Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Régime et grossesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime et grossesse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celeste53
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Nov 2006 [09:46]    Sujet : Régime et grossesse

Bonjour, le titre va peut-être vous faire bondir pourtant cela va devenir mon quotidien pour les 5 prochains mois, bébé étant prévu pour le 17/04/2007.
Je m'explique : j'ai commencé ma grossesse avec un surpoids important (82kg pour 1m65). Au bout de 4 mois, je suis à +4 kg ce qui semblerait normal pour une grossesse classique mais c trop pour mon gynéco qui m'avait demandé de ne pas prendre de poids pendant ma grossesse confus (ennuyé)
A cela se rajoute un taux d'albumine hyper important. il m'a donc demandé de limiter au maximum les protéines : pas de viande, pas de fromage. Poisson ok, viande blanche ok. Je précise que je n'aime pas les oeufs ni le lait et ses dérivés.
Il m'a conseille WW mais je prends combien de points là?
Sinon, autres méthodes selon vous?
Merci d'avance
Céleste

Version imprimable de cette page
dileo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Nov 2006 [13:27]    Sujet : Re: régime et grossesse

salut

effectivement WW me semble la meilleure solution dans un cas comme le tien.

Je te conseillerai bien de partir sur une base de 23 voire 25 points tout en sachant que pour moi un régime en grossesse ne doit pas se poursuivre sur toute sa période. Peut-etre plutot que régime il faudrait utiliser le terme manger équilibré et ce que WW t'aidera à faire si tu le suis bien. Si tu en as la possibilité va faire une réunion découverte (gratuit voir site officiel) et explique ton cas à une animatrice elle saura certainement mieux te guider dans ta démarche.

Je crois vraiment que dans ton cas un WW est bon mais pas sans conseil d'une animatrice auparavant. Déjà ne pas craquer devant les envies de pate à tartiner et autres envies de femme enceinte sera pas mal Cligne de l'oeil

Cela fait maintenant 5 ans que je connais WW que j'ai repris il y a 1 semaine et je penses vraiment que même pendant l'allaitement ca sera la solution.

Bon courage

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 11 Nov 2006 [16:49]    Sujet : Re: régime et grossesse

coucou

alors moi je suis pour ww, mais y a juste une chose qui me tilt .. je m'explique!

perso ww, sa marche je le sais, je le faisais un peu enceinte sans compter reelement les points toute maniere j'aurai depassé vu que j'etais gourmande, je le fais dans le sens ou j'ai gardé certaines habitudes manger des fruits au repas diminuer les feculents, et les matieres grasses pendant la cuisson ou en agrements .. apres rien ne m'empeche de manger deux paquets de gateau, mais sa, sa ne regarde que moi hein Cligne de l'oeil

bref j'avais fait ww avant de tomber enceinte en 3 mois j'avais perdu - 8.5 kg, ej suis tombée enceinte j'ai commencé a prendre a debut du 5 eme mois j'ai fini avec + 8.5 kg .. desormais j'en fais 22 de moins que quand j'ai accouchée .
je suis limite trop maigre a mon gout!

j'allaite mon fils qui aura 10 mois dans 15 jours, j'avais commencé avec ww, mais si j'avais du manger tout mes points j'en avais trop alors j'ai tres vite arretée ..
je me suis mise a mangé juste ama faim et j'ai fondue, c'est la meethode zermati ..

bref je ne dis pas que ww est Mad (Fou), juste qu'ecouter sa faim, sa satiete sa PRIME !!! Chinois c('est pas toujours drole de s'arreter de manger un eclair en plein milieu, mais savoir qu'on pourra aller le rechercher quand la faim sera revenue c'est quand meme top !

apres juste une petite chose, on mange parce qu'on s'ennuie, pare qu'on stress, qu'on fatigue, en colere .. alors a ces moment sla faut trouver un substutut ! faut pas manger si c'est du a une emotion Détective

lya
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: st victoret (bouches du rhone)

Posté le: 14 Nov 2006 [17:37]    Sujet : Re: régime et grossesse

bonjour laurelea... je vois qu'en fait ta grossesse a été ton régime!! tu as beaucoup de chance...
maintenant si tu te trouves trop maigre c'est bien, tu sais que tu as de la marge en cas de goinfrerie exceptionnelle!!!
moi je suis le regime dukan qui me convient tout a fait car c'est a volonté, la restriction des points de ww me stresse je ne sais pas m'arreter...

