Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les recettes de Choumicha

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 84, 85, 86  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les recettes de Choumicha

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Avr 2007 [12:39]    

tarter,

pour le "salk " ça s'appelle blettes en français

la photo existe sur mon album personnel

ça se vend dans les marchés au maroc avec les épinards cardes et compagnie...

Version imprimable de cette page
tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 111111

Posté le: 23 Avr 2007 [12:51]    

cool coeur cool coeur mille merci fatizo t'es un ange C'est Okey ! cool coeur cool coeur

oui les filles se sont les blettes allons les filles la photo de "slak" ou sikan slak" qui a utilisé choumicha se trouve dans l'album de Fatizo à la page 14.

personnellement fatizo j'ai jamais vu à Marché Jamâa sinon je vais chercher à Benjdia C'est Okey ! C'est Okey !

Dernière édition par tarter le 23 Avr 2007 [17:08]; édité 1 fois

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: loin de chez moi

Posté le: 23 Avr 2007 [13:28]    

bonjour
je vais faire un tour dans l'album de fatizo pour voir les blettes .merci et A+

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 23 Avr 2007 [14:48]    

Pour l'instant, ma freebox est en rade...fallait que ça tombe maintenant...grrr...
Mon copain est sur l'affaire pour que tout rentre dans l'ordre et dès que ça remarche, je me mets immmédiatement sur la chaîne 266 !!!

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Avr 2007 [17:26]    

y'a pas de quoi tarter

tu trouveras surement à benjdia C'est Okey !

tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Avr 2007 [18:49]    

c'est C'est Okey ! je travaille près de Benjdia demain matin je vais aller chercher cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
L0calisation: nice

Posté le: 23 Avr 2007 [19:40]    

Flêche (Voir ICI) bonjour je vouler vous demander si ce matin vous avez regarder
chiwate bladi??moi non mais j'aimerai bien savoir ce qu'elle a fait merci
Flêche (Voir ICI) et je vouler aussi avoir les recette de choumicha d'aujourd'hui merci
Flêche (Voir ICI) Hello, Kikou, Bonjour cool coeur

rubiss
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Avr 2007 [14:11]    

[quote="love_bladi"]
rubiss a écrit:
love_bladi a écrit:
rubiss a écrit:
tarter a écrit:
oui rubiss j'ai vus les recettes :

Flêche (Voir ICI) barkoukess
Flêche (Voir ICI) khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
Flêche (Voir ICI) khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)

Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?

Merci pour les recettes de la semaine.. Bisou

bonjour rubiss
Je te mettrai la recette ce soir je l'ai notee Heureux

Je te remercie Bisou Bisou

comme promis

beghrir : farine blanche + farine de ble + levure chimique + levure boulangere+ sel + eau = cuire sur les deux faces

el khobz el mguerred

Dans une marmite : huile + huile olive + sel + oignons seches en poudre + poivre + cumin + curcuma + viande + oignon emince (1/2 gros oignon) + safran en pistils. faire revenir a couvert . ajouter alors l'autre moitie du gros oignon + haricots blancs (avec la couche verte qui les contient) + feves fraiches + pommes de terre + courgettes + tomate + poivrons + coriandre et persil haches + eau. couvrir. cuire. vers la fin, ajouter un piment rouge.

el meglouba

dans une gasaa " sel + levure boulangere + levure chimique + eau. ajouter la farine blanche et la farine de ble + eau. bien melanger. eviter les grumeaux. on obtient une pate moins legere que les beghrirs habituels qu'on laisse reposer.
dans poele : mettre une louche de pate que l'on etale et on met par dessus la chehma emincee, couvrir avec une autre loucge de pate. cuire sur les deux faces.

la chehma est preparee avec les epices suivantes : paprika, curcuma, oignon en poudre, cumin, poivre et sel

voila et desolee pour le retard

Merci beaucoup j'essayerai les baghrir !!au niveau des farines tu ne connais pas les quantités sinon je mettrais au pif..

Bisou Bisou

omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
L0calisation: nice

Posté le: 24 Avr 2007 [21:51]    

personne ne veut me repondre Malheureux (triste)

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 25 Avr 2007 [02:48]    

Salut,

Le bladi de ce matin ca doit etre celui de samedi, j'ai regarde rapidement mais la recette ne m'interessait pas.

pareil pour les recettes de chiwate, je n 'ai pas trop aime les recettes des derniers jours, je prefere quand elle fait des gateaux Heureux

love_bladi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [13:01]    

tarter a écrit:
Tendrement coeur Tendrement coeur oui lovebladi ça nous intéresses beaucoup Tendrement coeur Tendrement coeur

Rose Rose Rose Rose Rose Rose Rose Rose

lesquelles vous interessent? car je les note depuis tres longtemps alors! Très Heureux

tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2007 [13:33]    

bonjour lovebladi,
et puis que tu m'as donné le choix j'aime avoir celle d'Oujda et Rissani (la madfouna et les pigeons farcis ....) (et toute la région de Tafilalt et fès) et mille merci d'avance, je me rappelle ils sont très intéressantes Bisou Bisou Bisou Bisou

quand tu as le temps bien sûr postes nous une recette

t'es géniale I love you ! cool coeur I love you ! cool coeur

love_bladi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [18:42]    

[quote="rubiss"]
love_bladi a écrit:
rubiss a écrit:
love_bladi a écrit:
rubiss a écrit:
tarter a écrit:
oui rubiss j'ai vus les recettes :

Flêche (Voir ICI) barkoukess
Flêche (Voir ICI) khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
Flêche (Voir ICI) khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)

Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?

