Bonsoir tout le monde,
J'ai une baisse de motivation pour mon régime, ça doit faire 6 mois que je le fais j'ai perdu 20 kgs et la je dois encore perdre 5 kgs mais bon 3 semaines que je stagne et résultat je ne suis plus motivée et je fais plein d'ecarts!
J'ai peur de reprendre du poids j'ai trop galéré avec ce poids et en plsu ej suis crevee, je manque de magnésium et j'ai des cahets..
Que faire? pouvez vous me motiver car je n'y arrive plus !
Merci
Posté le: 09 Avr 2004 [08:23]
Allez courage, tu tiens le bon bout il ne faut pas que tu craques!!
Je suis passer par une période décembre janvier février où j'avais arrêté mon régime par flemme et je ne retrouvai plus l'envie de faire attention mais après on s'est mis d'accord avec ma collègue de travail qui fait le même régime pour se "contrôler" l'une l'autre, se confier et se donner des conseils!!!
Peut-etre as-tu quelqu'un avec qui faire ça?
Sinon je pense que tu dois traverser ce qu'on appelle un pallier doublé de la fatigue mentale de devoir toujours te dire que t'es au régime après tout ça fait six mois:bravo: et c'est normal de souffler!!!
A mon avis il faut avant tout que tu déculpabilise, et que tu n'angoisse pas! Oui tu patauges en ce moment oui tu mange des trucs "interdits" ou en trop bon Ok ben tu te fais plaisir!!!!
Essaie d'apprécier cette période de relâche et tu verras que ton inconscient comprendra qu'il ne se met pas en danger, que tu ne vas pas pour autant reprendre tout le bénéfice de ton régime!! et de lui-même il reprendra pied et toi avec!!
L'angoisse et la culpabilité sont les ennemis du régime!!
Allez courage tu vas voir tu vas retrouver ton envie (la motivation tu as déjà prouvée que tu en avais à revendre!! )
je suis très touchée par ton appel à l'aide, comme pour la plupart qui sont lancés sur ce site, car en tant que boulimique qui se soigne et qui commence à guérir, j'ai longtemps partagé cette détresse.
Garde l'espoir car on peut s'en sortir, de cette "bataille" et la première chose à savoir, c'est que l'inconscient ne peut concevoir de "perdre quelque chose", essaie premièrement d'essayer de "retrouver" ton poids idéal ou ta ligne....(comme l'a dit ce grand scientifique de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme).
Et comme je l'ai déjà dit, si l'on mange à cause de souffrances dites "psychologiques", un régime ne fait qu'ajouter de la souffrance à la souffrance !
Vraiment, félicitations pour ces 20 kilos ! et surtout ne culpabilise pas ! TU MERITES de te faire du bien ! A toi de définir ce qui te fais du bien et dans quelle mesure.
Je te fais de gros bisoux. BON COURAGE.
Alors Zut! Offre toi un bon repas avec tout ce que tu aimes, ensuite chez le coiffeur, l'esthéticienne ou un truc qui te plait, pourquoi pas, après un peu de shopping?
Le sport, c'est bien aussi mais c'est beaucoup moins drôle!!!
Là, ton porte monnaie risque de perdre plus de poids que toi mais bon, c'est normal de craquer de temps en temps! Mais il ne faut pas culpabiliser !!! 20 kilos en moins, c'est génial!
Ce qu'il faut c'est trouver une activité qui te fasse réellement plaisir et de s'y investir un peu !
Alors bon courage pour les derniers kilos et n'oublie pas de te faire plaisir!!!
Coucou,
merci les filles, je suis contente d'avoir du réconfort, c'est gentil mais le plus cool c'est que pour l'instant je ne prends pas d epoids heureusement! et ce week en dje suis invitee a un bapteme et c ava etre encore des écarts mais j'en profite..
Et aujourdhui j'ai ete chez le coiffeur, nouvelle tete ca fiat du bien, bisous a vous bon week end..
Posté le: 10 Avr 2004 [01:21]
J'ai l'impression que ca arrive souvent de lacher prise juste avant d'atteindre son objectif. Comme si on avait un peu peur de réussir son régime, comme si ces derniers kilos nous protégeaient, comme s'ils étaient un dernier rempart.
Heroglad tu dis qu'il ne te reste plus que 5 kg à perdre. C'est bien peu, tu y es presque. Lache un peu prise si tu as besoin de faire une pause mais n'oublie pas ton but. Il ne faut pas avoir peur de réussir ! Je pense qu'il vaut mieux avoir peur de tout reprendre !
Allez courage pour ta dernière ligne droite.