Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour vos repas de fêtes (ww et un peu moins ww...)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Idées pour vos repas de fêtes (ww et un peu moins ww...)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 17 Nov 2006 [14:08]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

lili1812 a écrit:
embarrassé (oops) Rumbalarousse, je suis désolée pour toi confus (ennuyé) mais j'ai rectifié dans la recette, c'est bien de la semoule fine qu'il faut utiliser. Si tu veux, envoie-moi ton gâteau de semoule... N'hésite pas à les refaire car c'est vraiment très bon ! Mes invités se sont régalés ! Cligne de l'oeil

merci du renseignement !

j'ai acheté de la semoule fine .... et je compte réessayer ce WE, avec des variantes de garnitures moins chères que noix : demi cerise confite, zestes de citron ou orange ou p'tites perles et confetti ...

en plus, mon gâteau de semoule a été raté lui aussi car j'avais mis les 200 g de semoule ( demi proportions de ta recette ) pour un demi litre de lait : résultat " béton armé " qui a fini à la poubelle lundi soir ! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
chette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!

Posté le: 17 Nov 2006 [15:41]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

lili : tes verrines au boudin, tu les verrais plutôt comme entrée ?
et pour les dinars, la semoule c'est du genre Flor.line ? parce que chez nous on n'utilise pas beaucoup ça confus (ennuyé) désolé si la question est dingo merci Bisou

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Berry

Posté le: 18 Nov 2006 [21:54]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Chette , pour la semoule, je pense que tu peux utiliser celle dont tu parles sans problème ! Pour les verrines au boudin, tout dépend de la quantité que tu fais, ça peut être aussi en entrée, c'est au bon vouloir de chacune ! bon régal à toi ! Bisous. Bisou

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 19 Nov 2006 [10:18]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Mousse d'asperges au saumon fumé

Pour 4 personnes – 2.5 points/personne

Préparation : 15 mn
Réfrigération : 4 h

• 4 feuilles de gélatine
• 300 g de pointes d'asperges en conserve
• 2 œufs durs (4)
• 4 CS de crème fraîche allégée 5 % (1)
• 120 g de saumon fumé (5)

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Egoutter les pointes d'asperges en récupérant 5 cl de jus. Porter ce jus à ébullition. Y dissoudre les feuilles de gélatine préalablement ramollies.
Verser dans le bol d'un mixeur les pointes d'asperges, le jus, les œufs durs coupés en morceaux et la crème fraîche. Mixer le tout.
Dans le fond d'une terrine, mettre la moitié du saumon fumé coupé en lamelles, verser la préparation aux asperges, et recouvrir avec le reste de saumon.
Mettre au frais 4 heures avant de servir.

Toupa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: Bourgogne

Posté le: 26 Nov 2006 [20:57]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Bravo Trouchka et Flobat Cligne de l'oeil

Lili, c'est quoi des feuilles d'or?

le 01/09/06:80.2kg
le 08/O9/06:77.2kg
le 06/10/06:73.6kg
le 01/11/06:72.2kg -10% super!!
le 01/12/06:70.2kg -10kg
le 01/02/07:67.4kg le 06/04/07:63.8kg
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [23:06]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Toupa, pour répondre à ta question, tu peux aller voir ICI

Bisous à toi ainsi qu'à Gwenn, Flobat, Trouchka, Jovy, Katel et toutes les autres qui viendront jeter un oeil ici ! Bisou

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Là ou d'aprés certains on porte souvent des bottes en caoutchouc

Posté le: 28 Nov 2006 [16:36]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Père Noël et son renne.

Dernière édition par Flobat le 11 Déc 2006 [11:17]; édité 2 fois

******11/01/08 92k100g (+ 14kg) reprise en main******
au 08/02 - 3k900g
passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: je suis là devant vous... mais personne ne me voit... j'ai du drôlement maigrir alors!!!!

Posté le: 29 Nov 2006 [10:45]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

et bien je viens de découvrir ce post et je l'ai trouvé très intéressant... Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
je pense venir prendre quelques recettes...
en tous cas lili je voulais te remercier d'avoir créé ce post où chacune viendra chercher ce dont elle a besoin pour passer de bonnes fêtes...

