Confiture de chataîgnes : quelle utilisation? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ptite angel Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: alsace
| Posté le: 28 Oct 2006 [15:33] Sujet : Confiture de chataîgnes : quelle utilisation? | |
| coucou tout le monde!!
alors voila, après une cueillette (très) fructueuse, j'ai fait, pour la première fois, de la confiture de chataîgnes, ça a l'air très bon mais voilà, j'aimerai savoir, est-ce que ça se déguste avec une tranche de pain beurrée, ou quelque chose dans ce genre?
c'est peut-être une question quelque peu stupide mais j'aimerai être sûre et ne pas la gâchée!
et sinon, que puis-je faire d'autre avec ???? (gateau, cake, tarte....??)
je suis un peu dans le mystère!
quelqu'un peut m'aider? 
Dernière édition par ptite angel le 28 Oct 2006 [19:38]; édité 1 fois | _________________
- T'as le derrière le plus énoooOOOooOOoorme que j'ai jamais vu !
- Non, c'est vrai, tu me dis ça pour me faire plaisir?
(cf l'âge de glace 2 : un chef d'oeuvre!  )
|
|
 |

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: alsace
| |
 |
blanbre Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 19 L0calisation: montpellier
| Posté le: 28 Oct 2006 [20:48] | |
| Ici en Cévennes nous avons un super dessert la coupe cévennole.
Elle est composée de 2 boules de glace vanille de la confiture de chataignes ou crème de marons et de la chantilly sur le tout .
C'est notre dessert préféré on peut y adjoindre un petit maron glacé en déco.
Etant une grosse friande de maron ou chataîgne je la confiture sur du pain sans beurre ou mélangée à un yaourt de brebis c'est excellent aussi.
Bon appétit.
|
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 496 L0calisation: nouvelle caledonie
| Posté le: 29 Oct 2006 [00:10] | |
| hummm avec des crepes ou des gauffre
et dans les yaourt
pis a la cuillere aussi... 
| _________________
le pot au feu vaincra!
(et la salade de cerf aussi...) |
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 29 Oct 2006 [01:13] | |
| ...En petites verrines, ou dans des coupelles, servies nappées de chocolat noir fondu, qques amandes broyées pour la déco.
Sinon, j'ai très bonne recette de dessert, mais à base de purée de marron .
|
|
|
 |

| |
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 30 Oct 2006 [14:29] | |
| Moi j'en mets des fois dans la compote de pommes, c'est tomber sinon juste comme ça, nature. C'est tellement bon !
Tu peux en faire de la bûche pour Noël (avec du chocolat) ou plein de gâteaux, j'en ai déjà fait et c'est un régal, fais une recherche dans le moteur de recherche en haut à droite moi je n'ai plus les recettes ! Mais une chose est sûre, tu ne la gâcheras pas !!! 
| _________________
|
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 30 Oct 2006 [16:36] | |
| Ptite angel: j'ai posté hier la recette du Pavé Turinois, à base de purée de marrons, dans le forum "dessert: bavarois, tiramisu".
| |
|
 |
elysabeth Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2006 [22:54] | |
| Moi je m'en sers pour faire faire plein de gateau et desserts, notamment la tarte à la chataigne, l'ardéchois et des biscuits C'est délicieux 
|
|
|
 |
menayle Membre habitué

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 13 L0calisation: istres
| Posté le: 12 Nov 2006 [15:17] | |
| tu peux egalement garnir un gateau roulé couvert de chocolat, c'est une bonne idée pour une buche de Noel!
| |
|
 |
Myrtille Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 390
| |
 |
|