Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

(2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Biscuits moelleux au chocolat, fraises et chantillyRecette : Jambon farci  aux endivesRecette : Coupes de kiwis vanillés meringuésRecette : Chorizo aux champignonsRecette : Tranches de brioche sur une île de crème anglaiseRecette : Quenelles de poisson et  épinards +Recette : Petits pains au lait et fruitsRecette : Fromage blanc aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chocolane
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Oct 2006 [18:57]     (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Recette super facile et pas chére. pour 4 a 5 pers.

pommes de terre au corned beef

Il vous faut 2 grandes boites de corned beef .
Environ 2,5 kg de pdt.
un oignon
un peu de margarine.
sel

Vous prenez une grande casserole,vous faite revenir un gros morceau
de margarine vous y ajouté l'oignon emincé.
vous ajoutez les pommes de terre coupées en 4.
vous mettez de l'eau a raz des pommes de terre et vous les laissez cuire.
quand elles sont cuites (vous vérifiez en piquant à la fourchette) vous ajoutez les deux boites de corned beef
vous salez, melangez bien le tout et c'est prêt.

bon apétit. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Oct 2006 [10:56]     (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

(1)Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes Flêche (Voir ICI) ICI

%%%%%%%%%%%

à midi je fais ma recette de navet carottes pdeterre et saucisses à cuire

couper et éplucher en batonnet des navets et des carottes
les faire revenir dans une poele anti-adhésive avec de l'ail
ajouter des pommes de terre en batonnet
couvir avec du bouillon (il doit réduire)
ajouter des saucisses à cuire fumées ou autre (morteaux)
c'est prêt en 20 mn environ
valie57
pas trop cher car légumes de saison

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Oct 2006 [13:48]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

Variations autour d'une poule ............
Il y a un mois j'ai congelé des poules de 2 kilos, à 2 euros le kilo .
Hier j'en ai cuisiné une et je vais avoir 3 repas :
1er repas : dans une marmite mettre la poule avec le tiers d'un chou blanc ( environ 400 gr ) , 500 gr de carottes, le tiers d'un cèleri-rave, 400 gr de navets, 4 gousses d'ail en chemise ( = non pelées ), saler, couvrir d'eau et laisser mijoter 1 h 30 .
Mettre le bouillon de côté . Servir les légumes et des morceaux de poule .
2ème repas : prendre le bouillon mis de côté au frigo, le dégraisser, en garder une petite tasse de côté et mixer dedans les légumes qui restent de la veille . Ce sera la soupe .
Mettre à cuire 2 verres de riz ( 0,50 le kilo chez Lidl ou Inter ) dans 5 verres d'eau salée .
Emincer un gros oignon, le dorer dans un peu d'huile, ajouter une cuillère à soupe de poudre de curry ( 0,40 le flacon chez Lidl ) ( il y en a du doux si on n'aime pas que ce soit trop fort ), ajouter la tasse de bouillon de poule + 1 cuillère à soupe de Maïzéna diluée dans 1 tasse d'eau , bien remuer et amener à ébullition .
Servir le riz nappé de sauce au curry et des morceaux de poule .
3ème repas : désosser entièrement la poule, récupérer toute la viande qui reste et la mettre de côté .
mettre la carcasse de la poule dans une marmite avec 1 oignon coupé en rondelles, 3 carottes, un peu de chou blanc, un peu de cèleri-rave, ce sera la soupe .
Quiche sans pâte avec : la viande de poule coupée en petits dés, 3 oeufs, 800 gr de pommes de terre râpées crues, saler, bien mélanger, mettre dans un plat à four huilé ou beurré et cuire 45 min à 180 ° .
Servir avec une salade verte .
Les 3 repas me reviennent à 7,20 euros, donc 2, 40 chaque . Très Heureux Heureux
Très Heureux Très Heureux

caco01
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Oct 2006 [20:21]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

voici ma recette de gnochi

c'est bon les enfants adorent et c'est vraiment pas cher.

faire une purée ou faire une purée avec un sachet.
mettre un oeuf et de la farine jusqu'à ce que le mélange ne colle plus aux mains.
ensuite faire des boudins ( comme à l'école avec la pâte à modeler), ensuite couper des petits tronçons vous pouvez fa&ire des striures avec la fourchette moi je ne le fais pas.
rouler les tronçons dans la farine puis les mettre dans l'eau bouillante et attendre qu'ils remontent en surface.

après c'est comme pour les gnochi traditionnels.
variante:
on peut remplacer la purée par de la courge ou mémé une purée de carotte ou de brocoli.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Oct 2006 [22:52]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

bonsoir à toutes!
une petite recette sympa, testée hier!

