Les recettes de Choumicha | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fatizo Membre Super Génial

| Posté le: 23 Avr 2007 [12:39] | |
| tarter,
pour le "salk " ça s'appelle blettes en français
la photo existe sur mon album personnel
ça se vend dans les marchés au maroc avec les épinards cardes et compagnie...
|
|
|
 |
tarter Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
Karima70 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 170 L0calisation: loin de chez moi
| Posté le: 23 Avr 2007 [13:28] | |
| bonjour
je vais faire un tour dans l'album de fatizo pour voir les blettes .merci et A+
|
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 925 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 23 Avr 2007 [14:48] | |
| Pour l'instant, ma freebox est en rade...fallait que ça tombe maintenant...grrr...
Mon copain est sur l'affaire pour que tout rentre dans l'ordre et dès que ça remarche, je me mets immmédiatement sur la chaîne 266 !!!
| |
|
 |
fatizo Membre Super Génial

| Posté le: 23 Avr 2007 [17:26] | |
| y'a pas de quoi tarter
tu trouveras surement à benjdia 
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
omeyssa Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: nice
| Posté le: 23 Avr 2007 [19:40] | |
| bonjour je vouler vous demander si ce matin vous avez regarder
chiwate bladi??moi non mais j'aimerai bien savoir ce qu'elle a fait merci
et je vouler aussi avoir les recette de choumicha d'aujourd'hui merci

|
|
|
 |
rubiss Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 32
| Posté le: 24 Avr 2007 [14:11] | |
| [quote="love_bladi"]
| rubiss a écrit: |
| love_bladi a écrit: |
| tarter a écrit: |
oui rubiss j'ai vus les recettes :
barkoukess
khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)
Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?
Merci pour les recettes de la semaine..
|
bonjour rubiss
Je te mettrai la recette ce soir je l'ai notee
|
Je te remercie
|
comme promis
beghrir : farine blanche + farine de ble + levure chimique + levure boulangere+ sel + eau = cuire sur les deux faces
el khobz el mguerred
Dans une marmite : huile + huile olive + sel + oignons seches en poudre + poivre + cumin + curcuma + viande + oignon emince (1/2 gros oignon) + safran en pistils. faire revenir a couvert . ajouter alors l'autre moitie du gros oignon + haricots blancs (avec la couche verte qui les contient) + feves fraiches + pommes de terre + courgettes + tomate + poivrons + coriandre et persil haches + eau. couvrir. cuire. vers la fin, ajouter un piment rouge.
el meglouba
dans une gasaa " sel + levure boulangere + levure chimique + eau. ajouter la farine blanche et la farine de ble + eau. bien melanger. eviter les grumeaux. on obtient une pate moins legere que les beghrirs habituels qu'on laisse reposer.
dans poele : mettre une louche de pate que l'on etale et on met par dessus la chehma emincee, couvrir avec une autre loucge de pate. cuire sur les deux faces.
la chehma est preparee avec les epices suivantes : paprika, curcuma, oignon en poudre, cumin, poivre et sel
voila et desolee pour le retard
|
Merci beaucoup j'essayerai les baghrir !!au niveau des farines tu ne connais pas les quantités sinon je mettrais au pif..

| |
|
 |
omeyssa Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: nice
| Posté le: 24 Avr 2007 [21:51] | |
| personne ne veut me repondre 
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 25 Avr 2007 [02:48] | |
| Salut,
Le bladi de ce matin ca doit etre celui de samedi, j'ai regarde rapidement mais la recette ne m'interessait pas.
pareil pour les recettes de chiwate, je n 'ai pas trop aime les recettes des derniers jours, je prefere quand elle fait des gateaux 
| |
|
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2007 [13:01] | |
|
lesquelles vous interessent? car je les note depuis tres longtemps alors! 
|
|
|
 |

