Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Eureka: La brioche de Taous+photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Eureka: La brioche de Taous+photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Grenoble

Posté le: 10 Avr 2004 [11:45]    Sujet : MAP Eureka: La brioche de Taous photo

loulou a écrit:
coucou,

alors voici la recette de base de Taous que j'ai adapté pour la faire à la map et qui donne une brioche avec une texture digne des brioches Pasq.... :

350 g de farine
75 g de sucre
170 ml de lait tiède
raisins secs
75 g de beurre fondu refroidi
2 jaunes d'oeufs ( le blanc vous le congeler )
1 oeuf entier
1 pincée de sel
1 sachet de levure Briochin

Voici les modifications que j'ai apportées :

j'ai ajouté :
2 càs de gluten
1 càs de lécithine de soja

Vérifier le pâton en rajoutant soit un petit peu de lait s'il est trop sec ou un petit peu de farine s'il est trop collant afin d'obtenir une boule de pâte souple pas trop collante.

Et bien, ça y est, je l'ai faite!
Voilà ce que ça a donné:

ZOOM (clic)
MAP Eureka: La brioche de Taous photo

Jolie, non? Je suis bien contente! On s'est régalés!!
J'ai une machine "Eur..qu'a", j'ai utilisé le programme "pain français" avec une coloration claire... Elle est moëlleuse à l'intérieur, et croustillante à l'extérieur... Miam!!!

Je confirme... Elle est très bonne!!

Pour ma part, la machine à pain, je ne pourrais plus m'en passer je crois! Je m'éclate avec!! Et sans vraiment transpirer...
Il suffit juste de mettre les ingrédient, et... c'est tout! La machine pétrit, cuit... Rien à surveiller! C'est tout simplement génial, et les résultats sont plutôt satisfaisants!

Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 10 Avr 2004 [15:42]    Sujet : Re: MAP Eureka: La brioche de Taous photo

bonjour
ta recette a l'air delicieuse mais c'est quoi le gluten (je demare car je viens juste d'acheter ma machine) et ou en trouves tu? Est ce que je peux faire ta recette sans raisins car je n'aime pas? Par avance merci

isabelle

Version imprimable de cette page
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 10 Avr 2004 [15:54]    Sujet : Re: MAP Eureka: La brioche de Taous photo

Pas indispensable le gluten, c'est pour améliorer la conservation, je crois mais bon.... on le trouve dans les magasins "bio"

Si t'aimes pas les raisins, t'en met pas !!!!!

Tu peux mettre 1 sachet de sucre à la fleur d'oranger ou à la cannelle si tu aimes ça !

Voilà

Bon week-end et bienvenue sur le forum des fans de cuisine !!

Mercotte

Version imprimable de cette page
corbier
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: normandie

Posté le: 29 Juin 2008 [20:42]    Sujet : Re: map eureka: la brioche de taous+photo

je voudrais essayer cette recette demain, par contre pouvez vous me dire dans quelle ordre mettre les ingrédients svp

d'avance merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Eureka: La brioche de Taous+photo
Page 1 sur 1