Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coudre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marillette Nouveau Membre

| Posté le: 13 Nov 2006 [09:29] Sujet : Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coudre | |
|
Bonjour!
je souhaite me mettre au piqué libre pour quilter mes patchworks. je vais peut-être récupérer la machine à coudre Singer de ma grand-mère (Futura6000). peut-on trouver un pied-presseur pour piqué libre facilement chez singer? est-ce une bonne machine?
ou sinon me conseillez-vous d'acheter une nouvelle machine autre que singer? mais alors quelle marque?????
merci de vos conseils
Marie
|
|
|
 |
agnesous Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 106 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 13 Nov 2006 [14:59] Sujet : Re: Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coud | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ce forum à toutes les deux.
Je ne peux pas te conseiller pour le pied presseur pour piqué libre (je ne sais pas ce que c'est) mais tu peux peut-être aller voir sur leur site internet.
Pour l'achat de machine neuve : moi j'ai une Elna, j'en suis très contente. J'ai des copines qui ont des Janomes, aucun problème non plus. Au cours de couture on a des Pfaffs et Brother : elles sont vieilles mais fonctionnent à merveille.
Donc je pense que tu peux choisir dans ces marques, avec Singer, en fonction de ce que tu veux faire et du prix.
Je sais également qu'il faut éviter les Toyota, j'en ai eu de mauvais retours.
Tu peux trouver des machines ultra-simple : 8 points différents, la boutonnière en 4 fois, le réglage de longueurs de point. Et puis tu as aussi les ultra-complexexs : machine électronique avec liaison USB avec l'ordinateur pour effectuer des broderies. J'en ai vu une en action : le résultat est magnifique, tu brodes le dessin que tu veux en quasi automatique du moment que tu l'as sur ton ordinateur.
Moi la mienne est standard : 18 points, 4 boutons de réglages (pression du pieds, tension du fil, longueur du point, largeur du point), bouton aller-retour et boutonnière en 4 fois. Et elle m'a coûtée 300 € (elle était en promo) il y 3 ans. Et je me suis servi en tout et pour tout que de 3 points différents depuis 3 ans : le point droit et le zigzag.
J'espère t'avoir aidé (peut-être un peu embrouillé plutôt)
A bientôt
Agnesous
| _________________
Je peux résister à tout sauf à la tentation.
OSCAR WILDE
|
|
 |
kakoo Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 280 L0calisation: Ille et vilaine
| Posté le: 15 Nov 2006 [20:22] Sujet : Re: Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coud | |
| Bonsoir Marillette!
je n'ai pas non plus une réponse catégorique c'est pourquoi :
Une question pour les adeptes du piqué libre : je croyais qu'il ne fallait pas mettre de pied de biche justement pour le faire....
est-ce vrai??
si c'est vrai n'importe quelle machine peut convenir alors....
bise,kakoo 
| _________________
MAP Moulinex Home Bread 12 prog./Yaourtière yogurta Moulinex
Pour le tricot : MT 610 Singer
Pour la couture : Husqvarna emerald 183 et surjeteuse Pickling.
|
|
 |
sylve Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 4 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 17 Nov 2006 [23:53] Sujet : Re: Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coud | |
| Pour le piqué libre ,pour la broderie machine il faut un pied à repriser et débrayer la griffe de dessous .On tend le tissu avec un tambour .Je pense qu'il en est de même avec le patchwork !
J'utilise une Pfaff voici le pied à repriser :
| |
|
|
 |
kakoo Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 280 L0calisation: Ille et vilaine
| Posté le: 18 Nov 2006 [17:22] Sujet : Re: Couture : Pied-presseur pour quilter à la machine à coud | |
| Merci pour la précision Sylve !! j'avais cru voir un piqué libre sans pied un jour,alors bon.....je préférais demander!
bisous,kakoo 
| _________________
MAP Moulinex Home Bread 12 prog./Yaourtière yogurta Moulinex
Pour le tricot : MT 610 Singer
Pour la couture : Husqvarna emerald 183 et surjeteuse Pickling.
|
|
 |
|