Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet froid au citron et coriandre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet froid au citron et coriandre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
darwell
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: gironde

Posté le: 09 Avr 2004 [13:26]    Sujet : Poulet froid au citron et coriandre

Rire (lol)
salut à tous et à toutes, je vous demande de l'aide pour le baptême de ma fille qui aura lieu le 13 juin.

pour l'apéro et les entrées, j'ai trouvé à peu prêt tout ce que je cherchais en consultant les fiches de supertoinette et les forums mais il me reste le pb du plat principal.
en fait,de la viande froide accompagnée de sauces diverses et variées, je cherche des idées originales même exotiques mais surtout froides (ou peut être un plat chaud mais qui se réchauffe facilement au four ou au micro ondes

merci de votre aide et à très bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2004 [03:35]    Sujet : Re: Poulet froid au citron et coriandre

Bonsoir darwell Heureux

une recette de poulet froid au citron et coriandre

pour 20 personnes

5 poulets coupés en morceaux (2 par convive)
4 citrons non traité
7 piments oiseau
4 gros oignon
4 rondelle de gingembre frais
7 gousses d'ail
14 c. à soupe de coriandre ciselée

Peler les oignons et les hacher menu. Couper les citrons en 8 dans la hauteur. Mettre les morceaux de poulet dans une cocotte et ajouter les oignons, les gousses d'ail entières, les citrons et le gingembre. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Saler, poivrer et faire cuire 20 mn. Laisser refroidir dans le liquide de cuisson, puis égoutter les morceaux de poulet et retirer la peau.

Couper la chair en lamelles et les mettre dans un plat creux. Filtrer le bouillon, pris en gelée légère, en réservant les morceaux de citron. Mélanger le poulet et son jus et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet froid au citron et coriandre
Page 1 sur 1