Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
FLAMENCO
Invité

Posté le: 13 Avr 2004 [14:09]    Sujet : HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

Bonjour à tous,

ce we grâce à vos terribles recette de tartes et quiches variées, j'en ai préparées 8 que j'ai mises au congélo. Je compte les en sortir vendredi matin vers le frigo, pour être mangées vendredi soir.

Une copine m'a dit ce matin que la dernière fois qu'elle a fait cela avec une tarte aux pommes, elle s'est retrouvée avec une espèce de soupe... Malheureux (triste)

c'est vrai cette horreur.. dites ????!!!! Pleure ou vraiment très malheureux

Merci de vos réponses.

Version imprimable de cette page
chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Les Sables d'Olonne

Posté le: 13 Avr 2004 [16:09]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

Malheureusement c'est parfois vrai pour les tartes avec de la crême fraîche ou des fruis supportant mal la congélation.
Ceci dit je te souhaite que ça se passera bien pour toi.
BIZZ

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 13 Avr 2004 [16:20]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

et oui.... il y a un risque !! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Flêche (Voir ICI) Tu peux congeler les tartes prêtes à cuire ça oui !! les fonds prêst à cuire aussi et après cuire le tout directement à la sortie du congèl, mais par contre congeler déjà cuit, je ne sais pas je ne m'y suis jamais risquée !! Question Question

Flêche (Voir ICI) mais ne sois pas pessimiste regardes chez Pic...d, ont-ils des tartes congelées??? si oui, donc ça doit marcher !!

Courage Fiesta

mercotte Un peu de Magie

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine et marne

Posté le: 13 Avr 2004 [16:51]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

Coucou Flamenco !

Pour moi, pas de problème de ce coté, je congéle souvent des tartes, quiches et cakes déjà cuits et je n'ai jamais retrouvé de soupe à la décongélation.
Quand j'en ai besoin, je pioche dans mon congél et laisse doucmeent décongéler tranquillement au frigo et tout se passe bien !

dadoune

liseron
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Lorraine

Posté le: 13 Avr 2004 [17:36]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

Bonjour!

Je congèle très souvent des tartes diverses, sucrées ou salées, même des tartes tatin, et (je touche du bois Exclamation ), je n'ai jamais eu de soupes.
Cela vient, je crois, du fait que je les mets toutes congelées, direct au four Th 2.
Si la chose doit être servie froide je la sors dès qu'elle est décongelée, sinon je laisse réchauffer jusqu'à la T° souhaitée.
C'est d'ailleurs ce qui est recommandé pour les surgelés qu'on achète Exclamation

Et ça marche Très Heureux

bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: moselle

Posté le: 13 Avr 2004 [18:18]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

FLAMENCO a écrit:
Bonjour à tous,

ce we grâce à vos terribles recette de tartes et quiches variées, j'en ai préparées 8 que j'ai mises au congélo. Je compte les en sortir vendredi matin vers le frigo, pour être mangées vendredi soir.

Une copine m'a dit ce matin que la dernière fois qu'elle a fait cela avec une tarte aux pommes, elle s'est retrouvée avec une espèce de soupe... Malheureux (triste)

c'est vrai cette horreur.. dites ????!!!! Pleure ou vraiment très malheureux

Merci de vos réponses.

non je n'ai pas de problème:je fais souvent une grande tarte(aux pommes particulièrement)et comme nous ne sommes que 2,j'en congèle la moitié en petites parts que je dégèle au micro-onde sur "doux",au fur et à mesure.Comme ça ,je fais une surprise à l'improviste à mon mari...et ça marche bien.Je l'ai fait aussi avec des mirabelles et des cerises...et salées et sucrées au fromage blanc.Mais les dégeler sitôt sorties du congel.. .... Rassures toi!!! amitiés.

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2004 [01:42]    Sujet : Re: HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????

bonsoir flamenco

l'est sympa ta copine lolllll

comme dit Mercotte il est vrai que certains ingredients supporte pas bien la congelation /decongelation

quoi kil en soit.. la derniere tarte que j'ai congelee en part individuelle
c'est la tarte aux poireaux...tout pour plaire celle la lol

aucun pb... decongelee et rechauffee au micro onde

par contre... j'ai bien pressé mes poireaux avant de les melanger avec le reste pour enlever le maximum de liquide Heureux

je croise les doigts pour que ce soit la meme chose pour toi Heureux

a + dev'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «HELP ! tartes congélées transformées en soupe ??????
Page 1 sur 1