| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanou* Nouveau Membre

| Posté le: 09 Nov 2006 [13:42] Sujet : Feuilles de paye nounou | |
| Bonjour ! j'ai un bébé de 10 mois que je vais faire garder par une Nounou.
C'est la première fois car c'est mon premier bébé. Comment rédiger les feuilles de paie ? que faut il faire ? je suis complètement '"paumée" je ne voudrais pas léser la Nounou mais je ne voudrais pas me faire léser non plus. Avez vous un ordre d'idée des salaires demandés ? oulalalala ... c'est compliqué !!! merci pour votre aide !!
|
|
|
 |
isa-thom Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 413
| Posté le: 09 Nov 2006 [13:49] | |
| Bonjour Nanou,
si tu as embauché une nounou tu dois la déclarer à l'URSSAF. Tu peux trouver de nombreuses infos sur le site de l'Urssaf et tu peux également faire tes bulletins de salaire en ligne.
Tu dois aussi remplir un contrat avec ta nounou où vous mettez d'accord sur les tarifs, les conditions de garde....
Si ta nourrice est agréée tu as droit à l'allocation AFEAMA.
| |
|
 |
Floreffe Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 309 L0calisation: France
| Posté le: 09 Nov 2006 [20:29] | |
| Bonjour,
Tu n'as plus de fiche de paie a établir.
En fait il faut commencer par contacter "Pajemploi", ils sont en relation avec la CAF.
Moi, je déclare enligne (sur le site Pajemploi) le salaire que j'ai versé a l'assistante maternelle ainsi que les indemnités d'entretien.
Ensuite ils envoient une attestation de salaire a l'assistante maternelle qui a valeur de fiche de paie.
Ils transmettent également les infos a la CAF pour le paiement du complément de libre choix du mode de garde. Et tout ça en 3-4 jours
Floreffe
|
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 10 Nov 2006 [00:50] | |
| Nanou*
Je profite de ton post pour te souhaiter la
chez supertoinette.
Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux, tu peux cliquer
là
Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques
ici
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas...Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.
katou
| |
|
 |
barbouille Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 107
| Posté le: 11 Nov 2006 [17:40] | |
|
| Floreffe a écrit: |
Bonjour,
Tu n'as plus de fiche de paie a établir.
En fait il faut commencer par contacter "Pajemploi", ils sont en relation avec la CAF.
Moi, je déclare enligne (sur le site Pajemploi) le salaire que j'ai versé a l'assistante maternelle ainsi que les indemnités d'entretien.
Ensuite ils envoient une attestation de salaire a l'assistante maternelle qui a valeur de fiche de paie.
Ils transmettent également les infos a la CAF pour le paiement du complément de libre choix du mode de garde. Et tout ça en 3-4 jours
Floreffe
|
l'attestation que recevra ta nounou ne fait pas office de fiche de paie. pour les fiches de paies va sur urssaf, ou sur www.assistante-maternelle.org/ là tu trouveras une mine d'informations sur contrat, salaire, indemnités d'entretien, frais de repas...si tu as besoin de plus d'info je peux te renseigner dans la mesure ou je suis assistante maternelle agréée. ah oui il faut absolument que ta nounou soit agréér . ce n'est pas si compliqué que ça. Si tu respecte une tranche de salaire tu peux être bien rembourser par la caf ( sauf les frais d'entretien et les frais de repas, ce qui reste à ta charge sera à deduire de tes impots - 50% pour frais de garde d'un enfant de moins de 6 ans. je suis là si tu as besoin d'info
| _________________
Barbouille
|
|
 |
librio62 Membre

| Posté le: 30 Nov 2006 [08:49] | |
| Extrait du site Pajemploi
"""C'est un document délivré par le centre Pajemploi au salarié.
Cette attestation valant bulletin de paie
, lui permet de justifier de ses droits aux prestations de Sécurité sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire.
L'employeur n'est pas tenu de délivrer un bulletin de paie
puisque l'attestation d'emploi à la même valeur juridique. Ce document est établi à parti des éléments de salaire transmis tous les mois par l'employeur par internet ou au moyen du volet Pajemploi
"""
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/contact2.jsp?para=id95152
| |
|
 |

| Posté le: 30 Nov 2006 [09:32] | |
| en ce qui me concerne je recois l'attestation de la page et je me fais une fiche de paie sur le site de l'urssaf en reprenant les infos de l'attestation par la suite je demande à mon employeur de me la signé, ce qui fait sans souci
| _________________
Barbouille
|
|
 |
librio62 Membre

