Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Fév 2011 [10:46]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Bonjour, je te comprends ! Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
pajoke
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Fév 2011 [12:06]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

bonjour aalexandra, je suppose que toi aussi tu as la meme map que moi, a ce que je vois tu es un membre actif alors tu dois avoir beaucoup + d'experience que moi alors si tu as des recettes et des astuces je suis toute oui ! a bientot o Hello, Kikou, Bonjour
pajoke
Membre
Membre

Posté le: 24 Fév 2011 [12:34]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

je viens de mettre dans mon album perso des photos e mes 1eres realisations ! Bravo !

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Fév 2011 [14:45]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Félicitations, quelles belles réalisations, tu n'as pas besoin d'aide je vois ! C'est Okey !

L'expérience m'a appris et d'une à choisir les farines... avant j'utilisais de la bio uniquement, mais tout compte fait, la Franc i ne mélangée à de la T55 et un peu de gluten de blé (en bio 6€ chez moi les 500g je crois) ça me donne une mie au top ! Je ne vais pas chez le boulanger c'est te dire !
Je fais mes baguettes au four depuis peu, j'ai acheté une plaque de 3 à Auc ha n à 7€ mais je préférais l'autre qui était trouée mais qui n'y était plus dès le premier jour Je suis malheureux ma mère a eu la gentillesse d'y aller cool coeur .
Sinon ma recette de base : 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive sur les pâles, une petite cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de jus de citron (en bouteille) (= pas de goût de levure certes mais aide aussi à faire lever la levure!), 280 ml d'eau, et 450 g de farine mélangée, et la levure en grains Brugg e ma n (en paquet de 500g 4€ en jardinerie en Gironde). Et je vérifie le pâton au bout de 3 minutes, il doit s'être formé.
Quand j'utilise la farine de seigle, je mets 300 ml d'eau, car ça boit bien davantage l'eau Cligne de l'oeil .

As-tu une recette fétiche ?

pajoke
Membre
Membre

Posté le: 24 Fév 2011 [15:50]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

merci aalexandra ! je n'ai pas particulierement de recette fetiche mais j'aime bien avoir des nouvelles recettes de ce forum car en general elles sont bonnes et inratables puisqu'elles ont ete testees petit a petit j'ai commencee a noter les recettes de ce forum sur un cahier et j'ai deja 4 pages bien remplies mais je suis quand meme tout le temps a la recherche de nouveautés (que je n'ai pasencore )! Heureux merci pour tes reponses et tes conseils je vais essayer ce week-end ta recette ou tu melanges tes differentes farines, ca ne peut etre que meilleur C'est Okey !

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2011 [16:13]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

[quote="ritchie2005"]salut,

çà va faire 2 ans que j'ai ma MAP (machine à pains), et je suis toujours aussi ravi de faire mon pain, sauf que je préfère la cuisson au four.

J'en ai surpris plus d'un avec mes bons pains de toutes sortes.

Mes petits plus pour un pain de 1 kg :

Avant tous çà je prépare ma levure:
ds un verre 2 cuilliéres à soupe d'eau tiède
un sachet de levure boulangére déshidraté ( en poudre)
une pincé de sucre
on mélange bien, et on attends que le liquide devienne de la mousse

Dans la cuve :
la base d'eau est toujours de 360 ml
je rajoute une ou 2 cuilliéres à soupe d'huile d'olive dans l'eau
toujours 2 cuilliéres à café de sel
un bon 600 gr de farine ( je vais jusqu'à 3 farines différentes : 400 gr de farine blanche T55, 100 gr de farine multi céréales et 100 gr de farine de campagne)

rajouter la levure qui est devennue de la mousse, et choisir le programme 2 rapide.
pour un pain de 1 kg, 2 heures 30, mais nous allons débrancher la machine juste avant la cuisson ( 1 heure avant ) .........

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai suivi tes conseils, surtout au sujet de la levure et, j'ai obtenu un très bon pain (nous avons apprécié une mie très aérée, bonne, h 12,5 à 13 cm - de 0,850 G) mais avec un creux sur le dessus, au milieu.

