Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Madeleines !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Madeleines !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween Recette : Sablés au chocolat Recette : Tagada girly
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurem
Membre
Membre

L0calisation: st etienne

Posté le: 05 Mar 2005 [16:40]    

Bonjour Saveur et tous ceux qui sont là

Saveur j'ai le meme probleme que toi, pourtant ma maman (fille et femme de patissier) m'a transmise une une recette (qui est délicieuse lorsqu'elle les fait, par contre lorsque c'est moi rien à faire, en fait on a découvert que cela venait du moule, moi j'ai un moule souple et ma mere un moule en fer, qu'as tu ???

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
FLAMENCO
Invité

Posté le: 12 Mar 2005 [10:36]    

hello à toutes,

Saveur, je peux me joindre à toi pour former un club ?!
J'y arrive pas non plus. J'obtiens de jolis financiers c'est sûr, mais pas de jolies bosses bien dodues comme sur la photo de Mercotte Entraînement physique de boxe .
En plus, je trouve qu'elles ont un petit goût "acide".... la levure chimique sûrement, qu'en penses-tu ?

J'ai aussi une petite plaque, j'ai mis la dernière fournée au frigo... pour le choc thermique. On verra....

As-tu ré-essayé et gagné ?

A+

Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Dieppe

Posté le: 21 Avr 2005 [19:32]    

Hello mesdames,

Etant nouveau dans le domaine de la cuisine, je me permets d'apporter ma modeste contribution relative aux madeleines, moi même ayant eu des soucis! Evil or Very Mad

Pour que la bosse se forme bien, il faut que le four soit vraiment chaud pendant les dix premières minutes. Ne pas hésiter à mettre le fourà 230 voire 240°C!

Amicalement

Cfournival

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 21 Avr 2005 [21:08]    

Effectivement, je viens d'en faire en + Rire (lol) Rire (lol) le four exactement 4 mn à 240° et 4mn à 180° et la bosse est superbe, en air pulsé le four bien sûr !!

ZOOM (clic)

1 XBM 338 pour les brioches
zoubna
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: montpellier

Posté le: 16 Mai 2005 [11:28]    

si ca peut te rassurrer j'y arrive pas
ZOOM (clic)

Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Mai 2005 [12:11]    

Mercotte a écrit:
Effectivement, je viens d'en faire en + Rire (lol) Rire (lol) le four exactement 4 mn à 240° et 4mn à 180° et la bosse est superbe, en air pulsé le four bien sûr !!

ZOOM (clic)

Bonjour,

Effectivement vos madeleines sont terribles!!

Pourriez vous me donner votre recette et me dire combien de pate vous mettez dans les alvéoles? Pleine, au trois quart...? Et est ce que vous mettez la pâte au réfrigérateur avant de la faire cuire?

Amicalement

Cfournival

bennett
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: nantes

Posté le: 16 Mai 2005 [12:36]    

la recette des flexipan est pas mal du tout et très simple:
- 100g de beurre très mou
-100g de sucre semoule
-2 gros oeufs (70g) à t° ambiante
-160g de farine
-2 c àc de levure chimique
-1/2 zeste de citron
-2 pincées de sel
Allumez le four 200°C. Cassez les oeufs dans un bol, fouettez-les. Mettez le beurre, le sel et le sucre dans une terrine et fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez le zeste. Ajoutez les oeufs en 2 fois en fouettant vivement, puis la farine tamisée avec la levure en 4 fois. Mettez les plaques à madeleines sur la grille du four. Répartissez dans les empreintes avec une c à s.
Glissez au four. Baissez le th à 150°C. Laissez cuire 18 min. Les madeleines doivent être bien dorées.
Voilà, j'éspère que cela va marcher cette fois et que ces maudites bosses vont enfin apparaître!!!
Bon courage et bon appetit.
Bennett

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 16 Mai 2005 [16:45]    

Coucou !

je remplis au 2/3 mes alvéoles avec cette recette
je ne met pas du tout au frigo, en 15 mn j'ai tout fini la préparation et la cuisson, ultra rapide et toujours de belles bosses, c'est la recette de base des "madeleines de Sophie"

MADELEINES AU CITRON OU A L'ORANGE

Pour une plaque en silicone de 20 empreintes

3 oeufs, 120g de farine + ½ sachet de levure chimique ou 120g de farine levante, 120g de sucre, 120g de beurre salé, le zeste finement râpé d'un citron, 5cs de jus de citron.
Préchauffer le four à 240°. Fondre le beurre, le laisser tiédir.
Mélanger dans le bol du mixer, farine, levure et sucre, incorporer les jaunes d'œufs. Fouetter légèrement les blancs à la fourchette sans les monter, les incorporer à l'appareil puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger le tout. Ajouter zestes et jus.
Remplir les alvéoles avec 1cs du mélange.
Enfourner 4 mn à 240° puis baisser le four à 180° et laisser 4 mn supplémentaires. Démouler aussitôt. Déguster tièdes, ou les passer 5 mn à four doux avant de les déguster.

Ça marche Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

1 XBM 338 pour les brioches
Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2005 [18:55]    

Bon ben merci à toutes et tous!

