Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natbert
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Nov 2006 [14:58]     Problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins...

Bonjour,
Tout est dans le titre (ou presque) .... j'ai une kenwood BM 350 depuis juillet et seulement 2 mois après la cuve commençait à se rayer seulement avec la croute du pain. J'ai contacté Kenwood par mail qui a mis plus d'1 mois pour me répondre d'aller chez mon revendeur.......... et donc la semaine dernière chez Boulanger j'ai failli frapper la petite vendeuse du SAV car ils n'ont pas voulu me reprendre ma machine. Voyez vous "ce n'est pas une panne, mais une usure et donc pas de garantie" !!!!! Après 2 mois seulement !!! une machine à 130 euros qui a une cuve dont le revêtement s'en va et c'est normal ?!! J'ai encore la cuve de ma home bread qui a rendu l'ame après 5 ans de bons et loyaux services et elle est nickel !!!! J'avais vu il y a quelque temps je crois sur ce forum des gens qui avaient eu le même problème que moi sur la même machine et donc j'aurai voulu savoir comment vous aviez résolu votre problème ? D'avance merci !
Bon week end.

Version imprimable de cette page
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Nov 2006 [16:39]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonjour, je viens de lire ton message, et je viens t'apporter mon aide. Je t'explique. J'ai été très déçue de la marque Ken..od pour les map. J'ai eu une bm300 en décembre 2005, au bout de - mois, j'ai vu que la cuve se rayait sans jamais mettre d'ingrédients pouvant rayer, et mème autour du pétrin, au fond de la cuve, il y avait des rayures. Je suis donc allée chez Bou...ger, la rapporter, elle était encore garantie, au départ, le SAV m'a repris que la cuve, j'ai attendu 3 semaines, pour qu'enfin ils me disent de tout ramener, et qu'ils procéderaient à un échange. Ils m'on dit que la bm300 n'existait plus, que Ken.... avait arrèté la série, donc j'ai pris la bm350 au mème prix. Et là, vraiment pas de chance, le revètement s'en va au bout de 2 mois, j'étais dans une rage, non vraiment, la qualité n'y était pas. Je vais à nouveau chez Bou....ger, et le gars me dit que j'ai surement utilisé un couteau pour que le revètement s'en va comme ça. Je me suis mis en colère, si bien qu'à nouveau, il me prend la cuve. J'attends 3 semaines, le SAV m'appelle pour me dire de tout ramener, ce que je fais, mais je leur ai dit que je ne voulais plus de cette marque, quitte à mettre un peu plus cher, alors j'ai choisi la Riviera et Bar, avec pale rétractable, elle a l'air plus performante, : moi, je te conseille de ne pas te laisser faire, ce n'est pas normal que la cuve se raye en si peu de temps, j'ai une quigg depuis juin, et elle est parfaite, et en plus, elle est moins chère.
Rapporte-leur ta machine entière, et demande un échange, mais suis mon conseil, ne reprends pas cette marque.; ou alors c'est moi qui suis teombée sur une mauvaise série. A bientot, bon courage. Pleure ou vraiment très malheureux

natbert
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2006 [19:03]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonjour et merci pour ta réponse...! Franchement j'en étais arrivée à me dire que j'allais laisser tomber........... Je n'ai pas envie de me passer de machine à pain pendant 1 mois !! et je ne pense pas que Bou..er veuille me changer ma MAP (machine à pains) pour une autre sans l'avoir déjà envoyée à que..ood.
Moi aussi la dame du SAV m'a accusée de sortir mon pain avec un couteau..!!! ce qui m'a mise dans une rage folle !! je n'aime pas qu'on mette en doute ma bonne foi !! Et ta Riv. et Bar ? est-elle beaucoup plus chère ? et est-elle bien ?? C'est vrai que je regrette mon achat.... la prochaine fois ce sera Al..i la MAP à 30 € !!
Bonne soirée !
Nat

