Les recettes de Choumicha | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tarter Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| Posté le: 20 Avr 2007 [20:13] | |
| au plaisir ma belle yam's régales toi bien
| _________________
10000
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 924 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 20 Avr 2007 [22:41] | |
| Je ne sais pas si la question a déjà été posée et dans ce cas je m'excuse de la poser à nouveau.
Les émissions de Choumicha sont-elles diffusées en France.
Je l'ai découverte dans une émission avec Eric Léautey de la chaîne spéciale cuisine (pour ne pas la nommer) et j'ai adoré sa manière de présenter et faire les recettes.
Du coup, j'aimerais beaucoup pouvoir voir ses émissions.
Alors à tout hasard...
| |
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 21 Avr 2007 [00:57] | |
| Salut,
ca passe sur une chaine marocaine, 2m.
tu peux la voir avec une parabole sur astra, sinon moi je l'ai sur les chaines de ma freebox, et elle est aussi sur l'adsl orange.
|
|
|
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2007 [12:10] | |
| [quote="rubiss"]
| love_bladi a écrit: |
| rubiss a écrit: |
| tarter a écrit: |
oui rubiss j'ai vus les recettes :
barkoukess
khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)
Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?
Merci pour les recettes de la semaine..
|
bonjour rubiss
Je te mettrai la recette ce soir je l'ai notee
|
Je te remercie
|
comme promis
beghrir : farine blanche + farine de ble + levure chimique + levure boulangere+ sel + eau = cuire sur les deux faces
el khobz el mguerred
Dans une marmite : huile + huile olive + sel + oignons seches en poudre + poivre + cumin + curcuma + viande + oignon emince (1/2 gros oignon) + safran en pistils. faire revenir a couvert . ajouter alors l'autre moitie du gros oignon + haricots blancs (avec la couche verte qui les contient) + feves fraiches + pommes de terre + courgettes + tomate + poivrons + coriandre et persil haches + eau. couvrir. cuire. vers la fin, ajouter un piment rouge.
el meglouba
dans une gasaa " sel + levure boulangere + levure chimique + eau. ajouter la farine blanche et la farine de ble + eau. bien melanger. eviter les grumeaux. on obtient une pate moins legere que les beghrirs habituels qu'on laisse reposer.
dans poele : mettre une louche de pate que l'on etale et on met par dessus la chehma emincee, couvrir avec une autre loucge de pate. cuire sur les deux faces.
la chehma est preparee avec les epices suivantes : paprika, curcuma, oignon en poudre, cumin, poivre et sel
voila et desolee pour le retard
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
love_bladi Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2007 [14:16] | |
|
| tarter a écrit: |
merci love bladi
|
je t'en prie
merci a toi aussi pour toutes les recettes de choumicha
je note celles de chhiwates bladi si jamais elles t'interessent 
| |
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 924 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 21 Avr 2007 [15:51] | |
|
| sebtheone a écrit: |
Salut,
ca passe sur une chaine marocaine, 2m.
tu peux la voir avec une parabole sur astra, sinon moi je l'ai sur les chaines de ma freebox, et elle est aussi sur l'adsl orange.
|
Cool, j'ai la freebox. Peux-tu me dire à quelle heure est diffusée l'émission ?
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2007 [19:06] | |
| vers 14h20 et une rediffusion vers 19h20 (heure francaise)
| |
|
 |
yam's Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 430 L0calisation: 49
| Posté le: 21 Avr 2007 [20:36] | |
| merci seb !
je savais pas qu'il y avait une rediff !!! 
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Avr 2007 [20:42] | |
| Cool, merci. Reste plus qu'à trouver la chaîne sur la Freebox.
Si son émission passe tous les jours, je vais l'enregistrer.
| |
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2007 [00:30] | |
| chaine 266.
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2007 [13:21] | |
| Mille mercis. Maintenant que j'ai tous les éléments pour regarder son émission, je vais pouvoir retrouver Choumicha avec grand plaisir !!!
| |
|
 |
oumhouda Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 72
| Posté le: 22 Avr 2007 [22:59] | |
| [CENTER]
[/CENTER]
Tu m'as fait peur, je croyais que tu as pris la décision pour tous.
Merci encore !!!!
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
|