| |
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2007 [18:42] | |
| [quote="rubiss"]
oui rubiss j'ai vus les recettes :
barkoukess
khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)
Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?
Merci pour les recettes de la semaine..
|
bonjour rubiss
Je te mettrai la recette ce soir je l'ai notee
|
Je te remercie
|
comme promis
beghrir : farine blanche + farine de ble + levure chimique + levure boulangere+ sel + eau = cuire sur les deux faces
el khobz el mguerred
Dans une marmite : huile + huile olive + sel + oignons seches en poudre + poivre + cumin + curcuma + viande + oignon emince (1/2 gros oignon) + safran en pistils. faire revenir a couvert . ajouter alors l'autre moitie du gros oignon + haricots blancs (avec la couche verte qui les contient) + feves fraiches + pommes de terre + courgettes + tomate + poivrons + coriandre et persil haches + eau. couvrir. cuire. vers la fin, ajouter un piment rouge.
el meglouba
dans une gasaa " sel + levure boulangere + levure chimique + eau. ajouter la farine blanche et la farine de ble + eau. bien melanger. eviter les grumeaux. on obtient une pate moins legere que les beghrirs habituels qu'on laisse reposer.
dans poele : mettre une louche de pate que l'on etale et on met par dessus la chehma emincee, couvrir avec une autre loucge de pate. cuire sur les deux faces.
la chehma est preparee avec les epices suivantes : paprika, curcuma, oignon en poudre, cumin, poivre et sel
voila et desolee pour le retard
|
Merci beaucoup j'essayerai les baghrir !!au niveau des farines tu ne connais pas les quantités sinon je mettrais au pif..
|
la dame n'avait pas prepare la recette, elle a juste cite les ingredients! 
|
|
|
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2007 [18:43] | |
|
bonjour lovebladi,
et puis que tu m'as donné le choix j'aime avoir celle d'Oujda et Rissani (la madfouna et les pigeons farcis ....) (et toute la région de Tafilalt et fès) et mille merci d'avance, je me rappelle ils sont très intéressantes
quand tu as le temps bien sûr postes nous une recette
t'es géniale
|
je cherche mes anciens carnets et je poste les recettes inchallah! 
| |
|
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2007 [18:55] | |
| Rissani
Madfouna
pour la pate :
500g de farine de ble
500 g farine blanche
sel
levure boulangere
Eau
petrir le pain. laisser reposer puis diviser la pate en deux (une partie doit etre plus grande que l'autre)
pour la farce :
viande de begri en des
keloua en des
oignon en des
che7ma de keloua en des
Coriandre et persil haches
sel
cumin
poivre
gingembre
on peut ajouter ras el hanout
melanger le tout.
abaisser la grande boule de pate. etaler par dessus la farce puis des amandes grilles ou frites ainsi que 2 oeufs en rondelles minces. couvrir avec la deuxieme partie de pate, bien souder les bords en saupoudrant de farine. abaisser et envoyer au four!
feqqas aux dattes
dans une gasaa :
battre 3 oeufs
ajouter du sucre en battant, du sel, 1 petit verre d'huile. ajouter peu a peu la farine pour obtenir une pate lisse.
preparer la farce : pate de datte + nafaa madqoq. bien melanger.
prendre la pate,l'etaler, etaler par dessus la pate de datte, saupoudrer d'amandes concassees et rouler. enduire d'oeuf battu, puis metter au four a dorer. couper le rouleau en petits gateaux ( feqqas)et remettre a dorer au four.
feqqas de dattes
melanger :
de la pate de datte
amandes concassees
nafaa en poudre
sesame grille et concasse
bien petrir. en faire des rouleau qu'on met a refroidir au refrigerateur. coupe en feqqas et servir (ca ne necessite pas de cuisson)!
Qeddid bel mloukhiya yabssa
Dans une marmite :
oignon en des
ail hache
huile olive (peu)
huile vege (peu)
sel
cumin
paprika
piment fort
curcuma
4 morceaux de qeddid
tomates hachee
coriandre et persil hache
sur un seul cote de la marmite, ajouter la mlokhiya sechee puis de l'eau. couvrir et cuire.
voila je t'enverrai les autres recettes des que j'aurai le temps inchallah
bon appetit 
|
|
|
 |
|