paupiettes d'aubergines ou de courgettes:

pour 4 pers:2,95

2 courgettes ou 2 aubergines moyennes : 1,00
4 hamburgers surgelés (ou autre viande hachée/restes de viande): 1,20(3,00 les 10 hamb surgelés chez muta..)
1 oeuf: 0,15
1 oignon : 0,10
chapelure ou pain rassis: 0,10
huile sel poivre épices (je mets herbes de prov. mais tout va selon son gout)

riz blanc en accompagnement; 0,40
cures dents

Mélanger la viande avec l oeuf, l oignon haché, la chapelure (ou pain rassi trempé éssoré) sel poivre, bien épicer.

Découper dans les aubergines (ou courgettes) des tranches dans la longueur( en faire 8 dans les 2) si il reste un peu de légume, le couper tres finement et l'ajouter à la farce.
Saler les tranches et les faire dégorger environ 15 minutes
Les essorer sur du papier absorbant

Poser 2 tranches en croix, poser une boulette de farce au milieu et refermer de façon à former une paupiette "croisée" que l on fera tenir avc 1 ou 2 cures dent.
Faire chauffer un peu d huile dans une sauteuse 'olive de préférence) et faire dorer et mijoter doucement les paupiettes à couvert.
Faire cuire le riz.

Quand les paupiettes sont dorées, servir avec du riz nature.
C'est un délice!

Bises
Loty

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2006 [13:09]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

édité pour précision sur le lait ....

si vous n'avez plus de yaourts, mais du lait frais , PAS UHT , vous pouvez faire du fromage blanc :

mettre le lait dans un saladier,
ajouter qq gouttes de jus de citron ,
recouvrir d'un torchon et laisser à température ambiante pendant minimum un jour .

Puis prendre une passoire, mettre un torchon au fond et verser la mixture ,
laisser égoutter plus ou moins selon que l'on veut un fromage blanc un peu humide ou sec .

Avec de la confiture ou du sucre ça remplace les yaourts . On peut aussi l'employer salé pour des quiches ou pour un accompagnement de pommes de terre vapeur .

Dernière édition par martinek29 le 23 Oct 2006 [17:51]; édité 1 fois

barbouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Oct 2006 [13:13]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

je ne savais pas du tout que nous pouvions faire du fromage blanc nous même, ce sera donc le dessert de demain soir, celui- ci sera accompagné de miel car mes 3 hommes adorent ça
merçi bcp martine, miammiam je me léche les babines d'avance!!
ce site m'a vraiment donné envie de tout faire moi même. là je regarde pour acheter une yaourtiere et une map (machine à pains) car je peux voir que beaucoup de cuisinieres se servent de ça

24/11/10 : 63.8 kilos
Objectif : 60 kilos, mais tout dépend si je me sens bien à ce poids sinon ce sera 62 kilos

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Oct 2006 [14:25]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

Souvent je fais : des coquilles de poisson

je mélange une boite de thon (ou de saumon ou de colin) avec une béchamel, un peu de gruyère râpé et une boîte de champignons en morceaux,
je mets dans des coquilles et hop à four chaud durant 15/20 mn. C'est toujours bien apprécié ! Heureux

eva.genie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Oct 2006 [14:31]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

Moi aussi, j'ai une recette de sauce aux steacks et aubergine pour des pâtes ou du riz :

Pour 4 personnes: 1 ou 2 steaks hachés, 1 aubergine, sauce tomate.
Je décongele les steaks et les écrase avec une fourchette.
Je coupe une aubergine en petite cube. D'abord, je fais cuit un peu le steak dans une poêle, puis j'ajoute les cubes d'aubergine et la sauce tomate. On le fait cuire pendant 10 à 15 minutes. C'est tout.

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [12:58]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

une recette à base de légumes

"macédoine" de légumes en cocotte
légumes selon la saison, les goûts : carottes, pommes de terre au plus simple, avec navets, etc. si on aime
1 ou 2 oignons,
sel, poivre,
bouillon de volaille ou épices, persil, laurier, thym etc ...
crème fraîche, facultatif

couperles légumes en petits cubes et les faire revenir dans un peu d'huile ou huile+beurre, en les remuant, le temps de les faire un peu dorer
ajouter le/les oignons émincés les laisser juste colorer
ajouter 1 à 2 verresdl'eau et les épices et/ou le bouillon
compter 20mn de cuisson environ

parsemer de crème fraîche au moment de servir

le potage au vermicelle = cheveux d'anges
( bouillon de volaille obtenu en mettant des cubes ou des cuillérées de bouiillon dans de l'eau bouillante puis le vermicelle cuit 3mn env.) pour l'améliorer, on peut battre 1 ou 2 oeufs dans lesaladire, verser ensuite le potage .
Chacun peut aussi ajouter du gruyère selon les goûts. et certains ajoutent encore des gouttes de magg* sans modération ... Cligne de l'oeil Rire (lol)

bonne journée!

