Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

S.o.s les poux sont chez moi !!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «S.o.s les poux sont chez moi !!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flaco
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: landes

Posté le: 28 Oct 2006 [15:56]     Sujet : S.o.s les poux sont chez moi !!

J'ai ma petite derniere qui est rentrée de l'école avec des poux. Twisted Evil

Donc depuis une semaine traitement ( Pa...ixe), plus vinaigre blanc tout les jours, Je lui peigne les cheveux avec un peigne spécial poux et tous les jours je lave à 60 ° le linge de la literie et ses doudous et tout le reste.

De plus j'ai acheté un produit spéciale pour les matelas et on en a mis partout

Comme elle fait la sieste à l'école j'ai prevenu sa maitresse pour que les draps et couvertures soient traité.

Malheureusement ils sont toujours la ( et comme ces produits sont trés chers) j'aurai voulu savoir si vous n'aviez pas des astuces pour les faire disparaitre.

En plus elle est vacance alors autant en profiter.

Merci d'avance car j'aimerai en finir avec ses satanés bestioles

Version imprimable de cette page
lulu14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Oct 2006 [21:38]    

Salut Flaco,

Voici quelques infos recueillies sur un site qui pourront peut-être t'aider :

Le poux

Le parasite se nourrit de sang et pond des lentes qui éclosent en une semaine. Les symptômes sont connus : démangeaisons avec souvent croûtes de surinfection et risque d'impétigo

Que faire pour les éviter ?

- Apprenez à vos enfants à ne pas échanger leurs vêtements, casquettes ou bonnets (et pour les filles, barrette, chouchou ou serre-tête). Expliquez leur qu'à l'école, il faut éviter d'accrocher plusieurs vêtements sur le même portemanteau.
- Surveillez attentivement

Comment s'en débarrasser ?

Se débarrasser des poux est parfois... un casse-tête. Il arrive en effet que certains traitements perdent de leur efficacité et il vous faudra alors faire plusieurs tentatives pour en venir à bout.

Les traitements médicaux sont locaux. Crèmes, shampoings et lotions anti-phtiriasiques permettent une éradication du parasite. Le peigne fin est un précieux auxiliaire pour éliminer une partie des lentes et des parasites adultes.
rincage des cheveux au vinaigre ou alors une décoloration. En effet, les poux ne tiennent pas sur des cheveux décolorésl
l'extrait de vanille ne leur plaît pas non plus paraît-il!(frottez-en le cuir chevelu )
L'essence de TEA TREE est radical, frictionner le cuir chevelu et c'est mort instantanée.
après avoir lavé les cheveux de votre enfant, appliquez un après schampoing. L'après champoing ferait que le pou glisse et aille faire son bonheur ailleurs
Les poux ne supportent pas les cheveux sales ! ! ! ! ! ! !
voici un truc très spécial, achetez une bouteille d'huile essentiel 100% pur de lavande, ajoutez quelques gouttes au shampoing et dans le bain de vos enfants et les poux n'existeront pas longtemps,
Un autre bon truc mettez quelques gouttes de lavande dans de l'alcool a friction et mettez cela dans une bouteille a vaporiser et vaporisez vos matelas avant de mettre vos draps, magiques les petits acariens disparaissent comme par magie
On éloigne les poux en mettant préventivement quelques gouttes d'essence de lavande, de cèdre ou de benjoin dans la chevelure des enfants.
Dans l'eau de votre fer à repasser, ajouter quelques gouttes d'huile de lavande, et repasser les draps, et vêtements que porte votre enfant ainsi l'odeur y restera pour le malheur des poux

Je te souhaite bon courage pour vaincre ces poux ! Personne n'est à l'abri de ce problème. Il y en a dans toutes les écoles.

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: trazegnies- belgique

Posté le: 28 Oct 2006 [22:07]    

Après plusieurs emplois de produits pharmaceutiques, plus rien ne fonctionnait chez ma fille ... Après des recherches sur le net, j'ai testé la technique de l'huile, mettre de l'huile en grande quantité sur la chevelure, puis bonnet en silicone et laisser passer une nuit (ou au moins 5-6 hrs) puis shampooing et peigner avec du vinaigre et un peigne spécial ! (bien entendu traité les literies, coussins, peluches etc etc ...) Et contrôler ! idéalement à recommencer une semaine après (pour être sûre) !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 28 Oct 2006 [22:15]    

ecoutes moi je t'aurais conseillé de mettre de l'HE de lavande ds son shampoing et d'en diffuser chez toi, c'est un excellent repulsif contre les insectes (j'ai traité un animal naturalisé qui avait pris des mites avec et rien n'y est jamais revenu)
Mais Lulu l'a mieux dit que moi et l'idée d'en mettre dans ton fer pour traiter les draps c bien aussi... en plus c'est une essence relaxante Cligne de l'oeil

Bon courage !!! bisous

flaco
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: landes

Posté le: 29 Oct 2006 [09:18]    

merci les filles pour vos solution .

je vais essayer l'huile.

