| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
breiz Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 218
| Posté le: 06 Nov 2006 [08:11] Recherche nic nac et cie | |
| je recherche l'endroit ou l'on peut trouver des nic nac petits sablés belge ainsi qu'un petit gateau rond dentelé avec en son milieu une petite meringue de couleur c'est un souvenir d'enfant merci à ceux ou celle qui pourrons m'aider
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

| |
 |
breiz Membre Génial

| Posté le: 20 Nov 2006 [09:54] Re: recherche nic nac et cie | |
| vergeoise merci pour ce précieux renseignement par contre je ne sais pas si ce magasin existe dans ma région
|
|
|
 |

| |
 |
breiz Membre Génial

| Posté le: 20 Nov 2006 [16:48] Re: recherche nic nac et cie | |
| vergeoise il n'y a pas de magasin dans ma région
|
|
|
 |

| |
 |
breiz Membre Génial

| Posté le: 21 Nov 2006 [08:20] Re: recherche nic nac et cie | |
| merci vergeoise pourrais tu mettre une photo stp je verrais comme cela si se sont les bons gâteaux merci d'avance tu es très sympa bonne journée à toi
|
|
|
 |
caïpirina Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 92
| Posté le: 21 Nov 2006 [08:56] Re: recherche nic nac et cie | |
| Bonjour Breiz !
J'habite le Beaujolais et je suis belge d'origine, je vois très bien ce dont tu parles et si tu veux je monte en Belgique pour les fêtes de fin d'année dans ma famille si cela peut te dépanner je peux t'en ramener mais il faudra patienter jusqu'à janvier 2007 pour en manger !!!
| |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [00:58] Re: recherche nic nac et cie | |
|
bonsoir breiz,
je suis désolée, il est tard, mais je n'ai pas pu venir avant, je te poste une photo, elle n'est pas de bonne qualité, parce que je n'ai pas voulu enlever l'emballage ! mais je pense que s'il s'agit bien des petits biscuits que tu recherches, tu les reconnaitra malgré la mauvaise qualité de la photo !
on en reparle demain, je vais au , il est tard et demain (enfin tout à l'heure!!) debout de bonne heure !
à demain !
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
|
|
 |
caïpirina Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 92
| Posté le: 23 Nov 2006 [09:13] Re: recherche nic nac et cie | |
| Bonjour,
Pour info autre photo dispo dans Recettes d'autres pays / Recettes d'Europe /Recette Nic Nac, je suis pas encore assez douée dans les manipulations info pour joindre la photo... 
| _________________
Belge expatriée par amour !
Maman de deux enfants de 3 et 4 ans |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [10:55] Re: recherche nic nac et cie | |
|
bonjour,
caïpirina, je me permets de mettre la photo que tu as trouvé, je précise qu'elle appartient à l'album de mll
breiz, ma photo est moins bonne, mais il s'agit bien des mêmes biscuits !
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois
|
|
 |
sushi2003 Membre Actif

| Posté le: 30 Nov 2006 [20:42] Re: recherche nic nac et cie | |
| quel hasard ! ! ces petits gateaux enfouis dans ma mémoire me sont resurgis il y a quelques jours! mais en region parisienne je n'en ai jamais trouvé, sur le site bonbon*web j'ai pu passé unecommande, réceptionné aujourd'hui, j'ai prix carrément 6 paquets afin d'en avoir longtemps et mes 4 enfants les decouvrent avec plaisir!
en surfant j'ai trouvé un site en parlant,'est en anglais je ne saurai dire si c'est la vraie recette
ICED CREAM DELIGHT
Put vanilla ice cream in bowl. Add 1/4 cup unsweetened cocoa to the ice cream. stir in crushed iced gems. Freeze for 1 hour. Scoop onto ice cream cups and top with a few iced gems (not crushed). Makes about 7 cups.
COOKIE GEMS
Servings: Makes 1-2 dozen cookies
Preparation time: 27 minutes
Chill time: 1 hour
Bake time: 8 to 10 minutes
Ingredients:
1 cup unsalted butter, softened
1 cup white sugar
2 large eggs
2 teaspoons vanilla extract
4 cups all-purpose flour
1 teaspoon baking powder
1/2 teaspoon salt
Topping: Iced gem biscuits
Directions:
BEAT butter at medium speed with an electric mixer in a medium mixing bowl until creamy. Gradually add sugar for baking, beating well. Add eggs, one at a time, mixing well after each addition. Stir in vanilla.
COMBINE flour, baking powder, and salt in a separate mixing bowl. Gradually flour mixture add to sugar for baking mixture, beating until blended. Do not over-mix.
PLACE dough on a lightly floured work surface. Divide dough in half; pat each half into a circle and wrap with plastic wrap. Chill cookie dough for one hour or until slightly firm.
PREHEAT oven to 325ºF.
REMOVE dough from refrigerator. Work with one portion of dough at a time. Roll each portion to 1/4-inch thickness on a lightly floured surface. Cut with a cookie cutter, and place on lightly greased cookie sheets.
BAKE in preheated oven 8 to 10 minutes or until edges of cookies are lightly browned. Place 1 iced gem in the center of each cookie after taking out of the oven. Cool slightly on cookie sheets; remove to wire racks to cool completely.
back to top
FLOWER POT CUPCAKES
1. Make Cupcakes
Bake cupcakes in brown paper cups, then set aside to cool while you make the frosting.
2. Heat
Put the milk in a saucepan and whisk in the flour. Bring to a simmer over medium heat and simmer until thickened, about 5 minutes, whisking often. Cover and let cool to room temperature.
3. Cream
Cream the butter, sugar, and vanilla in a mixer fitted with a paddle attachment until light and very fluffy. Add the cooled thickened milk and mix until smooth. Add yellow and red food coloring to make a light orange frosting.
4. Form
Spread frosting on the cut face of the cupcake.
5. Top with Iced Gems
Place as much iced gem biscuits as you can on top of the frosting.
back to top
Surpriced Me!
1 cup semisweet chocolate chips
1 large fresh egg
1 teaspoon vanilla extract
1 cup heavy cream, heated
Sweetened whipped cream for garnish
Iced Gem biscuits
1. Place chocolate chips, egg and vanilla into the container of electric blender and blend for 30 seconds.
2. Remove center of blender lid and while machine is running, slowly pour heated cream into the chocolate mixture. Blend until well mixed and chocolate chips are melted.
3. Pour into parfait or wineglasses. Refrigerate until set.
4. Serve garnished with a dollop of sweetened whipped cream and Place as many iced gem biscuits on top of the cream.
Makes 4 servings.
source: ritzfoodcorp.com
là j'en croque un avant de diner ça me rappelle tant de souvenirs
| _________________
Notre Tribu  |
|
 |
|