Merci pour les recettes de la semaine.. Bisou

bonjour rubiss
Je te mettrai la recette ce soir je l'ai notee Heureux

Je te remercie Bisou Bisou

comme promis

beghrir : farine blanche + farine de ble + levure chimique + levure boulangere+ sel + eau = cuire sur les deux faces

el khobz el mguerred

Dans une marmite : huile + huile olive + sel + oignons seches en poudre + poivre + cumin + curcuma + viande + oignon emince (1/2 gros oignon) + safran en pistils. faire revenir a couvert . ajouter alors l'autre moitie du gros oignon + haricots blancs (avec la couche verte qui les contient) + feves fraiches + pommes de terre + courgettes + tomate + poivrons + coriandre et persil haches + eau. couvrir. cuire. vers la fin, ajouter un piment rouge.

el meglouba

dans une gasaa " sel + levure boulangere + levure chimique + eau. ajouter la farine blanche et la farine de ble + eau. bien melanger. eviter les grumeaux. on obtient une pate moins legere que les beghrirs habituels qu'on laisse reposer.
dans poele : mettre une louche de pate que l'on etale et on met par dessus la chehma emincee, couvrir avec une autre loucge de pate. cuire sur les deux faces.

la chehma est preparee avec les epices suivantes : paprika, curcuma, oignon en poudre, cumin, poivre et sel

voila et desolee pour le retard

Merci beaucoup j'essayerai les baghrir !!au niveau des farines tu ne connais pas les quantités sinon je mettrais au pif..

Bisou Bisou

la dame n'avait pas prepare la recette, elle a juste cite les ingredients! Heureux

love_bladi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [18:43]    

tarter a écrit:
bonjour lovebladi,
et puis que tu m'as donné le choix j'aime avoir celle d'Oujda et Rissani (la madfouna et les pigeons farcis ....) (et toute la région de Tafilalt et fès) et mille merci d'avance, je me rappelle ils sont très intéressantes Bisou Bisou Bisou Bisou

quand tu as le temps bien sûr postes nous une recette

t'es géniale I love you ! cool coeur I love you ! cool coeur

je cherche mes anciens carnets et je poste les recettes inchallah! Très Heureux

love_bladi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2007 [18:55]    

Rissani

Madfouna
pour la pate :
500g de farine de ble
500 g farine blanche
sel
levure boulangere
Eau

petrir le pain. laisser reposer puis diviser la pate en deux (une partie doit etre plus grande que l'autre)

pour la farce :
viande de begri en des
keloua en des
oignon en des
che7ma de keloua en des
Coriandre et persil haches
sel
cumin
poivre
gingembre
on peut ajouter ras el hanout
melanger le tout.

abaisser la grande boule de pate. etaler par dessus la farce puis des amandes grilles ou frites ainsi que 2 oeufs en rondelles minces. couvrir avec la deuxieme partie de pate, bien souder les bords en saupoudrant de farine. abaisser et envoyer au four!

feqqas aux dattes

dans une gasaa :
battre 3 oeufs
ajouter du sucre en battant, du sel, 1 petit verre d'huile. ajouter peu a peu la farine pour obtenir une pate lisse.

preparer la farce : pate de datte + nafaa madqoq. bien melanger.

prendre la pate,l'etaler, etaler par dessus la pate de datte, saupoudrer d'amandes concassees et rouler. enduire d'oeuf battu, puis metter au four a dorer. couper le rouleau en petits gateaux ( feqqas)et remettre a dorer au four.

feqqas de dattes

melanger :
de la pate de datte
amandes concassees
nafaa en poudre
sesame grille et concasse
bien petrir. en faire des rouleau qu'on met a refroidir au refrigerateur. coupe en feqqas et servir (ca ne necessite pas de cuisson)!

Qeddid bel mloukhiya yabssa
Dans une marmite :
oignon en des
ail hache
huile olive (peu)
huile vege (peu)
sel
cumin
paprika
piment fort
curcuma
4 morceaux de qeddid
tomates hachee
coriandre et persil hache
sur un seul cote de la marmite, ajouter la mlokhiya sechee puis de l'eau. couvrir et cuire.

voila je t'enverrai les autres recettes des que j'aurai le temps inchallah
Très Heureux bon appetit Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les recettes de ChoumichaAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48 ... 84, 85, 86  Suivante
Page 46 sur 86