Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Raviolis à la ricotta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Raviolis à la ricotta

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coconuts31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Nov 2006 [20:15]     Raviolis à la ricotta

Bonjour a tous !

Je suis allé cet été en Sardaigne (à l'aventure avec les gros sac a dos et tout et je conseille cette destination a tous, cest magnifique !) et lors de nos rares repas aux "restaurants", on nous a servi des "raviloli dolci" (je ne me rappelle plus du nom exact). Ce dessert délicieux était préparé à base de Ricotta pour la garniture et était recouvert d'un léger filet de miel ! Bref terriblement délicieux !

Mais apres de nombreuses recherches sur internet, je n'arrive toujours pas a trouver la recette de ce fameux dessert ! Je suis malheureux

Peux etre pouvez vous m'aider ?

Voici comment mes raviolis étaient présentés :

ZOOM (clic)

je sais qu'ils avaient comme un léger gout de fleur d'oranger !

Est il possible davoir la recette ?

Je vous remercie beaucoup !

Coconuts31

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Nov 2006 [10:57]     Re: Raviolis à la ricotta

coucou Hello, Kikou, Bonjour

alors j'ai trouvé cette recette, en français (ouffffff Rire (lol) ), tu me dis si c'est celà que tu recherches Cligne de l'oeil

Ravioli à la ricotta

pour 4 personnes :

225 gr de farine
65 gr de sucre en poudre
90 gr de beurre
1 oeuf
1 c à c de zestes de citron
sucre glace
chocolat râpé

Garniture :
175 gr de ricotta
50 gr de sucre en poudre
1 c à c d'extrait de vanille
1 jaune d'oeuf
1 c à c de fruits confits
25 gr de chocolat noir
1 oeuf battu

Placer la farine et le sucre dans un robot ménager et mixer à vitesse rapide, ajouter des morceaux de beurre et continuer à mixer jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Incorporer l'oeuf et le zeste de citron.

Quand la pâte est prête l'envelopper dans un film plastique alimentaire, disposer une deuxième couche et l'aplatir avant de la placer au réfrigérateur.

Préparer la garniture.Passer la ricotta au chinois, incorporer le sucre, l'extrait de vanille, le jaune d'oeuf,les fruits et le chocolat. Mélanger.
Sortir la pâte du réfrigérateur et attendre qu'elle soit à température ambiante.

La partager en deux et aplatir chaque moitié.
Réaliser 2 tronçons de 15 x 56 cm.
Préchauffer le four à 180°C.

Disposer une cuillère rase de garniture sur l'une des bandes de pâte tous les 2,5 cm.
Brosser à l'oeuf battu chaque espace entre la garniture.
Placer la deuxième bande de pâte sur la première et presser fermement sur les bords afin de bien sceller.
Utiliser une roue à découper de 6 cm et découper les raviolis.
Vérifier que chaque pièce est bien fermée.

Déposer les raviolis sur un plat de cuisson et les enfourner 15 minutes pour qu'ils soient dorés.
Servir chaud, en les saupoudrant de sucre glace et de chocolat râpé.....Bon appétit!

coconuts31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Nov 2006 [12:26]     Re: Raviolis à la ricotta

Je vais tester ta recette le plus vite possible et je te tiendrai au courant (avec photos a l'appui si possible C'est Okey ! ).

Bon week end !
Ciaoooooooo

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Nov 2006 [13:54]     Re: Raviolis à la ricotta

merci coconuts ...je suis contente d'avoir pu d'aider...

et oui Des photos, des photos ont veut des photos ! n'oublie pas...

A+ Bébé marche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Raviolis à la ricotta
Page 1 sur 1