Pour ce qui est de la alvande je vais aller en acheter. Je peux trouver ça en pharmacie ?

J'espère en arriver a bout

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 29 Oct 2006 [09:31]    

oui, la lavande, tu peux la trouver en pharmacie...
tu peux aussi mettre quelques gouttes de lavande ou de tea-tree dans ta machine à laver le linge; ce dernier sera désinfecté et débarassé de ces sales bestioles.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Oct 2006 [10:41]    

En pharma (meme parapharma plutot) en magasin bio... C'est pas tres difficile a trouver (la lavande en tout cas) le Tea Tree je pense qu'en pharma ca sera plus difficile... Mais en magasin bio tu trouveras c sur...

Bon courage et bon dimanche !!!

mamina50
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: oise

Posté le: 29 Oct 2006 [13:49]    

ma soeur a eu des pb enormes avec sa fille pdt plusieurs emaines et on peut dire qu'elle a tout essayé, de plus ma niece avait une chevelure tres longiue qu'elle ne voulait absolument pas couper . finalement oh miracle le seul produit ayant agi fut la lotion MARIE ROSE que tu trouveras facilement en gde surface et les lentes n'auront qu'a se garer Ausecours !!!

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Orne

Posté le: 29 Oct 2006 [21:02]    

Ce matin j'ai regardé une émission sur l'aromathérapie et il conseillait de mettre une goutte d'huile essentielle à la lavande d'ailleurs les oreilles de l'enfant il parait que c'est trés éfficace dit nous si tu essaies !!!

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: trazegnies- belgique

Posté le: 29 Oct 2006 [21:20]    

En prévention oui !!!
Mais s'ils sont là ! trop tard ! faut utiliser l'artillerie lourde !

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: toulouse

Posté le: 29 Oct 2006 [21:34]    

moi j'ai trouvé un produit en pharmacie qui n'est pas un insecticide parce que les poux deviennt resistant et ca agresse le cuir chevelu

c'est un produit a base de plante et c'est un systeme mecanique, ca etouffe le poux .... ensuite il faut passer meche par meche le peigne pour enlever les lentes et c'est ca le plus important.....si le peignage est mal fait les lentes eclosent
de plus il est conseillé pour les enfants et peaux sensibles..

de plus tous les produits doivent eztre refait 15 jours apres.....

christinect
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: près de la mer....

Posté le: 29 Oct 2006 [21:38]    

Je suis instit en maternelle. Les poux, on ne connait que trop!!! La solution la plus efficace que nous ayons trouvé (on en a testé des dizaines...) c'est le peigne électronique. C'est un peigne à poux qui fonctionne avec une pile, tu coiffes l'enfant avec et à chaque fois qu'il rencontre un parasite il lui envoie une décharge qui le tue, l'enfant ne ressent rien. C'est un peu cher à l'achat mais quand on additionne le prix de tous les produits ça devient interessant. Notre école est située dans un quartier difficile où les parents n'ont pas les moyens d'acheter les produits, avec leur autorisation écrite nous traitons les enfants à l'école ce qui n'est normalement pas autorisé... Pour les 2 ou 3 familles très parasitées nous avons contactés les services sociaux pour que ces mamans soient équipées de ce fameux peigne et qu'elles l'utilisent à la maison. Ca fait 2 ans que nous pratiquons de la sorte nous attaquons la 3ème année, et pour le moment pas de pox chez nous...
Bien entendu une utilisation régulière du peigne est recommandée...

audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 78

Posté le: 29 Oct 2006 [21:40]    

pour moi rien de tel que le vinaigre mais attention aux yeux et au oreilles. J'ai aussi entendu que l'huile d'olive ca marchait mais je n'ai essayé que le vinaigre...

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: toulouse

Posté le: 29 Oct 2006 [21:45]    

hey christinet je trouve ca genial que l'ecole prennent en charge le probleme et je pense que les mamans doivent etre ravie.

je ne connaissiat pas le peigne electronique mais ca a l'air radical!!!!

moi j'en ai attrapé avec la grande et j'ai mis du temps avant de comprendre que c'etait ca!!! et le produit que j'avais utilisé etait top!!!!
mais si on est réinfesté je réessairais!!!!

tu crois que ca marche avec les puces aussi pour les animaux???

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Oct 2006 [22:59]    

ah ouais lepeigne c une idée !!! mais ca traite les lents aussi ou il faut un shampoing pour les lentes et la brosse pour les poux?

Merci pour l'info !!! Le mien n'est pas encore scolarisé mais c bon a savoir !!! Son pere etait d'apres ma BM une vraie tete a poux !!! le petit a les cheveux courts et tres blonds donc je pourrai voir tres vite si ils arrivent...

Gros bisous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «S.o.s les poux sont chez moi !!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2