Idées de menus je reçois mes beaux parents | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cindypat Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 300 L0calisation: belgique
| Posté le: 31 Oct 2006 [11:13] Sujet : Idées de menus je reçois mes beaux parents | |
| bonjour,
j'ai besoin de votre aide dimanche je recoit mes beau parents a la maison pour un repas et je voudrais vraiment leurs en mettre plein la vue (parce que mes beau parents ont une petite estime de moi et mon mari et ils ne voient que ma belle soeur alors mon mari cela l'a blesser. faut dire que ca soeur a beaucoup d'argent et nous nous avons des dettes et c'est depuis ce moment la qu'ils ne nous invitent plus chez eux,...) alors je voudrais leurs montrer que meme avec peu d'argent il y a moyen d'inviter des gens et de faire un super repas (entrée, plat, dessert)
alors j'aimerais soliciter votre aide pour me proposer des recettes pour ce super repas et pas trop cher svp
voici ce que j'ai dans le congelateur comme viande (hachis, roti de porc, steak, cotelettes, lard aux jambon) mais je peux aller en acheter d'autres selon ce que vous me proposer.
j'aimerais aussi avoir des idées pour bien mettre la table, petite déco facile a faire sois meme
merci pour votre aide.
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises
|
|
 |
lili 34 Membre habitué

| Posté le: 31 Oct 2006 [13:50] | |
|
| cindypat a écrit: |
bonjour,
j'ai besoin de votre aide dimanche je recoit mes beau parents a la maison pour un repas et je voudrais vraiment leurs en mettre plein la vue (parce que mes beau parents ont une petite estime de moi et mon mari et ils ne voient que ma belle soeur alors mon mari cela l'a blesser. faut dire que ca soeur a beaucoup d'argent et nous nous avons des dettes et c'est depuis ce moment la qu'ils ne nous invitent plus chez eux,...) alors je voudrais leurs montrer que meme avec peu d'argent il y a moyen d'inviter des gens et de faire un super repas (entrée, plat, dessert)
alors j'aimerais soliciter votre aide pour me proposer des recettes pour ce super repas et pas trop cher svp
voici ce que j'ai dans le congelateur comme viande (hachis, roti de porc, steak, cotelettes, lard aux jambon) mais je peux aller en acheter d'autres selon ce que vous me proposer.
j'aimerais aussi avoir des idées pour bien mettre la table, petite déco facile a faire sois meme
merci pour votre aide.
|
salut en entrée tu peux servir à l'assiette des gesiers de volailles coupés en lamelles avec un peu de maches 2 ou3 tomates cerises un peu d'oignons que tu auras fait confire toi même à l'avance tu disposes le tout joliment sur l'assiette et tu assaisonnes au dernier moment d'une vinaigrette de ton choix tu peux rajouter des noix si tu en as tupeux ajouter des oeufs de caille bouillis coupés en deux ce n'est pas très cher et ça fait de l'effet
le roti de porc tu peux l'accompagner d'un gratin dauphinois ou de fagots e haricts verts et au dessert soit une bonne tarte aux pommes soit un fondant au chocolat avec de la crème anglaise servi en portion à l'assiette tu peux les faire toi même la veille mais tu peux aussi acheter la crème anglaise en brique elle est bonne et du brownie; allez courage ça se passera bien 
| |
|
 |
cindypat Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 300 L0calisation: belgique
| Posté le: 31 Oct 2006 [14:01] | |
| merci lili cela a l'air tres bon mais j'ai quelques questions
c'est quoi des gesiers de volaille?
comment confire des oignons?
comment préparer du fagot de haricots?
as tu une bonne recette de fondant au chocolat et de creme anglaise?
ainsi que d'une tarte aux pommes?
qu'est ce que je peux préparer a l'avance?
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises
|
|
 |
lili 34 Membre habitué

