Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème avec mon jambon de pays

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*Lolita*
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Nov 2006 [15:59]     Problème avec mon jambon de pays

Bonjour ,

voila hier j'ai acheté un jambon de pays, il est pleins de toutes petites petites betes blanches qui se baladent dessus .

est ce que quelqu'un sait ce que c'est et ce que je dois faire ???

Franchement en voyant ces minuscules petites choses se promener ça donne pas envie de manger .

Mon jambon est assez mou et encore tres rose y a t'il une bonne façon de le faire secher et combien de temps ça se conserve en général à savoir que nous ne sommes que 2 pour manger se gros jambon ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2006 [18:19]    

Arggggggg Très Heureux tu le mets vite dans un papier alu bien bien fermé et tu le ramènes au commerçant !!

Ce sont des ..parasites, sans doute : soit larves de mouches (beurk) soit vers (bonapétit Je bondis de joie )

Mais tu ne peux absolument pas le consommer, il a du être mal séché..

J'espère que tu vas pouvoir le faire reprendre surtout mais ne le consomme surtout pas, bon les bestioles c'est une chose mais il peut être toxique

Bisssssss

Lulu

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Nov 2006 [18:22]    

Oui reporte le vite, en principe tu as du le payer assez cher donc, retour au vendeur
*Lolita*
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Nov 2006 [23:33]    

Merci beaucoup pour votre conseil les filles, je le rapporte des demain ... en espèrant oui qu'il me sera remboursé car 40 euros pour un truc imangeable c'est tres cher !

Bisous et encore merci.

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [08:04]    

lolita bonjour

Si tu avais (ce qui m'étonnerait grandement) dans difficultés, parle simplement de faire passer le produit aux services d'hygiène Je bondis de joie tu te renseignes à la préfecture ..

Mais ça devrait aller..

Bisous et bonne journée

Lulubelle47 Très Heureux

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 08 Nov 2006 [08:48]    

Si c'est un jambon artisanale, tes petites bebetes sont tout simplement des artusons .

Chez nous dans la Loire on en mets sur les fromages, c'est à dire qu'on ensemences les fromages en gardant à chaque fois une croute, ils donnent un gout spécifique mais ne rentrent pas dedans ,
Donc, tu racle juste et puis je suppose que tu enléve la couenne, donc tu ne crains rien .

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [08:54]    

Si c'est un jambon artisanale, tes petites bebetes sont tout simplement des artusons .

Chez nous dans la Loire on en mets sur les fromages, c'est à dire qu'on ensemences les fromages en gardant à chaque fois une croute, ils donnent un gout spécifique mais ne rentrent pas dedans ,
Donc, tu racle juste et puis je suppose que tu enléve la couenne, donc tu ne crains rien .

Quand les artusons si mettent le fromage est bon

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [10:51]    

Kikou

Bebethebest : je note le mot "artuson" sur mon ptit carnet "mots nouveaux"!!(ça rajeunit Très Heureux )

Par contre est il normal que le jambon soit : mou et rosé ? ce srait ti pas un problème de séchage ?? Choqué D'ou ma déduction ..

Bisous bisous

Lulu

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [17:13]    

touty dépends du procédé de salaison et de séchage, ceux de mon pére restaient mou et rosés ( trempés dans du vin blancs et frottés à l'eau de vie .
T le conserve dans un linge ( propre lol ) ou dans un sac à jambon ( suivant la région ou tu habite, en GS ou quincaillerie ou charcuterie ) .
Quand vous voulez en manger, tu coupe la 1 ere tranche : l'entame que tu mets dans une soupe .
Le tout dans une pièce fraiche ou dehors, mais fais gaffe aux mouches car la tu verras de vrais beaux asticots .
Sinon, ben tu peux m'inviter...

*Lolita*
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Nov 2006 [17:28]    

Coucou tout le monde

bon alors je peux garder mon jambon si j'ai bien compris !!!

Par contre pas de chance pour moi j'ai pas le droit d'en manger finalement . Ben oui comme je suis enceinte et pas immunisée contre la toxoplasmose ben je sais pas si il en restera dans 3 mois ! lol

Bebethebest sois la bienvenue si tu passes par chez moi !

Bisous tout le monde

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [19:43]    

recette pour femme enceinte avec jambon cru:
Découper de belles tranches, faire cuire à la poele dans un peu de matiere grasse ( gras blanc du jambon ) casser des oeufs, et...déguster . sinon en tranches fines autours d' endives ou d'asperges ou un morceau dans la soupe .
Tout du cuit sans microbes mais miam miam

*Lolita*
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2006 [16:13]    

Ah ben je vais essayer ça ce soir ... jambon et oeuf ... merci bebethebest !
nikitta
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Jan 2007 [16:20]    

voici la reponse a ce probleme

http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=13251&view=getnewposte..

a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1