| Posté le: 30 Nov 2006 [22:06] | |
| Bonsoir
Pour ceux qui déclarent sur Pajemploi, petite question:
Hier (le 29), j'ai déclaré pour la première fois ma nounou et son salaire du mois de novembre.
J'ai inscrit ses coordonnées, identité, n° de SS etc, etc
J'ai rempli les cases concernant, la période (du 6/11 au 30/11), le nombre d'heures, le nombre de jour de garde, le salaire net versé, les indemnités d'entretien et j'ai validé tout ça.
Aujourd'hui, par curiosité, j'ai voulu consulter ma déclaration.
Mis à part les coordonnées de ma nounou (bien enregistrée comme salariée), j'ai rien qui apparaît concernant le salaire que j'ai déclaré le 29/11
Est-ce normal?
Faut-il juste attendre que le mois de Novembre soit terminé et traité pour pouvoir consulter entièrement ma déclaration 
| |
|
 |
librio62 Membre

| Posté le: 01 Déc 2006 [15:32] | |
| J'ai eu la réponse ce matin.
Il suffisait d'attendre que le mois soit clos.
Et la fiche de paie de la nounou est très bien faite et facile à éditer
(en pdf)
|
|
|
 |
maya64 Membre habitué

| Posté le: 01 Déc 2006 [22:14] | |
| bonsoir,
pouvez-vous aider mon amie qui à besoin de conseil pour remplir son volet de pajemploi elle ne veux pas faire de betises .
D'abord année complète ou incomplète comment savoir ? on lui a dit que s'il elle avait 5 semaines de congés payés il fallait prendre année complète ( ce qu'elle a fait)
Donc elle a déclare pour 18 jours d'activité car elle fait garder son enfant que 4 jours par semaine
Salaire net total salaire horaire de base x nbre d heures par semaine x 52 semaines / 12
indemmités doit elle déclaré sur 18 jours ou sur 17 jours pour novembre ?
Voilà si quelqu'un peut l'aider merci d'avance
Maya 
| |
|
 |
librio62 Membre

| Posté le: 03 Déc 2006 [22:55] | |
| Pour la mensualisation et d'après ce que j'ai pu voir sur une "année complète" sur 12 mois, c'est bien la formule suivante:
52 X (nbre d'heures par semaine) X taux horaire / 12
Pour les indemnités d'entretien je pense qu'à partir du moment où la nounou n'a pas l'enfant, il serait logique qu'il n'y ai pas d'indemnité d'entretien de versé. ar exemple, quand ta nounou est en congés (5 semaines par an) tu lui dois son salaire mensuel mais sans les indemnités d'entretien.
Je peux me tromper, mais ces indemnités sont liées à la présence de l'enfant gardé. Donc, pour les indemnités (qui se rajoutent après le calcul du salaire mensuel) il faut compter les jours réels de garde.
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Déc 2006 [10:12] | |
| en ce qui concerne les frais d'entretien c'est tout à fait cela. Les indemnités d'entretien ne sont dues que les jours ou l'enfant est là. C'est minimum 2.65 euros par jour effectif de garde ( pour une journée de - ou = 8 heures), pour une journée de 9 h c'est 2.69, et au dela de 10 heures il faut compter 2.69+0.30 par heure.
| _________________
Barbouille |
|
 |
librio62 Membre

| Posté le: 04 Déc 2006 [16:05] | |
| Tiens, tiens, j'ai vu sur un site que c'était 2.69 par journée de 9 heures de garde/
Si moins de 9h par jour, faire une règle de trois
Extrait:
""" En conséquence, à compter du 1er septembre 2006, le minimum réglementaire de l'indemnité d'entretien est de 2,69 Euros pour une journée de 9 heures, soit 0,30 Euros par heure d'accueil effectif.
""""
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Déc 2006 [17:56] | |
| "de 0 à 8h59 si on veut que c'est 2.65 €
c'est à partir de 9h d'accueil que c'est 2.69 €
et au-delà c'est 2.69 + 0.30 €/hres complémentaires wink.gif [b]
Ce message a été modifié par Didine SPAMAF 89"
voila ce que j'ai trouvé sur un site internet d'assistante maternelle et c'est la réponse d'une responsable d'un de nos syndicats, donc valeur sûre!!!
| _________________
Barbouille |
|
 |
maya64 Membre habitué

| Posté le: 05 Déc 2006 [20:31] | |
| à toutes
sympa pour vos rèponses, c 'est ce que je pensais concernant les indéminitées d'entretien, mais ce qui nous m'ètait le doute c'est le fait que pour une année complète il faut déclarer 18 jrs d'activité
en tout cas c'est bien clair maintenant
merci encore 
|
|
|
 |
|