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Nov 2006 [19:17]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonsoir, la dame n'a pas fait de difficultés à ce que je reprenne une autre machine, par contre la R&B coûte 149 euros au lieu de 129 la bm, j'ai préféré rajouter un peu d'argent. Je m'étais renseignée sur le forum pour savoir si cette machine était bien, et comme coincidence, sur le livre de Femme actuelle, de la semaine dernière, elle est classée 1ère avec 17 sur 20, donc une des meilleures. J'ai déjà fait 3 pains et je peux t'assurer qu'ils sont beaux, le th est de 58/60 donc équivalent à la bm. Ce qui est super bien, c'est la pâle du pétrin qui se rétracte, ça te fait un petit trou, et les pains se démoulent très bien. Maintenant, j'espère que le revètement va tenir. Je démoule mes pains sur un torchon, et après je les laisse refroidir sur une grille.
J'ai aussi la quigg que j'ai achetée en juin, elle est très bien aussi, 2 pétrins, et c'est vrai que pour le prix (39 E), ça vaut le coup d'en avoir 2.
J'espère pour toi que ça va s'arranger, insiste pour qu'ils te l'échangent. Tu me diras quoi. Bonne soirée. C'est Okey !

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Nov 2006 [20:42]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

moi j'ai une bm200 de 3 ans et elle aussi tres abimée mais elle marche encore, au bout d'un an l'interieur commencait a s'abimer, la prochaine map (machine à pains) ne sera pas une kenwood car apparament, l'interieur ne supporte pas un usage intensif .

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Nov 2006 [07:33]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonjour Catounette, effectivement la cuve ne résiste pas longtemps, pourtant je ne faisais que du pain complet une fois par semaine, le reste, c'était de la pâte àpizza ou pâte seule. Le revètement est trop fin. J'ai vu la différence avec ma quigg. J'espère que ma R&B tiendra le coup. La garantie est de 2 ans, c'est toujours mieux que la bm. Bonne journée.
cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Nov 2006 [06:17]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

bonjour
j'aie une riviera et bar depuis au moins 6 ans et je vous assure que c'est du costaud.
le seul truc que je leur reproche c'est que le pain est trop blanc a la sortie,je suis obligee de le recuire un peut.
Bisou

Hervé le VV
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Nov 2006 [13:44]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

bonjour,
je n'ai pas de problème de revêtement avec ma BM200. et si elle a quelque rayures c'est entièrement ma faute. pas avec un couteau, mais je préfère même pas vous raconter tellement c'est bête embarrassé (oops)
par contre là, j'ai un gros problème. il doit y avoir un petit joint sur l'axe de la cuve, là ou l'on met la pale. et bien il s'est complètement cassé !!?? du coup l'axe ne tient plus à la cuve. j'ai ma MAP depuis juillet 2006, donc plus de garantie. j'ai regardé vaguement sur internet et le remplacement de la cuve est à pratiquement 70€, à ce prix là autant racheter une MAP. Mais je vais suivre votre conseil et ne pas racheter kenwood. En attendant, je vais emprunter celle à mon frère, qui ne l'utilise jamais. faut bien que je vide ma provision de farine Rire (lol) en plus je viens de trouver des paquet de 2.5 kg chez EDOUARD à pas trop cher.
bon courage
HErvé

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Nov 2006 [15:03]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

je ne sais pas si il y avait un joint mais par contre la mienne fuit par l'axe, c'est a dire que, quand je mets les liquides en premier, je retrouve du liquide dans le rond au fond, donc maintenant je met la farine en premier ( en plus il n'y a aucune difference a mettre les liquides ou pas en premier ) et il s'est formé une espece de pate gluante sous l'axe . est ce qu'il vous est arrivé la meme chose ??

natbert
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Nov 2006 [21:07]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonsoir et merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon post.
Et bien pour moi l'histoire n'est pas finie !!! Hier, forte de vos témoignages je me suis rendue dans un autre Boulanger que le premier et j'ai demandé un échange de ma MAP (machine à pains) contre une R&B.... mais cela m'a été refusé. Evidemment ils voulaient renvoyer la machine à Kenwood et commencer le périple 1 mois sans machine, 2 mois je reviens avec la cuve encore rayée, et encore un échange................... J'ai contacté le chef de rayon ce matin, (c'est lui le roi du magasin !!) mais même opposition..... J'ai donc fait une longue lettre à la direction de Boulanger. Mais je n'espère pas trop !!
En tout cas Kenwood c'est fini !! et Boulanger aussi !! ce sera Darty ils sont vraiment plus commercants !!
Bonne soirée !
Nathalie