| Posté le: 31 Oct 2006 [23:23] | |
|
merci lili cela a l'air tres bon mais j'ai quelques questions
c'est quoi des gesiers de volaille?
comment confire des oignons?
comment préparer du fagot de haricots?
as tu une bonne recette de fondant au chocolat et de creme anglaise?
ainsi que d'une tarte aux pommes?
qu'est ce que je peux préparer a l'avance?
|
je vais essayer de t'expliquer tout ça:
les gésiers de volaille,
ce sont les estomacs des volailles; je sais ça peut sembler dégueu mais c'est en réalité très fin. tu les trouveras au rayon volaille cuits ou cru et je pense que c'est le mieux en conserve (leader price) ils sont excellents . tu ouvres la boite tu mets le contenu dans une casserole et tu fais chauffer à feu doux; tu égouttes dans une passoire pour enlever tout le gras; quand c'est refroidi tu les coupe en lamelles.
tout ça tu peux le faire la veille.
[u]pour les oignons[u
tu coupes 2 oignons très finement mais pas hachés, tu les mets dans une casserole avec 2 cas d'eau, 2 morceaux de sucreet 1cas de vinaigre du sel du poivre et tu laisse cuire à petit feu 1 heure environ en surveillant, si tu vois que ça risque d'attacher à la casserole mets une goutte d'eau de temps en temps; ça aussi ça peut se faire la veille ou quelques jours avant si tu veux et tu les gardes au frigo en attendant.
les fagots de haricots verts
il te faut des tranches de lard coupées trés fines que tu recoupes en 2et que tu fais légerement revenir à la poele tu poses la demi tranche de lard sur une assiette et tu y mets une dizaine de haricots verts que tu entoures de ce lard tu prépares tout ça la veille dans un plat qui va au micro ondes et tu réchaufffes le jour J avant de les disposer autour du roti de porc que tu auras découpé
la tarte aux pommmes
[/u]il faut la faire le jour même et assez tôt pour qu'elle soit froide pour le dessert il ya plein de recettes différentes la mienne est la suivante : une pate brisée toute faite que je mets dans un moule à tarte et que je pique un peu partout avec une fourchette; sur laquelle je range des pommmes golden coupées en tranches pas trop fines( en général je coupe un quartier en trois)il te faudra 3 ou4 pommes ensuite je bats 3oeufs de la créme fraiche,(pas liquide) 3 ou 4 cas bombées et du sucre en poudre 4 cas pleines tu bas bien ce mélanggge et tu verses sur les pommes; tu mets au four que tu auras préchauffer le temps de ta préparation sur 180°et tu laisses cuire environ 1/2 HEURE à 3/4 d'heure mais ça ça dépend du four il faut surveiller
pour la crème anglaise je te conseille de l'acheter en brique elle est très bonne mets la au frais avant c'est meilleur et pour le fondant je n'ai pas de recette personnelle mais je pense que tu en trouveras facilement sur le site
j'espère avoir répondu à tes questions 
| |
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 01 Nov 2006 [08:17] | |
| merci lili c'est super d'avoir fait tout ce détails pour moi.
je vais aller faire mes courses jeudi et acheter ce qu'il me faut
pour le fondant je vais regarder apres une bonne recette sur le site
la creme anglaise se vends chez leader pric?
| _________________
j'adore mes filles
|
|
 |
lili 34 Membre habitué

| Posté le: 01 Nov 2006 [09:02] | |
|
merci lili c'est super d'avoir fait tout ce détails pour moi.
je vais aller faire mes courses jeudi et acheter ce qu'il me faut
pour le fondant je vais regarder apres une bonne recette sur le site
la creme anglaise se vends chez leader pric?
|
ily en apeut être chez lea price mais je ne l'ai jamais goutée, je te conseillerais plutot la marque brid--- que je trouve en grande surface. tiens moi au courant sur le résultat et l'effet produit de ton repas; bonne journée a+ : 
| |
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 01 Nov 2006 [09:29] | |
| sans faute merci pour ton aide lili
a dimanche soir
| _________________
j'adore mes filles
|
|
 |
lili 34 Membre habitué

| Posté le: 06 Nov 2006 [08:23] | |
| bonjour cindypat, j'ai hate de savoir comment s'est passé ton repas de dimanche Que leur as tu fait à manger finalement? Bonne journée 
| |
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 06 Nov 2006 [09:34] | |
| coucou lili
ca sait bien passer meme si j'était stressée.
quand ils sont arriver on leurs a servi un verre de cidre avec des morceau de boudin aux raisins et des crudites avec de la mayonaise
apres j'ai mis des amuse bouche chaude sur la table
pour l'entrée j'ai fais des quenelles de volaille avec un peu de salade sur l'assiette 2 tomates cerises des cerneaux de noix et de la vinaigrette au tour
plat roti de porc badigonner de moutarde, croquettes haricots vers rouler dans du bacon et petit pois et carottes
dessert tarte aux pommes avec de la creme anglaise.
ils ont adorer ma belle mère a dit qu'elle avait manger pour 3
et mes filles ont manger 3 morceau de tarte !!!!
un tout grand merci pour ton aide.
bonne journée
| _________________
j'adore mes filles
|
|
 |
lili 34 Membre habitué

| Posté le: 06 Nov 2006 [13:48] | |
| super, je suis contente :youpi:pour toi .tu leur as fait un super repas
| |
|
 |
|