Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets à base de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets à base de légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bouillon
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Nov 2006 [22:31]     Beignets à base de légumes

Bonjour, j'ai expérimentée une recette de beignets, qui convient idéalement à des personnes végétariennes car avec juste des légumes. Enfin, vous pouvez toujours les farcir autrement, c'est selon les goûts de chacun.

Pour faire 8 beignets environ, il vous faut :

- 1 sachet de purée en flocon
- du lait (dans le cas de la purée en flocon, il faut généralement la délayer dans 1/4 de litre de lait et 1/2 litre d'eau, mais pour cette recette je ne mets que du lait, soit 1/4 +1/2 litre de lait, ca fait a peu près 0.75 litre au total)
- du sel - une boite de conserve de 265g de petits pois/carottes (petites carottes)
-une boite de conserve de haricots verts (ou surgelés, c'est meilleur)
-de la farine (je ne sais pas les proportions, j'ai fait ca n'importe comment)
- huile pour friture

1. Faites chauffer les petits pois/carottes dans leur jus (dans le cas d'une boîte de conserve).

2.Pendant que ça chauffe, mettez à sauter les haricots dans une poêle avec un peu de beurre ou huile.

3. En attendant, mettez le lait à chauffer, jusqu'à ébullition (attention que ca ne déborde pas). Puis retirez du feu et mettre de côté pendant 3 minutes (mais en fait je le fais jamais)

4. Je vous conseille à ce stade là de la recette de mettre les légumes pratiquement en meme temps que les flocons, sinon ca sera plus dur à mélanger. Donc, mettre la purée en flocon dans le lait chaud et remuez de manière, et incorporez ensuite les légumes (haricots, carottes, petits pois). Vous pouvez également ajoutez une touche d'huile d'olive et du sel.

5. Ajoutez de la farine (pas beaucoup en fait, mais quand vous formerez vos beignets ils auront la consistance d'une petite boule de pain)
6. Mettez de l'huile à frire.
7.Mettez un peu de farine sur vos mains et formez des petites boules (personnellement j'ai pas réussie à faire des boules). Saupoudrez de farine, pour que la friture prenne bien autour de vos beignets.
8. Plongez les beignets dans la friture, et quelques minutes après repêchez les.
9. Posez les beignets sur du papier absorbant pour limiter l'apport des graisses, salez et c'est terminé. Ils sont aussi bons chauds que froids.
Chauds, je les conseille avec une petite salade verte (du style crouton et chèvre chaud)

Voilà, j'espère que ca vous plaire, et pardonnez le manque d'exactitude pour certaines proportions. hésitez pas à me poser des questions si cest pas assez clair pour vous. Bisous

Version imprimable de cette page
fabiolla
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Nov 2006 [15:27]     Re: beignets à base de légumes (végétarien)

Tu peux faire des beignets d'aubergine :éplucher l'aubergine, la couper en tranches dans le sens de la longueur, tremper les tranches dans la farine et dans l'oeuf battu(saler, poivrer, persiller...) ensuite les faire dorer dans une poêle avec de l'huile .Bien égoutter les beignets sur du s...lin. Je suis à plat !
tu peux faire la même chose avec des courgettes finement tranchées.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Beignets à base de légumes
Page 1 sur 1