Consommation chauffage au fioul | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mijoti Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 73
| Posté le: 06 Nov 2006 [20:46] Sujet : Consommation chauffage au fioul | |
| Avant j'étais en appart chauffé au gaz, pas de problème
Aujourd'hui j'habite dans une vieille maison de 90 m² avec une isolation Bof bof!
Je viens de remplir la cuve a fioul (1000 L) et j'angoisse car je ne sais pas combien je peux consommer à l'année, sachant pour avoir 19° dans la maison, la chaudière est programmer sur 40°!
Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
Merci pour votre aide d'avance

|
|
|
 |
dominick Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 650 L0calisation: haute-normandie
| Posté le: 06 Nov 2006 [22:07] | |
|
Coucou,
40° C'est la température de l'eau, mais peux-tu programmer ton chauffage, j'ai aussi le chauffage au fuel, mais je n'y habites que depuis le mois de Mai donc je ne connais pas encore ma consommation .
[color=green]Par contre j'ai un thermostat pour régler la température /color]
| |
|
 |
Mijoti Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 73
| Posté le: 07 Nov 2006 [08:11] | |
| coucou
non je n'ai pas de thermostat, je suis obligée de lire mon thermomètre!!
mes parents ont aussi le chauffage eu fioul et ils consomment 1500 litres à l'année en mettant la chaudière à 34° seulement!
Comme c'est la première année que je chauffe au fioul, j'ai peur que la note soit salée!

|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| Posté le: 07 Nov 2006 [14:07] | |
| Mijoti, je suppose que tu as une chaudière à basse T°.
Moi je consommais auparavant env 1500 L / an pour une maison de 25 ans, avec isolation correcte ((isolation au sol (5 cm), aux murs (8 cm je crois) au plafond (16 cm) et double vitrage. Je suis actuellmt à env 1000/1100 L depuis la pose d'un insert.
la conso dépend de l'isolation évidemment, mais aussi T° extér et T° souhaitée à l'intérieur. Bonne journée.
Jean 
| |
|
 |
dominick Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 650 L0calisation: haute-normandie
| Posté le: 07 Nov 2006 [23:03] | |
|
| jean29 a écrit: |
Mijoti, je suppose que tu as une chaudière à basse T°.
Moi je consommais auparavant env 1500 L / an pour une maison de 25 ans, avec isolation correcte ((isolation au sol (5 cm), aux murs (8 cm je crois) au plafond (16 cm) et double vitrage. Je suis actuellmt à env 1000/1100 L depuis la pose d'un insert.
la conso dépend de l'isolation évidemment, mais aussi T° extér et T° souhaitée à l'intérieur. Bonne journée.
Jean
|
Nous avons une chaudière à condensation, avant nous avions un foyer fermé, et nous envisageons d'en installer un très rapidement.
|
|
|
 |
|