Dernière édition par praline57 le 16 Fév 2008 [13:31]; édité 1 fois

praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [15:16]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

voilà Je bondis de joie les dernières recettes sont dans le récap Cligne de l'oeil

sans les discussions sur thèmes généraux, qualité, premiers prix etc ... Cligne de l'oeil Rire (lol)

ce post est un trésor de recettes variées, avec des ingrédients à portée de main, même pour de petits budgets. ensuite produits bio ou premiers prix ici ou là ... c'est selon chacun/e ...

bonne journée!

Dernière édition par praline57 le 17 Mar 2008 [22:14]; édité 1 fois

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [15:46]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

loty1 a écrit:
précieux travail Praline! quel mal tu t'es donné!
mille mercis
Loty

Praline , quel travail fabuleux ! Merci, je vais fouiner un bon moment en buvant un café ! Je vais bien me trouver une recette pour ce soir !
un gros Bisou, T'es Génial !

Soup2courj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Oct 2006 [17:54]     (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Bonjour!

une p'tite recette : le PAIN DE THON

- une boîte de thon ( au naturel )
- 6 biscottes ou des petits pains grillés ( au froment c'est encore meilleur )
- 1 briquette de crème liquide ( 20cl)
- du lait
- 2 oeufs
- de la ciboulette éventuellement

Dans un saladier, laisser tremper quelques minutes les biscottes dans du lait versé à hauteur. Ecraser à la fourchette. Ajouter le thon émietté, puis la crème fraîche, les oeufs et la ciboulette sans oublier de saler et poivrer.
Mettre dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire au four à 200° pendant 30 minutes.

Ce cake se mange de préférence froid, en entrée avec une salade ou pour accompagner l'apéritif.

Et voilou, c'est super simple, rapide, économique,ça se fait à l'avance et c'est délicieux!
Bon app'!

martinek29
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Oct 2006 [19:07]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

Et vous savez quoi ???? le lait frais qui arrive à la date limite ............ ben y a même pas besoin de mettre du citron pour avoir du from blanc ....
Quand le lait " tourne " comme on dit, ben c'est devenu du from blanc, y a qu'à le laisser égoutter dans un linge dans une passoire . le fait de mettre de la présure ou du citron, c'est juste pour accélérer le procédé .
Nos ancêtres, bon, ok, les ancêtres des ancêtres de nos ancêtres !!! qui n'avaient pas de frigo avaient du lait qui caillait tout seul, et un jour quelqu'un qui avait de l'idée s'est aperçu que c'était bon ! lol !
Riez pas de moi, hein, mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir du lait " tourné ", et hop, égoutté , avec des herbes et des pommes de terre au diable ( ou son équivalent au M-ondes ) . Sinon, j'avais une recette de gâteau au lait caillé et égoutté mais je l'ai perdue .... faudra que je cherche . Ici en Bretagne, ils ont même une utilisation du petit-lait ( le liquide qui reste quand le lait caillé est égoutté ) mais je n'ai jamais testé .

Chonchonette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Oct 2006 [05:59]     Re: (2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3

Salut les toinettes,

je suis contente d'avoir enfin 5 minutes pour retrouver mon forum préféré ! Voici une recette que j'ai testé hier soir et qui a bien plu:

Gratin de courge au riz.
courge
riz
sel, poivre, muscade
gruyère râpé

Il faut de la courge genre courge muscade, pelée et coupée en cubes, on l'a fait cuire dans du lait ( le lait doit recouvrir les morceaux) jusqu'a ce que les morceaux soit tendres mais ne se défassent pas, on prend un plat à gratin et on verse la courge et son lait dedans on ajoute deux ou trois verres de riz cru (c'est selon la quantité de courge et de liquide)et au choix quelques lardons fumés ou des petits morceaux de jambon ou les deux pour les gourmands..... sel, poivre, muscade, de l'ail haché, on mélange, puis on met du fromage rapé par dessus. Hop, au four 30 à 40 minutes pour que le riz gonfle et ça gratine.

Ce soir hachis parmentier (avec de la purée maison bien sûr!), cela fait au moins une semaine que les enfants m'en réclame!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(2)- Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23