Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation bocaux

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation bocaux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
margotton
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Nov 2006 [14:43]     Stérilisation bocaux

bonjour,je suis nouvelle et je recherche des recettes uniquement à mettre en stérélisation.
merci,à dédé la bouffe,franchounette ,cris03,et bien d'autre pour le porc confit... : Je me suis régalé Je me suis régalé

Version imprimable de cette page
zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Nov 2006 [16:45]     Re: Stérilisation bocaux

Hello, Kikou, Bonjour margotton
je te souhaite la bienvenue parmi nous Bisou tu peux faire beaucoup de choses et tu garde tes recettes habituelles si tu veux C'est Okey ! moi je stérilise des restes de plats en sauce quand je n'ai plus de place au congel ou des légumes cuisinés que je ne veux pas congeler

margotton
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2006 [17:33]     Re: Stérilisation bocaux

Posté le: 12 Nov 2006 [17:28] Sujet : Cherche recette pour stérélisateur de 10 bocaux merci

--------------------------------------------------------------------------------

je te remercie zabou...mais ce qui te reste est en petite quantité,donc je suppose que tu stérélise dans une cocotte minute!!!!(pour deux bocaux)...en tout cas c'est ingénieu si c'est ton cas,juste à savoir la durée de stérélisation pour ton plat déjà cuit(30mn???)....merci pour cette info...

mon problème,c'est que nous sommes nombreux sous notre toit,et je souhaiterais des recettes pour faire 10 bocaux d'1 litre d'un coup...j'ai déjà pris des recettes ici,comme le cassoulet,et terrine de faisan(entre autre super)...

merci de m'avoir répondu....

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Nov 2006 [17:41]     Re: Stérilisation bocaux

non pas spécialement il m'arrive de faire une grande quantité pour justement stériliser le reste mais je ne stérilise jamais en cocotte minute je le fais dans un grand faitout pour je dirais 4 bocaux de 1l et si il y en à plus je prends le stérilisateur

margotton
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2006 [17:58]     Re: Stérilisation bocaux

zabou,donc,si je fais un boeuf bourguignon,ou un navarin d'agneau,enfin bref,des plats de tout les jours,toi tu me dis que je peux les stéréliser ensuite,sans aucun problème??????merci de m'avoir donner de ton temps.....

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Nov 2006 [18:05]     Re: Stérilisation bocaux

exatement moi j'ai stéerilisée du coq au vin un curry de porc et bien d'autre encore pour le temps pas de souci il m'en reste si tu as besoin Cligne de l'oeil Rire (lol)

margotton
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2006 [18:45]     Re: stérilisation bocaux

Surprise ! et bien tu es extraordinaire,j'aimerais bien que tu me donnes ta recette de porc au curry,à moin qu'elle soit sur le site de supertoinette....je suis contente de savoir que l'on peut stérélisé tout..... merci..zabou je te garde précieusement... Surprise !

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Nov 2006 [20:59]     Re: stérilisation bocaux

merci embarrassé (oops) il faut que je cherche ou j'ai rangée la feuille volante avec la recette dessus confus (ennuyé) et je te la donne

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Nov 2006 [11:49]     Re: stérilisation bocaux

Hello, Kikou, Bonjour margotton
voici la recette du porc Fakir au curry
pour 1,500kg de viande
1 échalote; 1 tomate; 1 c à soupe de concentré de tomate; 1 cà soupe de gingembre frais et ail en purée; sel; de la cardamome; 1 p-d-terre ; pour les épices il faut coriandre; curcumin; piment; safran; poivre si possible tout en poudre. Faire revenir l'échalote avec la cardamome, puis ajouter le gingembre et l'ail en purée, la tomate en morceaux, le concentré de tomate, et un peu de piment en poudre. Laisser mijoter à feu doux pandent 10mn en remuant de temps en temps. Ajouter la viande bien mélanger le tous laisser revenir 5mn et couvrir d'eau et mettre la p-d terre en petits morceaux fermer la cocotte et laiser cuire 30mn.
Préparer la sauce: mélanger les poudres dans un bol d'eau, verser le tout dans la cocotte, saler et laisser cuire tout doux
pour le dosage des épices c'est selon les gouts de chacun confus (ennuyé) attention sa chauffe il est toujours possible de refaire un mélange d'épice si trop fade Heureux pour la purée gingembre / ail je met 50/50 j'utilise cette recette pour le poulet l'agneau

margotton
Membre
Membre

Posté le: 24 Nov 2006 [12:35]     Re: stérilisation bocaux

merci zabou ....me voilà avec une recette nouvelle,que je mettrais en bocaux!!!!d'autant que ma p'tite famille adore les épices...je ne peux le faire en ce moment....mais dès que je peux je te tiens au courant....

encore merci,et à bientôt....

grain2sel
Membre
Membre

Posté le: 26 Nov 2006 [13:35]     Re: stérilisation bocaux

Coucocu, je m'incruste.
Votre sujet m'intéresse je projette de faire des conserves de viande en sauce.
Seulement voilà, une fois que le plat a été cuisiné, puis dans un 2ème temps stérilisé. Quand on ouvre le bocal pour le "déguster", comment retrouvez-vous votre viande.
J'ai peur qu'elle ne se soit transformer en bouillie et n'ai plus les même qualités gustatives, surtout sur le plan texture.

Quand dites-vous ???

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [13:58]     Re: stérilisation bocaux

Hello, Kikou, Bonjour grain2sel
oui tu as raison mais quand je cuisine des plats pour stériliser je reduis le temps de cuisson si c'est des restes que stérilise quand je rechauffe j'y vais doucement et je remue trés délicatement

chesterfield27
Membre
Membre

Posté le: 26 Nov 2006 [14:20]     Re: stérilisation bocaux

Bonjour,

Combien de temps justement la stérilisation, j'aimerais le faire
maintenant que nous sommes tous les deux mon fils et moi
il y a souvent des restes et c'est vite fait d'ouvrir un bocal
plutôt que de décongeler.

Merci d'avance

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A bientôt

Hello, Kikou, Bonjour

zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [14:51]     Re: stérilisation bocaux

Hello, Kikou, Bonjour chesterfield27
moi je stérilise 30mm mais pas en autocuiseur Neutre

chesterfield27
Membre
Membre

Posté le: 26 Nov 2006 [15:02]     Re: stérilisation bocaux

Bonjour,

Merci pour la réponse, il y a tellement de temps différents que je ne
sais plus quoi faire ( sinon faire des essais) mais bon, c'est plus
facile d'avoir les réponces de pers qui ont déja fait !!! Rire (lol) Rire (lol)

Merci.

A bientôt

Surprise ! Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation bocauxAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2