Les recettes de Choumicha | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tarter Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 507 L0calisation: 111111
| Posté le: 13 Avr 2007 [16:59] | |
| et oui oumhouda ils font de l'Islam comme une route pour réaliser leur but 100% polétique,
par contre l'Islam est innocent de ces choses là et il est interdit de se suicider et de tuer les autre âmes,
que Dieu nous protège
| _________________
10000
|
|
 |
mamagrosse Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Avr 2007 [17:27] | |
| salut lles filles avez vous vu et noté les recettes d'aujourd'hui choumicha a fait des roybas un tajine aux navets et des conserves de poivrons mais je n'ai pas pu noter les ingrédients merci de me répondre 
| |
|
 |
sali Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 166 L0calisation: deutschland
| Posté le: 13 Avr 2007 [21:00] | |
| ah oui tarter je suis vraiment desolee pour les attentats de casablanca et toutes mes condeliances pour la famille de policier
le Maroc etait toujous un pays de paix je sais pas ce qui ce passer maintenant c vraiment horrible 
|
|
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 507 L0calisation: 111111
| Posté le: 14 Avr 2007 [12:12] | |
| Voici la recette du 12/04/2007
LES TUILES
(karmoud)
2 œufs
2 blanc d'œuf
50g de beurre fondu
50g de farine
le décors :
200g de grains de sésame ou
200g des amandes effilées ou
200g des amandes concassées ou
200g de noix de coco
mélanger très bien avec un fouilet les œufs + les blanc d'œufs + le sucre + la farine + le sel + le beurre fondu,
et laisser l'appareil reposer au réfrigérateur 4 heures pour travailler les tuiles facilement ensuite en ajoute l'éliment de décoration,
pour les quatre éléments de décoration diviser la pâte sur 4 et mettre 50g de chaque éliment dans une pâte pour faire quatre sortes de tuiles avec une seule pâte,
ou pour diviser la pâte sur 2 et ajouter 100g d'éliment de décoration et bien mélanger pour faire deux sortes de tuiles avec une seule pâte,
si vous laisser la pâte liquide vous déposer 1càs dans la tôle et égaliser le cercle mais si mieux de laisser la pâte au réfrigérateur 4h et ensuite faire des petites boules et faire des cercles et déposer les dans une tôle à four et enfourner et quand les côtés commencent à dorer faire sortir les tuiles tous de suite et déposer les immédiatement sur un rouleau à pâtisserie ou dans la tôle spéciale des baguettes pour donner le format des tuiles.
Pour conserver ces tuiles il faut les mettre dans une boîte hermétique trop loin de l'humidité pour que les tuiles restent croquantes (mgarmline).
| _________________
10000 |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [12:12] | |
| Voici la recette du 13/04/2007
TAJINE DE POULET AU NAVET MAUVE
1kg de poulet
750g de navet mauve (laft boukhatam)
100g de raisins sec
½ oignon haché
le bouquet de persil et coriandre
mettre dans une cocotte l'huile de table + l'oigon + ½ càs de smen (le beurre rance) + le poulet et laisser frire très bien ensuite ajouter + le gingembre + le curcuma + le sel + le poivre + un bâton de cannelle + l'eau nécessaire et après ébullition ajouter les navet mauve + les raisins sec + le bouquet de persil et coriandre bouillant et fermer la cocotte et après (tsaffar saffara) réduire le feu et laisser mijoter sur feu doux.
| _________________
10000
|
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [12:13] | |
GHRIBA DE CACAHUÈTE ET AMANDE
350g de farine
150g de sucre glace
4càs de maïzena
250g de beurre
100g de la poudre d'amande
50g de la poudre des cacahuètes
sel
on peut aromatiser la pâte par : vanille, cannelle, fleur d'oranger...
le décors :
les cacahuètes concassés
des demi amande
mélanger tous les ingrédients et faire des petites boules les passer dans les cacahuètes concasser ou planter un demi amande au milieu et enfourner.
| _________________
10000 |
|
 |

| Posté le: 14 Avr 2007 [12:14] | |
FALFLA MKHALLALLA
(POIVRON CONSERVER)
750g de poivron multicouleurs
250g de vinaigre
20cl de l'huile d'olive
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
1,5 càs de sucre
un peu de sel
nettoyer les poivron éliminer les grains et les fil blanc qui se trouvent au milieu et découper selon le goût,
mettre dans une casserole tous les ingrédients et après ébullition ajouter les poivron et laisser 3 à 5 minuter et mettre les poivron dans des bocaux et verser leur bouillant et laisser 3 jours ou plus et utiliser les dans des pizzas, des quiches........
| _________________
10000
|
|
 |
omeyssa Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: nice
| Posté le: 14 Avr 2007 [16:26] | |
| il ont l'air succulente les recette merci tarter pour toutes ces recette de choumicha elle sont superbe 
| |
|
 |
tulipe320 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 153 L0calisation: allemagne
| Posté le: 14 Avr 2007 [16:34] | |
| merci tarter pour les recettes 
|
|
|
 |
salamandre13 Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 6 L0calisation: marseille
| Posté le: 14 Avr 2007 [16:47] | |
| bonjour tatrer
avec tou se petits monde a la maison je suis un peu comme le singe ci dessu je cours et cours encore toute la journée mé kel joie
merci pour tes recettes je continu a chercher car mes petits n'aime pas les légumes alors je compose ci de ton coptés tu en a d'autre je suis preneuse
à la prochaine inchallah
| |
|
 |
mamagrosse Membre Hyper Actif

| Posté le: 14 Avr 2007 [18:54] | |
| je n'ai qu'un mot à dire merci 
|
|
|
 |
yam's Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 316 L0calisation: 49
| Posté le: 14 Avr 2007 [20:30] | |
| bonsoir ! les filles !
je regardais choumicha avant mais plus maintenant !
quelqu'un peux t-il me dire à qu'elle heure elle passe ?
bisou tarter ! on se regale tous les jours grace à toi ! 
| |
|
 |
tulipe320 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 153 L0calisation: allemagne
| Posté le: 14 Avr 2007 [20:50] | |
| l heure de diffusion de choumicha en europe c'est 14h15 soit 12h15 en gmt, pour la rediffusion je n ai pas d idee
|
|
|
 |
yam's Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 316 L0calisation: 49
| Posté le: 14 Avr 2007 [21:12] | |
| merci !
au moins on aura un apperçu de toutes ces allechantes recettes ! 
| |
|
 |
rubiss Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 32
| Posté le: 15 Avr 2007 [10:19] | |
| [quote="tarter"]oui rubiss j'ai vus les recettes :
barkoukess
khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)
Tarter ,tu peux me dire stp quels ingrédients comportent ces sortes de baghrir..ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas été fait avec de la farine blanche mais laquelle ?
Merci pour les recettes de la semaine.. 
|
|
|
 |
|