Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du goût ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Thannamani77
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Nov 2006 [10:13]     Recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du goût ?

Bonjour à tous
La semaine prochaine semaine du goût à l'école
Le thème culinaire : automne et potiron
A part la soupe au potiron dont mes enfants raffolent, je n'y connais rien du tout.
Auriez-vous des recettes sympas faciles à manger et pas compliquées à me proposer ?(je suis nulle Je suis malheureux )

Je voulais aussi leur faire ma chenille spéciale fénéante embarrassé (oops) mais version salée (même principe que les araignées de mon album perso) mais si tel est le cas par quoi remplacer les bonbons pour la déco ??? surtout les pâtes... je sèche Choqué

Merci de votre aide

Version imprimable de cette page
Thannamani77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2006 [10:14]     Re: recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du go

pas les pâtes, les pattes Rire (lol) dingo
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Nov 2006 [19:24]     Re: recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du go

flan de potiron (recette de Luniza)

Il faut:
800 g à 1kg de potiron
4 oeufs
120 grammes de sucre
10 cl de creme liquide

- Découper le potiron en dés et faire cuire à la casserole jusqu'à obtenir une purée
- ajouter 1 à 1 les 4 oeufs
- ajouter le sucre
- ajouter la crême
- verser dans un plat à gratin et enfourner à 240 ° pendant 40 mn

Thannamani77 a écrit:
BJe voulais aussi leur faire ma chenille spéciale fénéante embarrassé (oops) mais version salée

C'est quoi ?
Pour les pattes version salée, tu peux utiliser des Bretzels (ortho ? ) apéritifs.

À part ça j'ai été voir ton album, superbe. C'est Okey !

Thannamani77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2006 [22:39]     Re: recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du go

Merci pour cette recette que je note illico presto

Pour la chenille, je n'ai pas de photo alors je t'ai fait un schéma sur mon album.
Je la fait au moins une fois dans l'année pour la collation des maternelles et avec 25 briochettes, les petits sont impressionnés alors que nous on a rien fichu C'est bon voilà pourquoi j'appelle çà la chenille des paresseuses Rire (lol)

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Nov 2006 [23:38]     Re: recettes potiron, brioches-> maternelle-semaine du go

Ok, je comprends mieux. Je bondis de joie C'est pas mal comme idée, je retiens pour une prochaine fois.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1