Je soupconne ma machine (HOME BREAD BAGUETTES OW 5003) de trop chauffer et de plus, d'avoir une pale qui fonctionne moins bien que l'autre car les pains sont souvent plus montés d'un seul côté, toujours le même.
Ce qui explique mon tatonnage car j'essaie de m'adapter.
Cela n'empêche pas que j'ai aussi des réussites.
Je vais poster quelques photos lorsque j'aurai un peu plus de temps

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Fév 2011 [16:18]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

J'ai une chemise remplie de recettes testées de toutes sortes, mais finalement en machine à pains, on fait plus ou moins les mêmes C'est bon

Je fais aussi cuire au four, avant ça me semblait impossible à réaliser, mais c'est très simple au contraire, et comme j'aime travailler la pâte, je joins l'utile à l'agréable. Et la brioche a une mie plus tendre le lendemain qu'avec la machine, même si je la sors 10 minutes avant la fin du programme. Le pain de mie maintenant toujours au four, le forme correspond mieux à faire des croque-monsieur.

J'ai fais des petits pains hamburger (recette du forum) ce week-end, et je me suis trompée dans les proportions liquides en prenant le verre doseur qui me sert habituellement pour la farine ... 1 litre de liquide !
J'ai dû rajouté un bon paquet de farine ... transvaser dans le bol du kitchenaid, puis travailler à la main avant la première levée !
Ce truc de fou. Mais je n'ai rien perdu, j'étais contente, et les petits pains étaient super bons, même si je n'avais pas le bon compte d'oeufs de la recette du coup ! J'ai rajouté de l'huile d'olive en filet pour avoir un maximum de moelleux.
Mes parents étaient supers contents de les avoir au petit déjeuner dimanche matin, car j'ai récupéré ma soeur de sortie à Bordeaux au petit matin. Et on en a congelé pour ne pas perdre leur moelleux.
Agréable surprise, on n'a aucun mauvais goût une fois décongelé, j'étais sceptique, donc là, conquise !

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2011 [16:24]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

AAlexandra a écrit:
Félicitations, quelles belles réalisations, tu n'as pas besoin d'aide je vois ! C'est Okey !

L'expérience m'a appris et d'une à choisir les farines... avant j'utilisais de la bio uniquement, mais tout compte fait, la Franc i ne mélangée à de la T55 et un peu de gluten de blé (en bio 6€ chez moi les 500g je crois) ça me donne une mie au top ! Je ne vais pas chez le boulanger c'est te dire !
Je fais mes baguettes au four depuis peu, j'ai acheté une plaque de 3 à Auc ha n à 7€ mais je préférais l'autre qui était trouée mais qui n'y était plus dès le premier jour Je suis malheureux ma mère a eu la gentillesse d'y aller cool coeur .
Sinon ma recette de base : 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive sur les pâles, une petite cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de jus de citron (en bouteille) (= pas de goût de levure certes mais aide aussi à faire lever la levure!), 280 ml d'eau, et 450 g de farine mélangée, et la levure en grains Brugg e ma n (en paquet de 500g 4€ en jardinerie en Gironde). Et je vérifie le pâton au bout de 3 minutes, il doit s'être formé.
Quand j'utilise la farine de seigle, je mets 300 ml d'eau, car ça boit bien davantage l'eau Cligne de l'oeil .

As-tu une recette fétiche ?

Bonjour Alexandra
Où trouves-tu du gluten de blé et de la levure en grains Brugg e ma n ?
Les trouve-t'on uniquement dans des magasins BIO ?

J'ai cherché dans les allées BIO de plusieurs supermarchés mai je n'ai pas trouvé (Au**an et Le**e*c)

J'ai quasiment une recette identique à la tienne mais ni la même levure, ni le gluten, je voudrais essayer.

plusieurs mappeuses ont le même problème que moi concernant la croûte trop dure (notamment Papillote et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom) ; pour ma part je programme dorage 1 ou dorage 2 en arrêtant la machine 10 mn env avant la fin et ... il y a une amélioration

MERCI en tout cas à TOUS car les conseils sont précieux et les recettes super testées nous sont très utiles !

pajoke
Membre
Membre

Posté le: 24 Fév 2011 [16:30]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

merci aalexandra pour tes bons conseils et pour ta gentillesse de m'avoir repondu je mettrai tout ca en pratique ce week end Hello, Kikou, Bonjour

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Fév 2011 [16:48]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Ben de rien embarrassé (oops) je te mettrai les recettes de baguettes viennoises inratable (pas besoin de moule) et autres ! Français

Ornibel, je trouve le gluten de blé en magasin bio, n'importe lequel, tous en ont. J'en mets 30 g pour 450g en général, pas trop non plus, on ne sait jamais, il y a beaucoup d'intolérance au gluten aujourd'hui et ça fait un peu peur...je ne pense pas en avoir !

