Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème mousseline pour fraisier ou millefeuille

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Crème mousseline pour fraisier ou millefeuille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 23 Mar 2005 [18:55]    

Hello, Kikou, Bonjour
Voilà la crème que l'on met dans les tropeziennes Cligne de l'oeil

Crème patissière:
- 1 l de lait
- 2 gousses de vanille
- 6 jaunes d'oeufs (1)
- 150 g de sucre en poudre (2)
- 120 g de farine (3)

Crème au beurre:
- 50 g de sucre en poudre (3)
- 1 c. à soupe d'eau
- 2 jaunes d'oeufs (2)
- 250 g de beurre (2)

Pour la crème pâtissière :
Faire bouillir le lait avec les gousses de vanille coupées en 2 dans le sens de la longueur. Retirer du feu et laisser infuser. Dans un récipient, mélanger les jaunes d'oeufs (1), le sucre en poudre (2) et la farine (3) finement tamisée, verser le lait bouillant en remuant au fouet, remettre en casserole et faire épaissir la crème sur le feu sans arrêter de tourner pendant 2 à 3 mn.

Pour la crème au beurre :
Avec le sucre en poudre (3) et l'eau, faire un sirop. Battre au fouet les jaunes d'oeufs (2) et le sirop, ajouter le beurre (2) en pommade.

Assemblage final :
Mélanger crème pâtissière et crème au beurre.

Version imprimable de cette page
gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Isère

Posté le: 23 Mar 2005 [20:31]    

J'ai fait l'essai de la crème mousseline,c'est très bon C'est bon ,mais un peu trop calorique à mon goût Pleure ou vraiment très malheureux
J'ai aussi essayé la meringue italienne,mais je ne trouve pas ça terrible confus (ennuyé) .
Je vais donc faire un framboisier avec une génoise fourrée à la crème pâtissière mélangée à de la crème chantilly (préparée avec du fixe chantilly) pour la bonne tenue de la crème,et bien sur avec des framboises (500g).
Je vais puncher ma génoise avec un bon sirop préparé avec des framboises,masquer le tour du framboisier avec de la chantilly sur laquelle sera collé des amandes effilées.
Le dessus du framboisier sera recouvert d'un disque de pâte d'amande décoré avec quelques framboises et fantaisies Cligne de l'oeil

Tribolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Suisse

Posté le: 14 Juin 2006 [15:17]    

Bonjour !

Serait-ce possible d'avoir une recette pour une crème "mousseline" une peu plus légère Rire (lol)

Car les recettes de crème patissière ressemble plus à une sorte de crème anglaise...Avec à chaque fois entre 8 à 10 oeufs !!! Comme désert je trouve ca un peu lourd embarrassé (oops)

Ou n'utilise-ton qu'une petite partie de cette crème que l'on mélange avec bcp de crème chantilly pour faire un peu plus mousseux et "léger" ? Roulement de yeux

La Fée Verte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Franche-Comté

Posté le: 20 Mar 2007 [15:02]    

Bonjour tout le monde!
J'ai retrouvé ce post qui, à mon avis, va en interresser plus d'un(e)! Cligne de l'oeil
Je cherchais une garniture pour faire un poirier et des biscuits roulés, je vais m'en inspirer! Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Crème mousseline pour fraisier ou millefeuilleAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2