Aidez-moi ma poule s'est cassée une patte!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mawion Membre habitué

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 11 L0calisation: Essonne
| Posté le: 04 Nov 2006 [20:53] Sujet : Aidez-moi ma poule s'est cassée une patte!!! | |
| Oui ma poule a une patte de cassée
En fait c'est un peu de la faute de ma mère, elle courait après la poule dans le jardin pour la faire aller dans le poullailler et à un moment la poule a fait demi-tour et ma mère lui a marché sur une patte ...
ça fait 3 jours et depuis, la pauvre poule elle boite et même des fois elle n'ose plus poser sa patte ... et on dirait qu'elle a perdu de sa joie de vivre car quand on ouvre la porte du poullailler elle ne sort plus à toute vitesse comme elle le faisait ..
Je suis triste, quelqu'un sait ce que je pourrais faire, un bandage? ou alors cela va passer tout seul ??.
| _________________
ma passion c'est la GR, je fais aussi de la danse classique et du piano
|
|
 |
kiki 33 Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 773 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 04 Nov 2006 [21:27] | |
| mon fils avait un poussin qui s'etait cassé la patte et mon beau pere lui avait fait une attelle avec un bout de plat (genre petite planchette) et on lui as laissé un bon moment.on lui as enlevé lorsqu'on as vu qu'elle recommencait a s'agiter.c'est devenue une jolie petite poule qui marchait en boitillant un peu et elle est morte de vieillesse.
tu peux essayer le systeme si tu peux l'attraper.
bon courage
| _________________
maman d'un jeune coq de 21 ans etd'un poussin de 12 ans
map biffinett depuis juillet 2008
LE TOP! |
|
 |
mawion Membre habitué

Age: 15 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 11 L0calisation: Essonne
| Posté le: 05 Nov 2006 [18:46] | |
| oui j'ai pensé aussi à une attelle, faite avec deux batonnets de glace et du sparadrap, mais pour la poser, faut-il que la patte soit tendue en fait j'ai peur qu'avec ma mère on lui fasse mal
aujourd'hui elle est restée dans sa cage à poule, elle a pas voulu sortir..
Si jamais on ne fait rien, va t-elle se rétablir, je veux dire est-ce que ça va faire comme pour un chat par ex, est-ce que de l'os va se reconstruire autour, sauf que dans les pattes des poules ya pas d'os;
bref, est-ce que ça peut se consolider tout seul sans rien faire ??
| _________________
|
|
 |
mawion Membre habitué

| |
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 773 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 05 Nov 2006 [19:48] | |
| elle a vécue 3 ans.c'etait une poule naine apprivoisée. elle s'appelait piou-piou,et elle etait tres copine avec ma chienne berger allemand.elle dormait entre ses pattes.
j'aimerais bien en reprendre une mais j'ai des chats et je ne sais pas trop comment elles vont s'entendre.je vais etudier la question et au printemps prochain,j'aurais une nouvelle pensionnaire
si tu ne veux pas faire mal a ta poule cache lui les yeux quand vous la tiendrez elle ne bougeras pas
bonne soirée
kiki
| _________________
LE TOP!
|
|
 |
mawion Membre habitué

| Posté le: 06 Nov 2006 [06:21] | |
| merci encore du conseil pour la poule 
| _________________
ma passion c'est la GR, je fais aussi de la danse classique et du piano |
|
 |
samanthaa Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 192 L0calisation: sud
| Posté le: 07 Nov 2006 [20:25] | |
| et le veto il a dit quoi??? as tu consulté?
|
|
|
 |
mawion Membre habitué

| Posté le: 08 Nov 2006 [15:30] | |
| bon ayé avec mon voisin on a posé une atelle à ma poule pondeuse, avec deux batonnets de glace et du sparadrap. Elle est un peu bancale mais à l'air moins recroquevillée sur elle, je crois qu'être maintenue lui fait du bien.
je vous tiens au courant du rétablissement 
| _________________
ma passion c'est la GR, je fais aussi de la danse classique et du piano |
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2006 [17:45] | |
| mon piou piou etait resté bancal meme une fois remis mais ca ne la genait pas pour gambader
bisou
kiki
| _________________
LE TOP!
|
|
 |
missouris Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 300 L0calisation: bretagne
| Posté le: 09 Nov 2006 [15:23] | |
| moi j aimerais bien etre au courant de l evolution de la guerison de cette petite poule
donnes nous des nouvelles
| |
|
 |
mawion Membre habitué

| |
 |

| Posté le: 25 Nov 2006 [19:28] | |
| bonsoir mawion
j'espere que ta poule se remets bien
bonne soirée
kiki
| _________________
LE TOP! |
|
 |
mawion Membre habitué

| |
 |

| |
 |
mawion Membre habitué

| Posté le: 26 Nov 2006 [07:13] | |
| Je vais faire comme tu dis, je te tiens au courant 
| _________________
|
|
 |
|