La levure en magasin Point Vert, en jardinerie, ça couûte tellement moins cher ainsi ! C'est la même chose que la levure saf-instant instantanée.
Au départ, j'avais téléphoné, Jardiland chez moi n'en fait pas par exemple.
Selon les régions, tu as soit la Brugg e man en paquet de 500g ou la Saf-Instant 500g, le prix est identique. C'est Okey !

Ornibel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2011 [17:47]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

AAlexandra a écrit:
Ben de rien embarrassé (oops) je te mettrai les recettes de baguettes viennoises inratable (pas besoin de moule) et autres ! Français

Ornibel, je trouve le gluten de blé en magasin bio, n'importe lequel, tous en ont. J'en mets 30 g pour 450g en général, pas trop non plus, on ne sait jamais, il y a beaucoup d'intolérance au gluten aujourd'hui et ça fait un peu peur...je ne pense pas en avoir !

La levure en magasin Point Vert, en jardinerie, ça couûte tellement moins cher ainsi ! C'est la même chose que la levure saf-instant instantanée.
Au départ, j'avais téléphoné, Jardiland chez moi n'en fait pas par exemple.
Selon les régions, tu as soit la Brugg e man en paquet de 500g ou la Saf-Instant 500g, le prix est identique. C'est Okey !

Aalexandra : Merci des tuyaux ; je n'ai pas de magasins BIO à proximité, seulement un Jardiland (mais s'il ne font pas pour la levure !) ; je vais chercher sur BORDEAUX lors de ma prochaine visite

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mar 2011 [14:54]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Bonjour, oui tu trouveras bien Cligne de l'oeil !

La recette des baguettes viennoises trouvée sur ce site :

Ingrédients:

500 gr de farine
1 ccuillère à café de sel
20 gr de sucre
40 gr de beurre
1,5 cuillère à café de levure
320 ml de lait tiéde

Programme pâte soit 1h25. On peut laisser une heure encore si on veut dans la machine.
Mon astuce une fois que la pâte est bien levée pour la récupérer tranquillement et en même temps dégazée : mettre le programme pâte et l'enlever au bout de quelques secondes une fois que la pâte est redescendue C'est Okey ! . Ca simplifie beaucoup !

Laisser reposer la pâte 5/10 minutes sur le plan de travail fariné.
Façonage de 3 baguettes, la pâte se travaille vraiment bien!
Dans l'une on met du sucre perlé, dans l'autre des pépites de chocolat, la troisième rien.

Deuxième levée de 45 min, jusqu'à 1h30 aucun problème.

Penser à préchauffer le four, une coupelle d'eau chaude dedans ou faire le coup de la buée avant d'enfourner.
Faire des grignes, dorer au lait mélangé au sucre glace.

Cuisson 20 min à 180°. ou 200°

Pas besoin de moule à baguettes, elles tiennent toutes seules comme des grandes Je bondis de joie

pajoke
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2011 [07:57]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

coucou!
aalexandra j'ai essayée le week-end dernier de melanger les farines et j'ai suivi ta recette GENIAL! tu avais raison ! la mie etait encore meilleure, je vais mettre dans mon album des photos de mes petites baguettes et puis j'ai fait aussi des beignets au nutela et a la confiture de framboise DELICIEUX a la maison ils ce sont regaler ! bonne semaine a tous !

AAlexandra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Mar 2011 [08:39]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

Bonjour, tu dois être contente Je bondis de joie, ça change vraiment la mie, et du coup, on se sent pro, on a un pain qui a le véritable aspect et goût qu'il doit avoir ! Je ne renie pas le bon boulanger, on ne sera jamais à sa hauteur, mais on y arrive pas mal quand même Rire (lol) !

pajoke
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2011 [09:46]     Re: les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)

c'est vrai qu'on ce sent de plus en plus pro ! et je n'ai ma machine que depuis bientot 2 semaines, mais j'adore l'utiliser, hier encore pour faire la pate de mes beignets c'etait un jeu d'enfants et la pate a tres bien gonflee, j'en suis vraiment contente et j'ai toujours envie d'essayer des nouvelles chioses auxquelles je ne pensais meme pas avant c'est mon mari et mes 2 petits bouts qui sont contents, j'espere que ce forum existera encore longtemps pour pouvoir avoir des astuces et des recettes!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Les mapeuses "home bread" moulinex (suite2)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante
Page 80 sur 83