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Nov 2006 [09:52]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Je viens de te lire Natbert, et je suis vraiment désolée pour toi. Ils n'ont pas été commerciaux, en plus la R&B est plus chère, qu'est-ce que ça leur coutait de l'échanger. J'ai eu plus de chance que toi, mais comme toi Boul..ger c'est bien fini, je dois m'acheter un four bientot, je vais aller chez Dar.y, c'est vrai qu'ils sont plus sympas. J'espère que ta lettre aura son effet, mais tu es dans tes droits, ne te laisse pas faire. Bon courage. Mad (Fou)

natbert
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Nov 2006 [19:56]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonsoir !!
Je tenais quand même à tenir informés ceux qui ce sont donné la peine de répondre à mon post.....! Ca y est !! j'ai enfin ma R&B ce soir !! Reste plus qu'à tester ! Il aura quand même fallu beaucoup insister ! mais ma lettre à la direction de Boulanger a porté ses fruits puisque hier on m'invitait à aller changer ma MAP (machine à pains) dans le magasin où on m'avait accusé de rayer ma cuve avec un couteau !! et en plus elle était en promo ce qui fait que je ne l'ai pas payée plus cher que la BM350 !
Merci Mamoumette pour tes conseils !
Bon week end...!
Je m'en vais préparer une brioche pour le petit déj de demain matin !
Nat
ps : y a t il une récap des recettes pour cette machine ? (785 A)

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [11:30]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonjour natbert, je suis bien heureuse pour toi, le SAV a bien voulu t'échanger ta map.
Tu verras, le taux d'humidité de cette machine est entre 58 et 60°, et il y a un récap sur le forum. Les recettes sont géniales. Pour moi, il n'y a pas trop de changement car j'ai aussi une quigg et le th est de 60. Si tu as les bouquins de Rebecca Pugnale, les recettes sont adaptées à 60°.
Mais on s'y fait vite, je ne suis pas déçue de la R&B, les pains se démoulent très bien, je tapote un peu sur la cuve et c'est démoulé. Et quelle différence, pas de gros trous.
Je te souhaite un bon dimanche, et amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. BISOUS. Bisou

hermeslechat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Nov 2006 [23:35]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

Bonjour tout le monde !

J'ai moi aussi eu des péripéties avec ma Kenwood BM120... 10 jours après l'avoir achetée (chez 3 Su**ses), elle lâche ! le pétrin ne s'arrêtait plus de tourner, bref pour l'arrêter, il n'y avait que la bonne vieille méthode du débranchement. (Je me demande si je ne l'ai pas mal séchée avant de remettre la cuve sur son axe ce qui a fait un court circuit... ms bon vu le délai de casse, c'était pas trop mon problème). Enfin au bout de 10 jours, c'est qd même pas normal ! On me l'a changée en 3 jours... De ce côté je ne me plains pas, ms du coup, g tout de même pris l'extension de garantie à 18 EUR parce que ça permet le remboursement de la machine en cas de mauvaise manip... Donc si jamais ma cuve raye (ce que je n'espère pas), je pense que ça sera pris en compte... 18€ ce n'est rien qd on voit le prix des pièces de rechange...
Alors moi je conseille les garanties casse... Ca peut toujours servir, stt pour ce genre d'appareils...

moune69
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Déc 2006 [15:48]     Re: problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins.

bonjour
j'ai eu aussi des problèmes avec la cuve de la bm 350, elle s'est déformée et je n'arrivais plus à sortir le pain. Je l'ai depuis plus d'un an donc plus garantie. J'ai envoyé un mail chez Kenwood et ils m'ont donné l'adresse du SAV le plus proche de chez moi mais sans dire un mot au sujet de ma réclamation. J'ai donc acheté une nouvelle cuve puisque ma map (machine à pains) fonctionne très bien mais j'ai été très déçu de leur manque de réaction. J'avais hésité à l'achat avec la R&B parce qu'avec la Kenwood l'on peut faire cuire avec 3 poids de pain différents c'est bien pratique lorsque le nombre de personnes varient à table.
à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problème de cuve sur la kenwood bm 350, appel à témoins...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2