Demain il ne me reste plus qu'a essayer de faire apparaître ces maudites bosses! Evil or Very Mad

Peut être qu'en soufflant dedans avec une paille cela pourrait fonctionner? Rire (lol) Rire (lol)

Je vous tiendrais au courant

Merci beaucoup pour vos réponses

Cfournival

cicine75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris

Posté le: 19 Mai 2005 [11:46]    

Facile

encore une nouvelle recette avec de jolies bosses
2 oeufs
75g sucre
10g de sucre brun
90g beurre fondu
10g de miel
1/3 d une cuillere a cafe de levure
90g de farine
Heureux mettre dans la terrine les oeufs les deux sucres et travailler legerement a la spatule,
incorporer la farine la levure
ne pas trop travailler Exclamation
verser en dernier le beurre fondu presque froid avec le miel
melanger le tout,mettre au frigo 30mn minimum<important>
prechauffer le four a 220 et faire cuire les madeleines10 mn

j espere que cette recette va te plaire moi c'est la seul que j aime car je reussis enfin mes madeleines embarrassé (oops)

donne moi ton avis

merci d avance

Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mai 2005 [17:11]    

Bonjour tout le monde!!

MErci pour toutes vos recettes!

Actuellement je n'ai pas trop de temps à moi pour essayer, mais promis dès que j'ai cinq minutes j'essaye et je vous tiens au courant!!

Bonne fin de we à toutes et tous!!

Cfournival Très Heureux

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reunion 97 4

Posté le: 11 Juin 2005 [12:28]    

mes madeleines avec des bosses

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

J'ai la Banane !

à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Juin 2005 [14:38]    

Ouuiinnnn j'y arrive toujours pas!!!! Pleure ou vraiment très malheureux

Comment fais tu Tatizaza? quelle recette utilises-tu? I need help Pleure ou vraiment très malheureux

Ce sont des madeleines désespérément plates que j'ai en final!!!

Cfournival Très Heureux

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reunion 97 4

Posté le: 11 Juin 2005 [19:12]    

bonsoir Cfournival, je te donne la recette que j'utilise. Je préchauffe toujours mon four à 220° et dès que j'enfourne mes plaques je passe à 210°.
Beurre 150 g Sucre 200 g Oeufs 6 Farine 200 g
Levure chimique 2 c/c eau de fleur d'oranger 2 c/c Sel 1 pincée

Flêche (Voir ICI) Beurrer et fariner légèrement les moules à madeleines
Flêche (Voir ICI) Réduire le beurre en pommade
Flêche (Voir ICI) Ajouter le sucre et blanchir la préparation
Flêche (Voir ICI) Ajouter ensuite les œufs entiers, un par un.
Flêche (Voir ICI) Ajouter la farine tamisée, la levure chimique et l'eau de fleur d'oranger
Verser la pâte dans les creux de la plaque à l'aide de deux cuillères
Flêche (Voir ICI) Enfourner à 210° TH 7 et laisser cuire 10 minutes environ (surveiller)
Flêche (Voir ICI) Démouler et faire refroidir sur une grille
P.S. : si tes moules sont en silicone, je ne pense pas que ce soit utile de les beurrer et fariner.
il faut persévérer, tu y arriveras Bisou TatiZaza

à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
Cfournival
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juin 2005 [22:29]    

Bonsoir mesdames,

Bon et bien je n'y comprend plus rien de chez plus rien! Cet après midi j'étais chez mes voisins qui elle arrive a faire de superbes madeleines afin qu'elle me donne des cours pour y arriver.

Je vous donne la composition de sa recette:

125g de beurre fondu / 3 oeufs / 130 de sucre / 150 g de farine / 1/2 sachet de levure chimique ( Vous savez la rose Rire (lol) ) / zeste de citron / 1 pincée de sel.

Pour faire sa pâte elle ne s'embete pas et elle a bien raison.

Je vous dis comment elle fait car j'y ai assisté.

Tout d'abord elle met son four ( A convection naturelle je précise ) a préchauffer à 210 °. Puis elle prépare sa pate pendant qu'il chauffe.

Dans un saladier elle met la farine, le sucre, la pincée de sel, la levure et les oeufs. Elle commence a incorporer doucement tous les ingrédients puis après quelques tours de fouet elle ajoute le beurre préalablement fondu après un passage au micro-onde, puis elle finit sa pâte doucement au fouet.

Quand sa pate est prête elle remplit les alvéoles des moules sillicone souple à la petite cuillère ( A un peu plus de la moitié je dirais à vue de nez ) mais elle ne s'embète pas à la mettre au froid. Quand les moules sont remplis elle enfourne sur une grille.

Pour la cuisson elle laisse 5mn à 210°c puis 8 mn à 180°c

Et bien je vous assure que j'ai vu les bosses apparaître sous mes yeux durant les première minutes!!!! Choqué Choqué Choqué Choqué

Au final des super belles madeleines belles et excellentes.

Tout content de mon TP madeleine, je rentre chez moi en me disant " je vais me faire les même "

Je prépare exactement la même pate de la même manière avec les mêmes proportions ( Comme sucre je n'avais que du sucre cristal!!)

Je démarre mon four ( Un Scholtès à air pulsé ) à 210°C je remplis les alvéoles de mes moules et au four.Puis.....rien, nada, si elles ont une bosse ben elle est vraiment minimes!!!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Est ce que d'après vous mon échec vient des différences suivantes:

1°) Mon four à air pulsé chauffe plus qu'un four à convection naturelle? Dois je mettre 190°C sur le mien quand ma voisine rêgle le sien à 210°C?
2°) Est ce que le fait d'enfourner mes moules sur des plaques au lieu de grille peut faire qu'elles cuisent trop vite donc pas de bosses? confus (ennuyé) confus (ennuyé)
3°) Ou j'ai mis trop de pâte dans les alvéoles?

J'ai besoin de votre aide car le je ne comprend plus rien de rien????

Amicalement

Christophe Fournival qui est désespéré!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Madeleines !Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6