Flocons d'avoine comment les cuisiner ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 31 Oct 2006 [17:54] Sujet : Flocons d'avoine comment les cuisiner ? | |
| bonjour
j'aimerais cuissiner les flocons d'avoine que se soit pour faire des desserts ou plat principal ou tout simplement dans quoi on peu l'intégret.
toutes vos idées sont les bien venue
bisoussss et merci
|
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 31 Oct 2006 [18:35] | |
| Tu peux faire du mueli avec des flocons d'avoine, ou du porridge
| |
|
 |
teddipearl Membre habitué

| Posté le: 31 Oct 2006 [18:49] | |
| bonjour,
avec les flocons d'avoine, je fais des petites galettes ...
je les cuis avec soit du lait, soit de l'eau, soit de la boisson au soja (je préfère la dernière solution), en général on fait un verre de céréales pour deux verres de liquide... une fois que le liquide est absorbé, c'est cuit...
je laisse refroidir un peu
ensuite je mets un peu de fromage rapé dans les céréales, je mets un oeuf pour que ça ne désagrège pas trop (j'avais pensé ajouter un peu de carotte rapée mais pas encore testé... peut être demain...)
Je forme des petites boulettes que je mets dans un plat à gratin préalablement huilée
je cuis au four pendant 15/20 min... à 180°... jusqu'à que ce soit bien grillé
on peut bien sur les faire griller à la poele dans de l'huile... mais je trouve ça plus gras... 
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 31 Oct 2006 [21:09] | |
| merci de vos idées
sophie21 comment fais-tu ton porridge
A++++
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 31 Oct 2006 [21:38] | |
| Pour faire du porridge c'est très vite fait : 30 à 40 g de flocons d'avoine, tu ajoutes 190 ml de lait (je mets du lait écrémé), puis 2 min à pleine puissance au Micro ondes. Ensuite tu ajoutes la garniture de ton choix : miel, siropd'érable, sucre vanillé, cacao, cannelle.....Je trouve que c'est pas mal pour le petit dej le matin.
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2006 [21:43] | |
| merci de ta réponse rapide 
| |
|
 |
phidias Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 174 L0calisation: MEAUX ( seine et marne )
| Posté le: 04 Nov 2006 [14:40] | |
|
Hum merci Sophie pour ta recette de porridge, je vais la tester bientôt ; d'autant plus super rapide à faire .
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2006 [14:54] | |
| c'est sur phidias, il n'y a pas plus rapide, 2 min et c'est prêt!! 
| |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 04 Nov 2006 [14:57] | |
| hello!!
j'ai eu une mexicaine à la maison et on s'était fait un petit repas mexicain... et une boisson a base de flocons d avoine.
En fait on a pris les flocons qu on a mixé avec de l eau et du sucre (ça doit donné une consistance un peu de lait mais en plus épais!) et on a rajouté de la canelle.
c'était très bon... par contre pour les dosages c'est un peu au pif...mais bon... 
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Nov 2006 [10:31] | |
| en boisson jamais je ni aurrais penser 
| |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 05 Nov 2006 [14:37] | |
| essaie tu verras... moi je trouve ça très bon et ce qui est bien c'est que tu parfumes selon ton envie et le sucre c'est pareil
c'est assez consistant
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
Tauri Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
| Posté le: 07 Nov 2006 [19:39] | |
| Moi, je coupe des morceaux de fruits (le top c'est de l'orange, citron, prune, figue ou datte). Je mélange les flocons d'avoine, les morceaux de fruits, le jus et du sirop d'érable. Ensuite, je passe un petit coup au four (environ 10 minutes). C'est excellent accompagné d'un peu de fromage blanc ou de soja cuisine.
| _________________
Tauri
Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009. |
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2006 [20:22] | |
| elle est sympa ta recette tauri, j'essaierai 
|
|
|
 |
Tauri Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
| Posté le: 07 Nov 2006 [21:11] | |
| lorsque tu l'essaieras, dis-moi ce que tu en penses et si tu l'as modifié (pour me donner des idées )
| _________________
Tauri
Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009. |
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2006 [21:12] | |
| pas de problèmes tauri, par contre tu mets à peu près quelles proportions de fruits par rapport aux flocons d'avoine ?
|
|
|
 |
|