Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de germes de soja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes à base de germes de soja

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Nov 2006 [16:34]     Recettes à base de germes de soja

j'ai des germes de soja dans mon frigo il faut absolement que je les fasse,sinon poubelle Mad (Fou) ,avez vous une idée ?merci

@+

Version imprimable de cette page
chantal65
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Nov 2006 [18:43]     Re: Recettes à base de germes de soja

Bonsoir Naton,

Moi, les germes des sojas, je les fais revenir dans un peu d'huile d'arachide au woK. Du sel du poivre et un peu de sauce soja. C'est délicieux si tu aimes le goût légèrement amer.

Bonne soirée et bon dimanche

la fée gourmande
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Nov 2006 [16:26]     Re: Recettes à base de germes de soja

tu peux tenter une petite entrée fraiche! C'est bon

cette recette est vraiment très simple:

Pour 4 personnes.
Préparation : 15 mn.
l'équivalent d'un bocal de germes de soja
1 avocat
150 g de champignons de Paris
150 g de jambon cuit. Assaisonnement: vinaigrette quelques gouttes de sauce soja.

rincer les germes de soja. Pelez l'avocat coupez-le en deux retirez le noyau coupez la chair en petits morceaux et citronnez-les; nettoyez et émincez les champignons citronnez-les également. Coupez le jambon en dés. Mélangez tous ces éléments dans un saladier en assaisonnant avec vinaigrette.

tu peux aussi faire une variante plus asiatique avec une salade chop-suey OUaha c'est trop bon ! :

Pour 4 personnes :
400 g de germes de soja
6 à 8 champignons chinois
2 tomates une petite laitue
3 cuillerées à soupe d'huile une cuillerée à café de sauce soja. Préparation : 15 mn.
Cuisson: 5 mn.

Faites tremper les champignons chinois dans de l'eau tiède afin de les ramollir. Egouttez-les. Epongez-les dans un papier absorbant. Lavez et épongez le soja. Faites chauffer l'huile et jetez les champignons dedans puis les germes de soja. Ajoutez la sauce soja et laissez cuire 5 minutes. Ciselez la laitue et coupez les tomates en quartiers. Mettez le tout dans un saladier et mélangez à table.

bon appétit!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Floo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Nov 2006 [10:38]     Re: Recettes à base de germes de soja

Bonjour!

ma soeur utilise les germes de soja pour se faire des grosses salades !
elle prend des germes de soja, puis fait paner qq bouts de poulet (trempés dans la chapelure ou biscotte broyée !), rajoute de la salade, des tomates, du maïs...enfin ce qu'elle a sous la main, un peu de sauce et hop le tour est joué !

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [11:12]     Re: Recettes à base de germes de soja

salade composée

germe de soja
crevettes décortiquées
pamplemousse en quartiers
carottes rapées
mais
oeufs dur en rondelles

je serts avec une sauce nem (ail citron nuoc mam eau carottes rapées piment (facultatif)un peu de sucre)

on peut aussi ajouter qq cacahuétes au moment de servir ou des noix de cajoux

c'est surement un peu trop tard mais pour une prochaine dois
valie

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Nov 2006 [11:33]     Re: Recettes à base de germes de soja

moi aussi j en ai et je voudrais les utiliser mais pas CRUS

vous avez des idées?

atouteallure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Nov 2006 [18:19]     Re: Recettes à base de germes de soja

coucou
avec des germes de soja fraiches tu peux les faires revenir dans du beurre avec des noix de st jacques et assaisonner à ton gout, rajouter un peu de persil et de sauce soja, ca se marie bien et c tres bon !!! Cligne de l'oeil

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2006 [21:09]     Re: Recettes à base de germes de soja

boeuf braisé au soja

4 oignons coupés en fines rondelles
400 g de boeuf coupé en fines lamelles (ou du poulet ou du canard...)
soja cuit 200 g
1 cuil à soupe sauce au soja
1 cuil à soupe de sucre fin (de canne de préfèrence)
dans un wok faire blondir les oignons réserver puis faire revenir le boeuf (pas trop roti) réserver
dans le wok remettre un peu d'huile et du sucre jusqu'à ce qu'il caramélise légèrement, ajouter de la sauce au soja et remuer, ajouter l'oignon, le boeuf et le soja cuit remuer (j'aime bien ajouter quelques gouttes d'huile de sésame)
pas de sel la sauce au soja l'est déjà mais on peut ajouter du poivre on sert avec du riz ou des nouilles chinoise, on peut parsemer de quelques noix de cajou
à la place du soja on peut mettre du bambou et des batonnets de carottes trés fines
valie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Recettes à base de germes de soja
Page 1 sur 1