Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les nèfles ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Les nèfles ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Nov 2006 [19:45]     Les nèfles ?

Une voisine veut me donner des nèfles, est ce le moment de les cueillir ?
et comment les manger ? elle ne les ramasse jamais.
J'ai vu des recettes de gelées et de confiture pourquoi pas, mais je ne sais pas si elles sont mûres comme il faut maintenant ?
Merci de me donner ces renseignements si vous connaissez.

Version imprimable de cette page
lybue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Nov 2006 [19:49]     Re: les nèfles ?

Les nefles oui je pense que cest le moment mais le plus simplement du monde cest de les manger comme ca... cest encore meilleur!!!

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Nov 2006 [10:30]     Re: les nèfles ?

bonjour nanie27
ben je les fais en ce moment ,il faut qu elles soit blette quelles soient un peu marron a l interieur, la 1 ere fois que j en ai fais j en ai jetées pas mal car je croyais qu' elles etaient pourries, je les coupes en 2 mets dans un faitout a peine recouvert d'eau ensuite les egouter dans un linge ,peser le même poids en sucre faire cuire jen ai fait ce matin, j'ai rajouter un peu de canelle une pommes non epluchee tres fine pour la couleur,ca va être délicieux bonne confiture

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:34]     Re: les nèfles ?

pour nanie(oubli)
j'ai oublié de preciser quand tu les mets dans le faitout ,il faut les faire cuire naturellement jusqu 'a ce qu' elle soit un peu fondu les ecraser un peu avec un pillon voilà! OUaha c'est trop bon !

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:37]     Re: les nèfles ?

Bonjour Canelle 270,
Elles sont pour l'instant dans une cajette au sous sol car elles sont dures encore, il faut certainement que nous attendions qu'elles deviennent molles pour les cuires, je suivrai ta recette, merci et bonne journée

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:45]     Re: les nèfles ?

si tu veux qu' elle murissent plus vite mets les dehors car en pricipe on les cueillent aux 1 ere gellées, moi c' est ce que j'ai fait et en 8 a 10 jours j'ai pu les faire c'est selon le temps que tu as, tu veux ptet pas les faire maintenant, je cours mettre la mienne en pots avant qu 'elle ne soit prise a bientôt pour d ' autre question Hello, Kikou, Bonjour
au fait tu es ou dans le 27 moi aussi j y suis ( si c 'est pas trop indiscret)

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:52]     Re: les nèfles ?

MERCI pour ces bons conseils, nous ne sommes peut être pas loin, nous habitons un petit village entre Vernon et Gaillon et toi ?

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [11:00]     Re: les nèfles ?

je suis entre montfort/sur risle et pont-audemer jolie petite ville,j habite un petit village de 460........ habitant je viens de mettre ma confiture en pots ca sent bon hummmmmmmmm Je me suis régalé

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Déc 2006 [16:04]     Re: les nèfles ?

Bonjour Cannelle 270
Ca y est j'ai fait la gelée car les nèfles ont mis le temps pour devenir blettes, ma gelée est belle couleur du miel, je viens de la mettre en pots.
Elle sent très bon, je m'en suis gardée dans une petite soucoupe pour demain matin.
Merci pour ta recette, je l'ai suivie.

charles 42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Déc 2006 [19:46]     Re: les nèfles ?

Attendez quelques jours puisqu'il va geler sans tarder.

Les nèfles sont bien meilleures quand elles ont pris un petit coup de gel,
mais peut être l'on t elle déjà pris début novembre?
Et c'est un fruit délicieux que j'ai toujours mangé à la main.... quand j'étais bien plus jeune, mais maintenant sur n'importe quel site de cuisine on trouve tout un tas de recette dont la gelée, bon vent à vous et bonne dégustation.

mamoondevic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 07 Déc 2006 [21:23]     Re: les nèfles ?

je n'ai jamais fait de confiture de néfles mais je me souviens que ma mère me disait qu'il ne fallait les consommer qu'une fois qu'elles avaient gelées.

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Déc 2006 [21:54]     Re: les nèfles ?

nanie27 a écrit:
Bonjour Cannelle 270
Ca y est j'ai fait la gelée car les nèfles ont mis le temps pour devenir blettes, ma gelée est belle couleur du miel, je viens de la mettre en pots.
Elle sent très bon, je m'en suis gardée dans une petite soucoupe pour demain matin.
Merci pour ta recette, je l'ai suivie.

bonsoir nanie 27 je suis contente que tu ai reussie a faire ta gelée de néfles et j espere pour toi qu elle est prise car moi je viens de faire une gelée qui est trés bonne c' est la gelée de pommes aux calvados que je réussie bien d 'habitude et là, pourquoi ? elle n 'est pas prise .
alors je réflechis a ce que je vais faire soit, je la refais cuire avec du vitpris(gelifiant) qui donne un gout a la gelée je trouve ou je la faire recuire un peu en rajoutant du confisuc ,j avais mis du sucre ordinaire, je pose la question a tous, que feriez vous a ma place?? je vous remercie d 'avance Très heureux impatient ! Bisou

nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Déc 2006 [07:44]     Re: les nèfles ?

Bonjour Canelle,
J'ai du refaire cuire ma gelée hier car elle était trop liquide aussi, maintenant elle est bien je n'ai rien rajouté, seulement j'ai 1 pot de moins, aujourd'hui j'essaie la confiture de noël
Je ne sais pas te conseiller pour ta gelée de pommes.
Bonne journée Clin d'oeil

charles 42
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Déc 2006 [12:44]     Re: les nèfles ?

Bonjour, chaque fois qu'une de mes confitures ou gelées était trop liquide je l'ai faite recuire et ça a toujours bien fonctionné sans rajouté quoi que ce soit
Joyeuses fêtes à tous
Pour en revenir aux nèfles, hier en promenant mon chien j'ai vu dans une propriété tous les fruits d'un arbre, que j'avais repéré, au sol ça m'a fait mal au ventre, j'ai une sainte horreur du gaspillage.Surtout que c'est un très bon fruit.

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Déc 2006 [21:09]     Re: les nèfles ?

[quote="charles 42"]Bonjour, chaque fois qu'une de mes confitures ou gelées était trop liquide je l'ai faite recuire et ça a toujours bien fonctionné sans rajouté quoi que ce soit
Joyeuses fêtes à tous
Pour en revenir aux nèfles, hier en promenant mon chien j'ai vu dans une propriété tous les fruits d'un arbre, que j'avais repéré, au sol ça m'a fait mal au ventre, j'ai une sainte horreur du gaspillage.Surtout que c'est un très bon fruit.[/quo

bonsoir j'ai retenu le truc pour les gelee la prochaine fois j essaie je les ai fais recuire un peu en rajoutant tres peu de confisuc et elles sont prises et pas trop sucree ce que je craignais, bonne soiree a vous Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Les nèfles ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2