dans ce regime, celeste, qd on est enceinte, le dr dukan preconise de continuer une certaine etape qui est en fait un regime equilibré où tu manges de tout en quantité tres raisonnable et ne pas se reservir...
apres tout est question de volonté, pour ma grossesse, j'ai pris celle ci comme bonne excuse et je ne me suis pas génée pour manger tout e que je voulias... resultat j'ai pris 20 kg, il m'en reste 4 a perdre...

voilà, j'espere que ca va un peu t'aider, bon courage, je te souhaite une merveilleuse grossesse, et un tres joli bébé... est ce ton premier?

au fait, Bébé Fille ou Bébé Garçon ???
bye Bisou Bisou Bisou

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2006 [18:52]    Sujet : Re: régime et grossesse

ma grossesse n'a pas ete un regime hein ! j'ai mangé n'importe quoi, je mange toujours n'importe quoi, mais desormais quand je mange je m'ecoute .. et c'est la toute la difference

manger a sa faim et si possible pas plus sa aide.. apres dukan, certe sa marche mais perso je le ferai seulement sur du cours terme car sur du long les filles qui l'ont testé dans m'on groupe on tout de meme eu du mal .. a garder ce poids .. Neutre

Miloula
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2006 [22:24]    Sujet : Re: régime et grossesse

Je me permets d'intervenir dans ce cours dialogue pour poser une question à Laurelea : si tu avais connu la méthode zermati au début de ta grossesse l'aurais tu suivie ??

Moi j'aurai peur qu'en ne suivant que ma faim propre et mes envies particulières mon bb manque de quelque chose soit en quantité soit en qualité...

Par contre je trouve cette technique remarquable pour après !

Alors qu'en penses tu ?

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2006 [22:51]    Sujet : Re: régime et grossesse

miloula, j'ai connue zermati bien avant ma grossesse ! avant d'etre enceinte j'avais deja fait 78 kilos (poids que j'ai reateint a la fin de ma grossesse ) j'avais maigri en faisant ww, dukan .. bref j'en avais ralbol de manger toujours me prendre la tete, je suis une grosse gourmande on n'y changera rien ..

c'est ancré je ne peux rien faire a cela !
m'interdire de manger un aliment sa marche un temps a peu pres 10 h chez moi C'est bon .. pour dire a quel point ..

j'ai commencé zermati en debut de grossesse avec des acoups d'eclairs meringue et barquette au chocolat .. puis des accoups de choux, laitue bref, au fil de mes envies .. certe l'equilibre se fait pas tout de suite, mais on a tres vite envie d'autres choses ..

aussi bien j'ai des periodes ou jhe mange beaucoup de lentilles, d'autres ou j'ai envie de viande rouge, d'autres ou j'ai envie de chou, de pomme de terre, de laitue, de tomate , de saumon, ou encore d'haricot vert .. je suis certaine aujourd'hui, que quand j'ai envie de quelque chose vraiement, c'est que je dois avoir un besoin quelque part .. faut dire j'ai des besoin en fer relativement important, et quand mon corps en manque, j'ai spontanement envie de lentille ou de steack saignant .. c'est un peu fou .. perso j'y crois sa marge ..

certe les mars a gogo ne m'apportent que des lipides et des glucides mais un certain reconfort en meme temps .. je me fais plaisir et tout va meiux aujourd'hui , rien que mon image a changé et je me sens enfin jolie Je bondis de joie

en revenant a nathan, a part mon manque de fer pas de soucis particulier(faut dire du fer j'ai des soucis avec ce taux depuis que je suis petite alors .. ) , bebe avec dexu semaine d'avance 3.320 kg 49 cm donc bien .. mon fils va bien, sa n'a compromis en rien l'allaitement, et aussi tout les jours j'ai envie d'au moins un vrai repas comprenant une bonne quantité de legume un peu de feculent et une source de proteine alors sa aide
.. C'est Okey !

Miloula
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2006 [23:17]    Sujet : Re: régime et grossesse

Merci de ta réponse laurelea , elle m'a épatée !

Je sais depuis 5 jours que je suis enceinte et depuis je fais très attention à manger sainement, selon les principes ww puisque j'avais commencé ce programme mi septembre...

Comme je suis angoissée parce que j'ai fait une fausse couche précoce lors de mapremière tentative de bb j'ai l'impression que je suis capable aujourd'hui de faire pour lui ce que je n'ai jamais réussi à faire pour moi : manger modérement et de façon saine !