16/04/07 77.5 kg

Gardons l'humour, ça nous sauve de toutes situations..
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2006 [19:16]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Bonsoir les wetwet cops ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Une petite idée de bûche pas très wetwet mais que vous pourrez alléger comme bon vous semble si vous le souhaitez ! Sinon, vous n'en prenez qu'une toute petite portion... Clin d'oeil

BÛCHE AUX MARRONS
Recette pour 6 personnes

- 1 kg de marrons (100 g = 3.9 pts)
- 3/4 de litre de lait (si écrémé = 4 pts)
- 250 gr de chocolat (100 g = 10 pts)
- 100 gr de beurre (100 g = 22 pts)
- 1 cuillère a soupe de sucre (20 g = 1.5 pt)

Faire bouillir le lait avec le sucre et ajouter les marrons épluchés. Laisser cuire sans remuer et à couvert 30 mn à feu doux.
Passer le contenu de la casserole à la moulinette et y ajouter le beurre.
Mettre dans une casserole le chacolat et 2 càs d'eau et faire fondre à très petit feu ou mieux au bain marie ; ne pas toucher au chocolat avant qu'il ne soit complètement ramolli. Lorsqu'il est fondu, délayer avec l'eau et ajouter à la purée de marrons en mélangeant soigneusement.

Verser sur une feuille de papier aluminium pliée en double et en ayant pris soin de relever les bords de la feuille. Façonnez un rouleau et mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

Sortir la bûche durcie par le froid, décoller et retirer l'aluminium. Découper les deux extrémités en biais et poser sur le dessus les deux morceaux de façon à représenter des noeuds. Décorer ensuite avec de la crème chantilly allégée ou pas (à comptabiliser), de quelques sucreries que vous vous contenterez d'admirer ou que vous mangerez (à comptabiliser également).

Tenir au frais jusqu'au moment de servir. Bon régal ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Flobat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Là ou d'aprés certains on porte souvent des bottes en caoutchouc

Posté le: 05 Déc 2006 [12:56]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Merci les filles pour toutes ces recettes qui ont l'air délicieuses, ça va me faire un bien fou et me faire une tite pause (pas tous les jours hein, faut etre raisonnable quand même) Très heureux
Vous pensez...., pas question de mettre mes invités au régime et qu'ils ailles chez Mac d* en sortant de chez moi, Ww c'est mon problème pas le leur Choqué, hein ?, comment ?
Merci pour tout, je suis sure qu'il y aura encore de bonnes petites recettes qui vont venir s'ajouter a celles-ci Clin d'oeil

Bisous

Flobat

******11/01/08 92k100g (+ 14kg) reprise en main******
au 08/02 - 3k900g
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [15:26]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Je vous donne ici une recette que j'ai trouvé je ne sais plus où... je ne sais plus qui m'avait demandé une recette pas trop compliquée à faire alors je la met en pensant qu'elle trouvera preneur ! J'ai apporté un petit plus pour encore plus de goût : le sachet ou le cube spécial pour court-bouillon. Ange miam

J'aurai une autre recette avec de la lotte mais un peu plus compliquée à faire et peut-être avec un peu plus de points, je vais calculer tout ça et vous la donner dès que possible ! OUaha c'est trop bon !

Terrine de lotte

Recette pour 6 personnes - 5 pts/pers.
Facile Recette à budget moyen

Ingrédients
- 1 kg de lotte (14 pts)
- 6 oeufs ( 12 pts)
- 300 g de bisque de homard (3,5 pts)
- 1 sachet ou 1 cube spécial pour court-bouillon
- 1 càs de jus de citron

Faire un court bouillon avec le sachet ou le cube et ajouter 1 càs de jus de citron. Mettre cuire la lotte 10 mn dans ce court bouillon.
Battre les oeufs, ajouter la bisque de homard et bien mélanger le tout. Saler et poivrer.
Verser la moitié du mélange dans un moule à cake en silicone puis ajouter les filets de lotte et le reste du mélange.
Faire cuire au bain-marie pendant environ 60 mn, Th. 6 (180°C). Vérifier que la terrine soit cuite uniformément, si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson.

Préparer la veille et mettre au frais.
Servir avec une sauce (à comptabiliser) : fromage blanc à 0% ou crème fraîche, on ajoute du persil, de la ciboulette, un peu de jus de citron et quelques gouttes de vinaigre de framboise.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 06 Déc 2006 [08:41]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

lili1812 a écrit:
Je vous donne ici une recette que j'ai trouvé je ne sais plus où... je ne sais plus qui m'avait demandé une recette pas trop compliquée à faire alors je la met en pensant qu'elle trouvera preneur ! J'ai apporté un petit plus pour encore plus de goût : le sachet ou le cube spécial pour court-bouillon. Ange miam

J'aurai une autre recette avec de la lotte mais un peu plus compliquée à faire et peut-être avec un peu plus de points, je vais calculer tout ça et vous la donner dès que possible ! OUaha c'est trop bon !

