cigalou34 Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 4
| Posté le: 04 Nov 2006 [14:19] Re: Gratin de christophines | |
|
Je viens de passer qq années à la Réunion et je te donne une bonne recette et très facile : tu pèles les Chris. et tu fais des dés pas trop petit. Ensuite tu piles 1 aïl avec sel poivre et un petit piment. Dans une cocotte minute tu mets à roussir un oignon, puis le mélange pilé. Ensuite tu mets les Chris. une petite boite de tomates concassées, du thym. Tu laisses mijoter ta cocotte fermée 15 mn environ. Soit tu les manges ainsi (façon ragout) soit tu les égouttes avec une écumoire, tu les mets dans un plat à gratin avec une béchamel (dans laquelle tu incorpores une pointe de curcuma pour que la béchamel soit colorée orange...) Du gruyère râpée dessus et au four pour que ça dore ! Bon appétit !
Autre recette : tu coupes tes chris. en 2 dans le sens de la longueur, tu évides le noyau. Cuire à la cocotte minute. Quand les chris. sont cuites, tu évides la pulpe, tu l'égouttes car c'est plein d'eau. La pulpe égouttée, tu la mélanges avec de la brandade de morue et tu refarcies tes chris.. Du gruyère dessus et au four pour que ça dore !
| manub28 a écrit: |
On vient de me donner des christophines et je comptes sur vous pour me donner des idées pour les cuisiner autres que en ragout. Merçi Merçi
|
[/u]
[i]
[/i]
[/i]
| |
|
Sabtony Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 202
| Posté le: 07 Nov 2006 [23:53] Re: Gratin de christophines | |
| coucou
je suppose que pour cette fois il sera trop tard, mais pour la prochaine fois peut être...
Gratin de Christophines
Pour 4 personnes
2 ou3 christophines, 2tranches de jambon fumé,1 oignon,4 cives, 1 gousse d'ail,persil,thym,huile,beurre,béchamel,chapelure,gruyère rapé
Couper en 2 les christophines,enlever le coeur,les faire cuire dans de l'eau bouillante salée (30 à 40 minutes).
Récupérer la chair avec une cuillère en conservant la peau intacte.Réduire cette chair en purée
Faire revenir dans un peu d'huile, le jambon, l'oignon,les cives et le persil finement hachés, l'ail écrasé, le thym.
Mélanger à la purée et à la béchamel.
Remplir les christophines, saupoudrer de chapelure et de gruyère, mettre quelques noisettes de beurre.
Faire dorer 10 à 15 minutes.
Servir chaud.
Voilà... J'avoue que je ne l'ai pas essayer par moi même mais j'ai goûté tellement de gratin qui était fait comme celui ci et qui était qu'à mon avis il devrait être sympa à faire.
A bientôt 
| _________________
Sabrina et son chéri en Bretagne...
Mon  Elouan né le 23/11/2009
|
|