Alors ça m'épate que tu ai comencé zermati, qui est qd même une grande révolution, au début de ta grossesse ! mais peut être sentais tu instinctivement que c'était ce qu'il "vous" fallait et que c'est pour ça que tu n'as pas eu de peur ?

As tu perdu du poids au début de ta grossesse ?

Moi j'aimerai pouvoir perdre encore un peu dans les 2 mois à venir pour me laisser un peu de marge pour les mois suivants. je suis déjà en gros surpoids et j'imagine avec horreur (non en fait je peux même pas...) mon corps avec 10 kg ou plus supplémentaires .....

Mais est ce raisonnable pour la bb?....

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2006 [13:55]    Sujet : Re: régime et grossesse

miloula, tout d'abord felicitations !

concernant tes peurs, je te comprends tout a fait ce doit etre pas evident ! tout ce que je peux te dire c'est repose toi, prends soin de toi, de vous ..
mange ce qui te fait plaisir, bebe ne se servira qu'a partir du debut du 4 eme mois .. perso j'avais perdu 1 kilos en faisant zermati, que j'ai repris tres vite, car tres vite j'ai de nouveau beaucoup mange.. mais je ne me suis pas pris la tete sur ce que je mangeais !!

c'etait des gateaux tant pis, j'avais faim, c'etait comme sa, encore aujourd'hui je m'en fiche tant que je me fais plaisir ! vaut mieux manger des gateaux tout de suite que de se dire, vaudrait mieux prendre un yaourt et une pomme et manger par dessus sa un paquet de gateau .. (perso j'en suis capable )

perso j'ai pas eu de nausée, j'ai pris du poids a partir de 20 sa .. faut dire j'avais quand meme l'apetit coupé au tout debut .. et pourtant j'avais fai m .. enfin bon .. il vallait mieux zermater et manger ce qui me fiasait plaisir que de faire un regime qui soit mauavais ou je doive me forcer et toute maniere sa n'aurait pas fonctionné

Miloula
Membre
Membre

Posté le: 16 Nov 2006 [18:10]    Sujet : Re: régime et grossesse

Merci Laurelea, je vais continuer mon petit programme et essayer d'écouter ma faim. Faut-il à ton avis suivre chacune des étapes décrites dans le livre de zemati ? est ce que ça a été progressif et dur pour toi d'apprendre à écouter ta faim ?

J'ai tant de questions ! j'espère que je ne t'importune pas ...

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2006 [18:48]    Sujet : Re: régime et grossesse

tu m'embetes pas t'inquiete ! alors pour zermati faut dire j'ai hyper bien perdu a la suite de ma grossesse, ^pres fait au feeling, moi j'ai tenté les journee de gateau .. les journée chocolat .. va pas te forcer a faire un truc si ta pas envie hein ..

certaine on tenté et on pu s'apercevoir tout comme moi que en mangeant du chocolat, des patisseries meme a tout les repas on maigrit ... c'est tout de meme plus positif que de se dire je vais manger du poisson c'est pas bon, mais bon sa fait maigrir .. j'aime mieux le premier raisonement

Miloula
Membre
Membre

Posté le: 16 Nov 2006 [20:36]    Sujet : Re: régime et grossesse

Merci pour ces précisions Laurelea.
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2006 [20:41]    Sujet : Re: régime et grossesse

de rien Je bondis de joie

celeste53
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Nov 2006 [11:17]    Sujet : Re: régime et grossesse

Céleste est de retour!!! Avec maintenant 4,5 kg en + depuis le début de ma grossesse. pour répondre à la question : c'est mon 3ème BB (après 2 filles).
1ère grossesse : +21 kg (oedème, -11kg le lendemain de l'accouchement, pas trop de mal à les perdre)
2ème grossesse : +13 kg (plus raisonnable mais beaucoup plus de mal à le reperdre)
3ème grossesse : Je suis enceinte de 18 semaines (4mois et quelques jours), +4,5 kg et je ne sais pas encore si c'est à nouveau une nénette ou un p'tit mec.

La méthode Zermati c'est quoi exactement? Vous pouvez m'expliquer SVP? Merci

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [19:27]    Sujet : Re: régime et grossesse

en fait c'est manger quand tu as faim, ce que tu veux , bon sainement quand meme hein Cligne de l'oeil en clair si ta envie d'un gateau tu peux te le permette, peu importe l'heure tant que tu ecoutes ta faim ...

apres le tout c'est de ne pas confondre faim et ennui fatigue stress, ce sont souvent les emotions qui nous poussent a manger Neutre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Régime et grossesse
Page 1 sur 1