Terrine de lotte

C'est facile, c'est de Diolly cette recette, elle l'a postée LA Cligne de l'oeil

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: dans la jungle

Posté le: 06 Déc 2006 [11:07]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

aria a écrit:
lili1812 a écrit:

Terrine de lotte

C'est facile, c'est de Diolly cette recette, elle l'a postée LA Cligne de l'oeil

...puis ICI + ICI (calcul des pts par Tata)

et ICI

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2006 [15:31]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Je vous donne une autre recette avec de la lotte...pas le temps de chercher d'où elle vient, je suis très occupée ! Clin d'oeil

Lotte à la mauresque

Ce plat se sert avec du riz ou du blé. Il peut se préparer la veille pour le lendemain, car il est délicieux réchauffé (à feu très doux). En plus petites portions, il peut également être servi en entrée. C'est une recette facile à préparer et qui fait toujours son petit effet... Inratable !

Pour 5 à 6 personnes
Préparation : 30 min - Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients :
1 kg de lotte nettoyée (100 g = 1.4 pt)
2 à 3 tomates pelées et épépinées
1 grosse échalote
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càs de concentré de tomates
1 càs de crème fraîche allégée à 4 % (0.25 pt)
1 petit verre de cognac
huile d'olive
1 dosette de safran
curry
sel, poivre

Préparation :
Pelez et émincez l'oignon et l'échalote et faites-les fondre dans un quelques pschitts d'huile d'olive.
Quand ils deviennent translucides, ajoutez la lotte pour la faire raidir. Ajoutez la gousse d'ail.
Ensuite flambez avec le cognac. Ajoutez les tomates pelées et épépinées et le concentré.
Salez, poivrez, ajoutez le safran et saupoudrez de curry.
Faites cuire à feu doux pendant 30 min.
A la fin de la cuisson, rajoutez la crème fraîche et éventuellement rectifiez l'assaisonnement.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Perpignan (66)

Posté le: 08 Déc 2006 [08:52]    Sujet : Re: idées pour vos repas de fêtes

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Les Wetwet cops !

Voici le réveillon de Noël Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! chez Cortaline & Co pour 13 points

Dimanche 24 décembre 2006

Apéritif
Mini brochettes aux fruits/1 coupe de champagne (1,5pts)
Cuire dans une poêle munie d'une feuille de cuisson 12Og de poulet. Réserver et détailler en petits morceaux. Faire revenir 120g de pétoncles. Réserver. Faire revenir 120g de petites crevettes. Préparer des morceaux de pommes, d'ananas et réserver des tomates cerise. Préparer 16 mini brochettes sur des piques en bois (cure dent) en alternant les produits selon votre goût. Recette pour 4 personnes (1,5pt pour 4 mini brochettes)

Entrée
6 huîtres (1pt), 1 tranche de 20g de foie gras avec un toast brioché (3pts)

Plat
Lotte vapeur à l'orange/50g de riz/fleurettes de brocolis et chou-fleur (1pt)
Couper 480g de lotte en tranches. Saler et poivrer légèrement. Laver et décher 2 oranges. Prélever le zeste en rubans (avec l'économe). Disposer dans le cuit vapeur les zestes d'orange, la lotte dessus et saupoudrer avec une dose de safran. Laisser cuire 8mn. Dans une petite casserole faire réduire les 2 jus d'orange avec 2cc de fumet de poisson et verser 100ml de crème fraîche mélangée à 1cc de Maïzena. Laisser la sauce s'épaissir. Servir la lotte nappée de la sauce bien chaude. Recette pour 4 personnes (2pts Wetwet par personne)

Dessert
Chaud et froid exotique
Eplucher et couper en morceaux 200g de mangue et 4 kiwis. Détailler 1 ananas en rondelles, retirer la partie dure centrale. Mettre à dégeler 1sachet de coulis de framboise (60g). Dans une poêle dans 2cc de margarine allégée à 60% faire revenir les tranches d'ananas 2mn de chaque côté. Déglacer avec 3cl de rhum. Enrober bien les tranches d'ananas. Dans 4 coupes verser 1CS de coulis de framboise, 1 boule glace noix de coco, des morceaux de mangues, de kiwis et des tranches d'ananas. Saupoudrer avec 1 pincée de noix de coco râpée. Recette pour 4 personnes (3pts Wetwet par personne)

Bon réveillon ! On s'embrasse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Idées pour vos repas de fêtes (ww et un peu moins ww...)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13