Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment enlever des traces de vernis ou lasure sur vitre?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Anndo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Nov 2006 [13:01]     Comment enlever des traces de vernis ou lasure sur vitre?

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans une maison où il y a sur les vitres, des croisillons que l'on peut déplacer. J'ai voulu retirer ces croisillons car je voulais mettre des rideaux et que ça assombrit pas mal les pièces.

Le problème c'est qu'une fois les croisillons enlevé je me suis apercue que les anciens propriétaires n'ont pas pris la peine de les enlever lorsqu'ils ont repeint ou lasuré les croisillons. Choqué
Résultat des fenêtres cadrillées de longues traces de vernis ou lasure et par endroit plein de rayures (peut être là ou ils ont voulu les enlever). Malheureux (triste)

J'ai essayé le vinaigre, le white spirit, l'essence de thérébentine, l'alcool à bruler .....
Je n'ose pas essayer avec une lame de rasoir, j'ai peur de faire pire que bien.

SI vous avez une solution miracle, autre que changer les vitres Cligne de l'oeil, je suis preneuse ....

Merci d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 02 Nov 2006 [15:47]     Re: comment enlever des traces de vernis ou lasure sur vitre

La lame de rasoir souple ne peut pas faire de dégâts à part à tes doigts si tu ne te protèges pas Rire (lol)

Je l'ai déjà fait sur des vitres qui avaient de la peinture. Il suffit de gratouiller très légèrement. Je fais la même chose sur mes lavabos entartrés.

Anndo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 02 Nov 2006 [16:30]     Re: comment enlever des traces de vernis ou lasure sur vitre

Bon alors je vais tester la contre attaque mécanique après avoir passé en revue tous les produits chimiques que j'ai pu.

Je vais essayer la lame de rasoir .... avec des mouffles, vu le temps qu'il fait ça ne choquera pas. Très Heureux

Et je vais prendre mon mal en patience car il y a 5 portes fenêtres et 2 fenêtres barbouillées de la sorte.

Merci beaucoup

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Nov 2006 [19:35]     Re: comment enlever des traces de vernis ou lasure sur vitre

Anndo ,je penses aussi que le rasoir est une bonne idée.
Le Trichloréthylène plus simplement appelé Trichlo, devrait aussi convenir, car il dissous les peintures, les vernis, mais aussi les plastiques; attention, à utiliser avec précaution.
Peut être que les magasins de bricolage vendent des supports pour lame de rasoir pour faire gratoir sans risquer de t'entailler les doigts.
Bonne soirée Jean Rose Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1