la recette et c'est super bon et super simple à faire; Comme je n'avais pas de tomates, j'ai mis de la pulpe de tomates. J'ai rajouté aussi un verre de fonds de veau et des champignons = un délice
Bon appétit
Véro
|
|
|
 |
Sangah Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 17 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 25 Sep 2008 [14:36] | |
| Bonjour,
Je me sers de ce "vieux" message pour vous poser une petite question.
J'aime bien cette recette mais j'aurais juste aimé savoir combien de temps fallait-il faire mijoter un petit rôti dans mon fait-tout (450 grammes).
J'aimerais faire cette recette ce soir accompagné d'une petite purée maison. Je pourrais le faire au four, mais je trouve que cela rend le rôti sec.
Avant, je le faisais sous pression en cocotte minute. La cuisson allait vite mais voilà, mon joint m'a lâché .J'imagine que la cuisson sera un peu plus longue avec cette méthode...
Merci par avance pour vos réponses !
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 03 Oct 2008 [20:24] | |
|
| Sangah a écrit: |
Bonjour,
Je me sers de ce "vieux" message pour vous poser une petite question.
J'aime bien cette recette mais j'aurais juste aimé savoir combien de temps fallait-il faire mijoter un petit rôti dans mon fait-tout (450 grammes).
J'aimerais faire cette recette ce soir accompagné d'une petite purée maison. Je pourrais le faire au four, mais je trouve que cela rend le rôti sec.
Avant, je le faisais sous pression en cocotte minute. La cuisson allait vite mais voilà, mon joint m'a lâché .J'imagine que la cuisson sera un peu plus longue avec cette méthode...
Merci par avance pour vos réponses !
|
Bonjour sangah!
je t'ai rencontrée sur le post " arretez de fumer".
Je fais cette recette de la meme facon,mais j'ajoute des troncons de carottes.
Pour ta durée de cuisson ,je dirai bien une heure.
Bonne soirée
marie
|
|
|
 |
Sangah Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 17 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 03 Oct 2008 [22:04] | |
| Salut Marie38 !
Merci pour ta réponse, je l'ai laissé entre 1/2 heures et une heure, mais il était quand même un peu trop cuit.
Par contre, je n'ai pas eu de notification de nouveaux messages quant à la discussion sur le tabac. Y en a t il eu ? Car je ne retrouves pas le post....
A bientôt !
| |
|
 |
|