Tâche couleur rouille sur une chemise blanche | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cancoillotte Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 530 L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!
| Posté le: 08 Nov 2006 [10:53] Sujet : Tâche couleur rouille sur une chemise blanche | |
| Bonjour!
Dans une brocante, j'ai acheté un vieux chemisier de grand-mère en coton blanc. Il n'est quasiment pas abîmé sauf que sur le col dans le dos, il y a deux petites tâches de rouille (enfin je pense).
J'ai essayé le K.R et la javel mais rien n'y fait!
Une petite astuce s'il-vous-plait?
Merci!
| _________________
"La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Tout en dansant la gavotte
On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine
MAP QUIGG 
|
|
 |
chantal65 Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 100 L0calisation: Liège - Belgique
| Posté le: 08 Nov 2006 [13:25] | |
|
Bonjour Cancoillotte,
Il existe dans les drogueries un produit spécial pour enlever la rouille, ça marche super bien.
Bonne journée.
| _________________
Un mari et deux grandes filles de 16 et 14 ans. |
|
 |
Cancoillotte Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 530 L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!
| Posté le: 04 Déc 2006 [16:06] | |
| Bonjour!
Merci pour ta réponse! Je n'ai pas encore regardé, mais j'espère que ça va marcher!

| _________________
"La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Tout en dansant la gavotte
On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine
MAP QUIGG 
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 04 Déc 2006 [16:32] | |
| Bonjour,
Les deux pros du nettoyage de la télé ont donné comme conseil de mettre du gros sel puis de frotter avec 1/2 citron (sur le sel et le tissu) puis lavage normal.
Perso j'utilise un produit vendu depuis 50 ans, sans problême, même sur les rideaux. (supermarché).
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
saadia Membre Génial

| Posté le: 05 Déc 2006 [17:13] | |
| bonjour,
j'ai testé à plusieurs reprises le jus de citron + sel, ça donne un excellent résultat.
|
|
|
 |
cosmos Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 35 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 18 Déc 2006 [18:27] | |
| Bonsoir,
Le meilleur résultat
<<<< l'anti-rouille>>>>
c'est exact mais bien rincé et, bien éliminé l'eau de javel si vous avez essayé auparavant, ces deux produits ne s'entendent pas!!!
pour nettoyer les taches les 12 règles d'or
Bon détachage et joyeuses fêtes 
| |
|
 |
cosmos Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 35 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 18 Déc 2006 [18:29] | |
| Bonsoir,
Le meilleur résultat
<<<< l'anti-rouille>>>>
c'est exact mais bien rincé et, bien éliminé l'eau de javel si vous avez essayé auparavant, ces deux produits ne s'entendent pas!!!
Une adresse pour vous : http://www.toutclean.com
|
|
|
 |
cosmos Membre Actif

| Posté le: 18 Déc 2006 [18:29] | |
| Bonsoir,
Le meilleur résultat
<<<< l'anti-rouille>>>>
Une adresse pour vous : http://www.toutclean.com
| |
|
 |
|